Le 21 juillet 2022 à 14:38:20 :
Ouhla, ça m’étonnerait vachement khey, je sais qu’on forme des contrôleurs étrangers mais j’ai jamais entendu parler de contrôleur étrangers devenus ICNA
C’est tout le but de l’ENAC et de la fonction publique en France pour le contrôle aérien, tout le monde a la même formation, sors du moule avec la même culture et (à peu de choses près) la même vision du contrôle aérien
Donc désolé mais c’est un giga non khouyah
Si parfois ils recrutent des contrôleurs européens (de Genève ou Maastricht ça s'est déjà fait je sais) qui deviennent des vrais ICNA. Par contre je crois que le concours n'est pas ouvert chaque année et je ne sais pas exactement comment ça se déroule, tu ne choisis pas ton premier poste il me semble.
Le 31 juillet 2022 à 21:51:44 :
Le 21 juillet 2022 à 14:38:20 :
Ouhla, ça m’étonnerait vachement khey, je sais qu’on forme des contrôleurs étrangers mais j’ai jamais entendu parler de contrôleur étrangers devenus ICNA
C’est tout le but de l’ENAC et de la fonction publique en France pour le contrôle aérien, tout le monde a la même formation, sors du moule avec la même culture et (à peu de choses près) la même vision du contrôle aérien
Donc désolé mais c’est un giga non khouyahSi parfois ils recrutent des contrôleurs européens (de Genève ou Maastricht ça s'est déjà fait je sais) qui deviennent des vrais ICNA. Par contre je crois que le concours n'est pas ouvert chaque année et je ne sais pas exactement comment ça se déroule, tu ne choisis pas ton premier poste il me semble.
La seule occurrence qui m’est connue c’est un gars de Genève qui était dans ma promo pour faire une partie de la formation, mais il est clairement pas passé ICNA et est retourné bosser en Suisse derrière
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic