Topic de F333dom77 :

[ALERTE] Russie/Ukraine… Suite/suite

Le 15 juillet 2022 à 12:47:52 :

(médiocres sans l'apport occidental qui a été indispensable dans la "modernisation" de l'armée russe post-2008).
L'industrie russe de la défense n'est absolument pas prête à cet effort, d'où la nécessité de passer en économie de guerre.

Et d'ailleurs, les sanctions de 2014 ont empêché la modernisation accélérée de l'armée russe, dont la remise à niveau du Moksva qui n'a été que partielle à cause des sanctions.

Los famosas sanctions qui "ne servent à rien" :hap:

Le 15 juillet 2022 à 12:47:30 :
L'UE prend cher en ce moment à cause de la dépendance énergétique (coucou les allemands).
Une fois ce choc passé (fin 2022?), ça reviendra à la normal.

Par contre la Russie non, surtout si le pétrole continue sa chute.

Ce mini-choc qui va faire voler en éclat l'industrie allemande et par effet domino la zone euro ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/08/4/1645678168-poutine.jpg

Le 15 juillet 2022 à 12:49:04 :
je pense qu'on arrive lentement mais sûrement à la fin de ce conflit qui finalement n'aura servi à rien d'autre qu'étrangler l'Ukraine
je doute que les ukrianiens arrivent à reconquérir quoi que ce soit, l'état de leur armée est à bout de souffle et je pense que les russes arrêteront après la bataille finale de slaviansk/kramatorsk (allez disons d'ici un mois ou deux)
les russes prendront pas kharkov et encore moins odessa

stratégiquement victoire de la russie mais opérationellement ça aura été assez catastrophique côté russe, il faudra qu'ils en tirent des leçons

Ce que tu n'as pas compris c'est que la russie peut décider la fin si elle le souhaite, mais pourquoi les Ukrainiens (et les USA derrière encore plus) s'arrêteraient de détruire l'armée russe? :hap:

Le 15 juillet 2022 à 12:49:22 :

L'UE prend cher en ce moment à cause de la dépendance énergétique (coucou les allemands).

Ce mini-choc qui va faire voler en éclat l'industrie allemande et par effet domino la zone euro ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/08/4/1645678168-poutine.jpg

Notre khey est plus optimiste que les ministres allemands :rire:

Vdd
C'est l'undustrie auto russe qui s'est pris -95% de production, pas l'industrie allemande.
La meilleure solution est la paix

Le 15 juillet 2022 à 12:48:45 :

Et que ses exportations de gaz dépendent d'infrastructures, ils ne peuvent pas changer de client comme ça alors que c'est moins difficile pour les occidentaux.

Pour résumer, il est plus simple de construire un terminal de gaz liquéfié que de construire un nouveau pipeline de livraison :hap:

Pour acheter du gaz 4 fois plus cher aux US ? Alors même que ton industrie est basée sur un prix bas ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/10/2/1646756455-notreadyalois.png

Le 15 juillet 2022 à 12:50:12 :

je pense qu'on arrive lentement mais sûrement à la fin de ce conflit qui finalement n'aura servi à rien d'autre qu'étrangler l'Ukraine
je doute que les ukrianiens arrivent à reconquérir quoi que ce soit, l'état de leur armée est à bout de souffle et je pense que les russes arrêteront après la bataille finale de slaviansk/kramatorsk (allez disons d'ici un mois ou deux)

stratégiquement victoire de la russie mais opérationellement ça aura été assez catastrophique côté russe, il faudra qu'ils en tirent des leçons

Ce que tu n'as pas compris c'est que la russie peut décider la fin si elle le souhaite, mais pourquoi les Ukrainiens (et les USA derrière encore plus) s'arrêteraient de détruire l'armée russe? :hap:

normal que les ukrainiens se défendent et que les usa poussent au conflit
mais c'est normal ausis que la russie n'arrête pas maintenant, ça serait humiliant pour eux de ne pas au moins sécuriser le donbass
mais après ils trouveront un moyen de dire "le donbass est libéré, l'opération a été un succès etc allez référendum d'annexion et on rentre"

Le 15 juillet 2022 à 12:51:57 :

Le 15 juillet 2022 à 12:46:42 :

Le 15 juillet 2022 à 12:42:16 :

Le 15 juillet 2022 à 12:40:30 :

Le 15 juillet 2022 à 12:31:12 :

Stop la désinformation mon gars la Russie a elle même quitté l'île pour garantir le transport libre du blé Ukrainiens

Non, elle n'a pas quitté d'elle-même. Elle a été contrainte de fuir la queue entre les jambes après des massacres répétés. Il s'est produit le même schéma à Kyiv, Kharkhiv et Sumy. A chaque fois, les Russes sont font téclas. 6 jours plus tard, ils quittent "stratégiquement" ou "en faisant preuve de bonne volonté".

T'es un vrai bot toi
« Le 30 juin, en signe de bonne volonté, les forces armées russes ont accompli les objectifs fixés sur l'île aux Serpents et ont retiré leur garnison sur place », a indiqué le porte-parole du ministère russe de la Défense, Igor Konachenkov, en assurant que ce geste devait faciliter les exportations de céréales d'Ukraine. « La Russie ne s'oppose pas aux efforts de l'ONU pour créer un couloir humanitaire permettant d'exporter les productions de céréales d'Ukraine », a-t-il poursuivi. Un retrait salué dans la foulée par l'Ukraine, qui évoque « la libération d'un territoire stratégique ». « Je remercie les défenseurs de la région d'Odessa qui ont fait le maximum pour libérer un territoire stratégiquement important », s'est félicité sur Telegram le commandant en chef des forces armées ukrainiennes, Valeriï Zaloujniï. :)

Dans ce cas-ci, c'est toi le bot.

Montre moi le source où les russes ont fui moine donne la version officielle de l'ONU et du gouvernement ukrainien qui a salué l'acte.

Pas un random de jvc qui se prend pour un connaisseur

Toi, t'es vraiment le plus gros bot éco+ du topic :

Dans le message que tu cites, on a la version ukrainienne :

Un retrait salué dans la foulée par l'Ukraine, qui évoque « la libération d'un territoire stratégique ». « Je remercie les défenseurs de la région d'Odessa qui ont fait le maximum pour libérer un territoire stratégiquement important », s'est félicité sur Telegram le commandant en chef des forces armées ukrainiennes, Valeriï Zaloujniï. :)

Zaloujnii est entrain de dire que les militaires ukrainiens basés à Odessa ont infligé des pertes massives et ont libéré l'île aux serpents :rire:

D'ailleurs, c'était call déjà par toutes les sources occidentales.

Les Russes se sont faits massacrés sur l'île, en voici la chronologie :

On 17 June, Ukraine sunk the Russian tug Spasatel Vasily Bekh with two Harpoon missiles, preventing it from delivering vital supplies such as weapons and personnel and forcing Russia to rethink their position on the island.[39][63][64][65] Three days later Ukrainian forces struck gas platforms near the island that it said Russian forces had been using by installing radio jamming equipment.[66][67] Strikes continued the next day, with Ukraine claiming the destruction of military vehicles as well as anti-aircraft and radar systems, likely a Pantsir-S1,[68] claims that Russia denied.[13] Russian officials countered that the Russian forces have intercepted all of the incoming rounds, destroyed 13 drones, and repelled an amphibious assault; this has been met with doubt by the online publication The Drive.[69]

On 27 June, Ukrainian officials released footage of Ukrainian forces conducting 10 precision strikes on the island. A second Pantsir-S1 was reportedly destroyed in the attack. The Russian MoD denied that their system was destroyed and instead claimed that their Pantsir system destroyed 12 rockets and a Ukrainian Su-25.[70] Ukraine's southern command stated that there was an ongoing operation to recapture the island.[66]

The island on the morning of 30 June 2022
These regular attacks against the island and its resupply ships made the Russian position untenable.[39] According to Ukrainian officials, the Russian Air Force attacked Ukrainian rocket and artillery positions in the Odessa Oblast with Su-35 fighters in order to reduce the intensity of the Ukrainian attacks on Snake Island. Three Kh-31D missiles were reportedly fired, but Ukrainians claimed no casualties or damages were reported. On 29 June, Ukrainian forces claimed to have destroyed one of four helicopters, possibly a Ka-52, that were approaching the island during a search and rescue operation.[71][72]

Merci. J'étais en train d'écrire à peu près la même chose mais tu as été plus rapide :hap:

Le 15 juillet 2022 à 12:51:30 :

Et que ses exportations de gaz dépendent d'infrastructures, ils ne peuvent pas changer de client comme ça alors que c'est moins difficile pour les occidentaux.

Pour résumer, il est plus simple de construire un terminal de gaz liquéfié que de construire un nouveau pipeline de livraison :hap:

Pour acheter du gaz 4 fois plus cher aux US ? Alors même que ton industrie est basée sur un prix bas ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/10/2/1646756455-notreadyalois.png

Tu noteras que je te parle d'infrastructures et non de prix.

Nonobstant je suis friand d'une source étayant ce X4.

Tu peux disposer mon bon, je t'ai donné une mission :oui:

Ayaaaaaa c'est Quoi cette pensée de bot tu penses qu l'Allemagne prendra le gaz usa pour assurer son industrie chimique sachant que le prix sont 3× plus chère que le gaz russes.
Tu oublies quel Allemagne est le poumon de l'Europe si elle tombe

Le 15 juillet 2022 à 12:52:31 :

mais c'est normal ausis que la russie n'arrête pas maintenant, ça serait humiliant pour eux de ne pas au moins sécuriser le donbass
mais après ils trouveront un moyen de dire "le donbass est libéré, l'opération a été un succès etc allez référendum d'annexion et on rentre"

Le souci c'est que dans les sphères politiques russes, certains veulent continuer et prendre tout l'Ukraine (ce qui n'arrivera jamais)
Et de l'autre côté, les Ukrainiens ne lâcheront rien et refuseront de laisser des territoires à la Russie

Ceci, et vu la récession mondial à cause de cette guerre, dès que la Russie dira stop l'europe dira stop également :hap:
On parle tout de même de récession et de gens ne pouvant plus manger ou se chauffer en Europe, donc nous ne sommes pas à l'abris d'immense manifestation, le gouvernement Français redoutent énormément septembre et ce n'est pas pour rien :hap:

Le 15 juillet 2022 à 12:51:29 :
La meilleure solution est la paix

Évidemment
l'Europe et ma Russie ne sortira pas gagnant de ces conflits

Le vainqueur risque d'être l'usa et la Chine

Vdd, non ils ne sont pas autosuffisant alimentairement
Seulement en blé et lait.
N'importe qui qui a déjà mis mes pieds dans un supermarché russe le sait.
Quasi tous les produits sont importés (surtout viandes, fruits et légumes)

Le 15 juillet 2022 à 12:53:36 :

Le 15 juillet 2022 à 12:51:02 :
Vdd
C'est l'undustrie auto russe qui s'est pris -95% de production, pas l'industrie allemande.

Mais on s'en fout de l'économie Russe, la Russie est une shithole qui restera un shithole.
Sauf qu'ils auront toujours plein de matières premières, qu'ils sont auto suffisant niveau bouffe et que la population est matrixée x100 par la propagande pro poutine.

Oui d'ailleurs les années 90 ont brillamment prouvé tes dires :hap:

Le 15 juillet 2022 à 12:54:21 :

Ayaaaaaa c'est Quoi cette pensée de bot tu penses qu l'Allemagne prendra le gaz usa pour assurer son industrie chimique sachant que le prix sont 3× plus chère que le gaz russes.
Tu oublies quel Allemagne est le poumon de l'Europe si elle tombe

Si elle n'a plus de gaz russe elle fait comment le génie? :rire:

Vous êtes vraiment matrixés c'est fou :rire:

Le 15 juillet 2022 à 12:54:56 :

Le souci c'est que dans les sphères politiques russes, certains veulent continuer et prendre tout l'Ukraine (ce qui n'arrivera jamais)
Et de l'autre côté, les Ukrainiens ne lâcheront rien et refuseront de laisser des territoires à la Russie

c'est ce qui me fait le plus flipper : les responsables russes les plus extrêmistes veulent à tout prix conquérir l'ukraine ce qui est délirant et je pense hors de leur capacité à moins de mobiliser toute leur armée

Poutine je pense que c'est un modéré par rapport à eux, une fois le donbass prix (ce qui arrivera) il voudra s'arrêter et la propagande russe fera passer ça pour une immense victoire alors qu'en grons ils auront juste sécurisé un couloir crimée-donbass. En tout cas ce qui est sûr c'est que l'Ukraine ne s'en relèvera probablement pas, ils auront perdu presque tous leurs territoires intéressants

Le 15 juillet 2022 à 12:56:11 :
Vdd, non ils ne sont pas autosuffisant alimentairement
Seulement en blé et lait.
N'importe qui qui a déjà mis mes pieds dans un supermarché russe le sait.
Quasi tous les produits sont importés (surtout viandes, fruits et légumes)

Il y a des chaînes youtube de Russes vivant en Russie qui sont contre le conflit montrent en effet qu'intérieurement en Russie, ça se passe très mal.

Évidemment je ne crois pas si le donbass est libéré je sais pas comment l'Ukraine remboursera są dette à l'Occident

Données du topic

Auteur
F333dom77
Date de création
11 juillet 2022 à 03:42:05
Nb. messages archivés
30866
Nb. messages JVC
100002
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !