Le 27 octobre 2022 à 09:37:14 :
L'op est ce que celestin aurai pu copuler avec la dame dans le tableau ou elle l'aurai trahi ?![]()
La fin "L'Amour du Diable" était l'une des pires 
Globalement, si vous vous étiez alignée avec la Princesse des Ombres, elle ne vous aurait jamais trahi, mais vous seriez devenu à la toute fin une sorte de cadavre inactif mais encore conscient alors que toute l'humanité crève lentement dans la douleur. La Princesse vous gardant vous, enfin ce qu'il en reste, comme consort éternel
La Princesse représentait le péché, la faute, la corruption ; c'était la deuxième plus ancienne de tous les Bâtards, et était liée à 6 Autres, ceux qui l'avaient enfermée d'ailleurs : Purulence, Fiel, Courtisane, Orgiaque, Messie et Demoiselle 
Le 27 octobre 2022 à 08:10:19 :
Salut DSKronos, c'est une bien regrettable nouvelle que nous avons ici. Néanmoins c'est cool de ta part de prévenir. Il n'y aucun mal à arrêter ta fiction, l'IRL passe avant tout. Et si tu n'as pas le temps il n'y a rien qui soit censé t'obliger à continuer![]()
Un grand merci pour ton implication, ainsi que pour ton résumé détaillé de ce qui était à venir. Te lire était un plaisir
![]()
Cimer Larry 
Encore une fois je reste ouvert à n'importe quelle question que vous pourriez vous poser sur la fic 
Globalement sur les fins, c'était très improbable que vous "perdiez" : dans quasi tous les cas vous étiez gagnants mais de façon différente. Y a que la fin "Le Cri" qui peut être vu comme un échec, mais qui dans les faits est une victoire pour l'humanité 
Toutes les fins des Autres, à l'exception peut-être du Duc des Soupirs et du Sigle dans une certaine mesure, sont une défaite de l'humanité mais une victoire pour vous 
Les trois pires fins sont probablement :
- L'Autel de la Douleur
- L'Horreur au-delà du seuil
- L'Amour du Diable
Le 27 octobre 2022 à 18:37:08 :
Est-ce que notre grand-mère aurait pu retrouver notre grand-père ? Il était au courant de qui était réellement notre grand-mère ?
Le Grand-Père aurait pu retrouver la Grand-Mère oui si vous aviez gagné la bataille du Manoir
Le Grand-Père avait oublié ce qu'était devenu la Grand-Mère, mais globalement sa perte de mémoire avait lien avec le fait de la sauver.
En gros, tous ceux qui touchent le Livre finissent par arriver devant le Treizième Autre, "La Fin", qui est le seul qu'aime réellement Sophia. Attention, pas d'amour romantique, on parle d'amour filial, étant donné que les Autres sont les morceaux éparpillés du fils de Sophia, le Démiurge, qui est celui qui a créé le monde, Dieu.
Le Démiurge en créant le monde matériel a emprisonné les âmes au sein de formes, ce qui est détestable pour Sophia, qui veut donc détruire le monde pour libérer toutes les âmes. Au tout début de l'univers, une guerre a donc eu lieu entre Sophia, aidée des âmes Fidèles, et le Démiurge, aidé des futurs Servants, les âmes traîtresses.
Aucun des deux partis a gagné la guerre : Sophia s'est trouvée extrêmement affaiblie, et le Démiurge a été séparé en treize morceaux, les Autres. Sauf que le plus puissant des Autres, la Fin, qui représentait les regrets du Démiurge, a décidé de terminer l'oeuvre de Sophia et de détruire le monde matériel, et les Autres avec. Les Douze Autres ont donc mené une guerre contre la Fin, et ont fini par la gagner, l'enfermant dans une réalité parallèle créée avec leurs pouvoirs communs, les Cours. Sauf que pour garder enfermé la Fin, les Autres sont obligés de demeurer dans les Cours, sinon ils risquent l'anéantissement total du monde matériel.
Et c'est là qu'entre le Grand Jeu : pour éviter une guerre totale dans les Cours qui aboutiraient à un affaiblissement général et donc à la résurgence de la Fin, le Sigle a imaginé le Grand Jeu, une guerre par proxi au sein de la Matière pour son contrôle final. Sauf que le Sigle veut juste que le jeu dure pour l'éternité pour éviter de mourir. Les restes de Sophia ont conclu un marché avec le Sigle pour être intégrés secrètement dans le Grand Jeu en échange de plus de pouvoir pour le Sigle : c'est le Livre, et la possibilité finale pour tous ceux qui arrivent devant la Fin de le libérer et ainsi de détruire le monde.
Sauf que la plupart de ceux qui ont touché le Livre et qui arrivent devant la Fin décide d'une autre possibilité : premièrement, dans la plupart des cas ils pactisent avant l'heure finale avec des Autres, ce qui souille leur âme et les condamnerait à la disparition si la Fin triomphait, et deuxièmement, motivé par l'ambition, la peur ou parfois un sens bizarre du devoir, ils préfèrent devenir des sortes de Demi-Dieux eux-mêmes, les Bâtards.
Sauf que toute utilisation des pouvoirs de la Fin signifie un oubli massif, la Fin étant l'Oubli avant tout. Donc, les Bâtards s'oublient et tous les oublient, sauf Sophia et le Sigle, ce dernier grâce au pacte avec Sophia.
Le Grand-Père lui a refusé de devenir un Bâtard, mais a pas voulu détruire le monde parce que ça condamnerait sa femme à la disparition éternel. D'où sa désignation sous le terme de "Fidèle à l'Amour Traître". Donc, il a choisi plutôt de libérer sa femme des contraintes des deux Autres avec lesquels elle a pactisé, soit l'Infécond et l'Orgiaque, et de lui-même se libérer du Duc.
Voilà l'histoire du Grand-Père et au passage de Sophia.
Y en a que deux autres de ceux ayant touché le Livre qui devant la Fin ont refusé de devenir des Bâtards : l'Oublié, qui a essayé de libérer la Fin mais qui a échoué par manque de connaissances, et Avortin, qui lui s'est fait trahir au dernier moment par un mec qui a choisi de devenir un Bâtard.
Ce dernier, le Berceur, était le dernier des Surveillants pas encore vu, qui globalement s'est fait manipulé par la Carcasse et le Sigle, et qui a handicapé Avortin en l'empêchant de libérer la Fin. Le Berceur étant celui que vous voyiez dans les rêves, la forme floue, vu qu'il a promis à Avortin de vous protéger.
Au passage, tout le groupe de Stephane, Lenny et Simon (fils de Stephane au passage) avait été formé par Avortin, et c'est lui aussi qui avait demandé à Monsieur Lessol de garder le tableau de la Princesse.
Lionel lui a rejoint le groupe quand il enquêtait sur Spirou.
Je suppose qu'avec toutes les révélations, tu as définitivement abandonné de faire la suite de la fic ? 
Elle était vraiment excellente, j'ai adoré sa complexité
Le 27 octobre 2022 à 18:59:05 :
Je suppose qu'avec toutes les révélations, tu as définitivement abandonné de faire la suite de la fic ?Elle était vraiment excellente, j'ai adoré sa complexité
Oui, comme je l'ai dit la complexité est impossible à mettre en avant avec le format choisi : globalement faudrait que j'aille beaucoup plus loin dans le détail de la forme ce qui ne correspond pas bien à une risific 
Et comme vous pouvez le lire maintenant, y avait beaucoup à donner sans que ça fasse exposition, et encore, j'ai pas encore tout dit ; ça me prend beaucoup trop de temps même avec le format simplifié de faire une sweet dans ses conditions.
Par exemple, pour la suite sur laquelle je travaillais, fallait que j'inclus la révélation que la Demoiselle était là, une mise en avant des alliés de la Comtesse et de l'Esclavagiste, rendre le Jouteur sympathique, tout en réfléchissant à ce que font de leur côté Comtesse, Esclavagiste, Poète, Valentin, etc... je me suis empêtré tout seul dans de la complexité sans avoir le temps de la dévoiler comme je le voudrais 
Néanmoins, comme je l'ai dit, ce sera pas ma dernière fic : quand j'aurais de nouveau une poussée créative, je referai une fic 
J'avais évoqué y a un moment que j'avais différentes idées, les voici notamment :
Où Célestin, en compagnie d'une mascotte de cow-boy, marche dans de longs couloirs étranges.
Mots-clés : SF
Où Célestin, au sein d'un monde fantastique, se retrouve porte-parole de l'Eternelle Impératrice
Mots-clés : Fantasy, Intrigue, Sorcellerie
Où Célestin, pris dans la guerre entre les Nations de la Chair et les Peuples de la Machine, doit survivre.
Mots-clés : Dieselpunk, Body horror, Guerre
Où Célestin est une créature surnaturelle, cannibale, qui traque et dévore les innocents
Mots-clés : Lovecraftien, Cultes, Horreur
Où Célestin meurt, et se trouve mêlé aux guerres des Princes Infernaux.
Mots-clés : Ambition
Où Avortin poursuit la quête du Bagne d'Or, pour prouver sa valeur à sa Dame, dans un monde déchiré par la guerre.
Mots-clés : Chevalier, Quête, Romance
Où Avortin vit sa petite vie au milieu d'une Révolution sanglante, entre amour, quiproquo et bol en bois.
Mots-clés : Politique, QuiproquoLe 27 octobre 2022 à 18:34:52 :
Globalement sur les fins, c'était très improbable que vous "perdiez" : dans quasi tous les cas vous étiez gagnants mais de façon différente. Y a que la fin "Le Cri" qui peut être vu comme un échec, mais qui dans les faits est une victoire pour l'humanitéToutes les fins des Autres, à l'exception peut-être du Duc des Soupirs et du Sigle dans une certaine mesure, sont une défaite de l'humanité mais une victoire pour vous
Les trois pires fins sont probablement :
- L'Autel de la Douleur
- L'Horreur au-delà du seuil
- L'Amour du Diable
En sachant que les meilleures fins "subjectives" sont :
- Le Désenchantement du Monde
- Plus ça avance, moins ça change
- L'Enfant du Monde
Les meilleures fins "objectives" sont :
- Un murmure
- Un cri
- Maman ! J'ai trouvé un travail !
Je le sentais venir 
Nonobstant, même si elle n'est pas terminée, ça reste une très bonne fic que j'ai lu avec plaisir (un peu moins sur les derniers chapitres, je trouvais que ça s'éparpillait un peu).
Sans doute que oui, en fin de compte, le format y est pour quelque chose, difficile de faire un univers complexe en devant s'astreindre à des petits chapitres stickerisés, et avec des choix qui viennent compliquer un peu plus 
Merci en tout cas pour ton temps 
Des fics comme la tienne se font rares, et sans doute parce que c'est difficilement réalisable
C'est tout à ton honneur.
D'ailleurs, je trouve que malheureusement, tu n'auras pas eu l'audience que tu aurais mérité.
Triste, j'aimais beaucoup ta fic, même si les derniers chapitres partaient un peu dans tous les sens, la rendant plus difficile à suivre 
En tout cas, merci l'op 
PS : vote 2 

Cimer pour vos retours les kheys malgré mon abandon, ça rassure au moins sur ce que je produis malgré mon interruption brutale
Le 30 octobre 2022 à 08:45:56 :
J'ai hate de voir tes prochaines fics, préviens nous sur ce topic quand ce sera sortie![]()
Je ferai ça. Je pense partir peut-être sur une fic à non choix pour la prochaine fois mais à voir si je change d'avis 

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic