Le 11 juillet 2022 à 20:30:31 :
On peut pas
Même pas avec un peu de volonté ? 
Le 11 juillet 2022 à 20:31:16 :
Le 11 juillet 2022 à 20:30:31 :
On peut pasMême pas avec un peu de volonté ?
J'ai TOUT essayé clé
Très peu de gens s'en sortent, mais tu crois pas que notre alcoolisme n'est pas l'arbre qui cache la forêt ?

Le 11 juillet 2022 à 20:34:57 :
Ça sert à rien de lutter contre l'alcoolisme en soi, c'est juste le symptôme d'un mal-être plus profond en toi. Corrige ce mal-être et l'alcoolisme disparaîtra de lui-même
Mmh mmh 
Le 11 juillet 2022 à 20:36:18 :
Pour réfléchir aux questions importantes comme ça j’aime bien me poser avec une bière tranquillement
je suis Agen aujourd'hui, vous me donnez envie de picoler pourtant j'ai perdu ma copine hier "à cause de ça"
Mon exhutoire sont les steros
Je remplace un exces par un autre
Le 11 juillet 2022 à 20:06:48 :
Le 11 juillet 2022 à 20:02:56 :
Il faut que tu ailles voir un addictologueDéjà fait mais selon eux j'avais pas de manque "physique"
Ils m'ont juste proposé une cure de deux semaines après plusieurs rdv petit a petit j'ai arrêté d'y aller
C'était l'été dernier d'ailleurs
Ayaaa sortir de ladixtologz et sur la route acheter 2 flash et se poser dans un parc en se disant que c'est la dernière fois
Je pense qu'il a raison et que tu ne connais pas la dépendance physique.
A ce moment là tu comprendra pourquoi l'alcoolisme est une maladie.
Le 11 juillet 2022 à 20:38:05 :
Il faut que tu ailles voir un addictologueDéjà fait mais selon eux j'avais pas de manque "physique"
Ils m'ont juste proposé une cure de deux semaines après plusieurs rdv petit a petit j'ai arrêté d'y aller
Ayaaa sortir de ladixtologz et sur la route acheter 2 flash et se poser dans un parc en se disant que c'est la dernière fois
A ce moment là tu comprendra pourquoi l'alcoolisme est une maladie.
J'ai vu des gens comme ça et c'est pas beau à voir
Le 11 juillet 2022 à 20:34:57 :
Ça sert à rien de lutter contre l'alcoolisme en soi, c'est juste le symptôme d'un mal-être plus profond en toi. Corrige ce mal-être et l'alcoolisme disparaîtra de lui-même
Non, l'alcoolisme est une maladie avec des racines biologiques, psychologiques et sociales.
L'alcoolisme nourrit le mal-être également. C'est pas une mauvaise idée de guérir de l'alcoolisme avant de s'attaquer aux mal-être.
Et non, l'alcoolisme ne disparait pas de lui même.
Le 11 juillet 2022 à 20:39:51 :
Sinon si tu bois c’est que tu te fais chié
Si j’avais pas de meuf et pas de potes je finirai une bouteille de Captain Morgan tous les deux jours
Te dire que je bois pour tuer l'ennuie ce serait mentir..
Je me suis vu prendre des cuites alors que j'avais des journée bien remplie
Chaque "bonne ocassion" me motivé à boire, je sais pas si je me fait comprendre
En gros quand ça aller bien = cuite
Et quand ça va mal = cuite
Enfin bref on trouve toujours une excuse
Et j'avais une meuf aussi qui m'as supporté qui c'est elle qui m'as envoyer vers un addictoligue
Elle était tellement bien avec moi que j'ai tellement tiré sur la corde après je ne sais combien d'avertissement elle a finit par se tiré
Même pas ça m'aurait fait un électrochoc
Et j'ai déjà prit des cuite avec des bains de bouche aussi
La tristesse bordel
J'en suis pas au même niveau que toi mais ça fait plusieurs années que je bois de la bière et quelques fois de l'alcool fort tous les jours ou quasiment.
J'en suis à un point où une soirée sans boire me paraît nulle, fade.
J'ai déjà fait des pauses mais je finis toujours par reprendre.
Là je compte arrêter (j'ai bu hier mais je compte pas boire ce soir
) mais vu que c'est l'été je me dit que ne pas boire en semaine c'est déjà bien. Alcool uniquement le week-end et cuite uniquement si je suis avec du monde.
Je me remets au sport, je pense perso que c'est la meilleure manière pour passer au-dessus d'une addiction.
Trouve toi des occupations, dit toi que t'auras un paquet d'occasions dans ta vie de te bourrer la gueule et qu'en buvant tous les jours tu ne profites même plus et tu niques ton corps et ton cerveau.
Bon courage ! 
Moi perso je pense que ça va le faire, je suis motivé et je commence à en avoir marre de ce mode de vie, de mal dormir, de me lever pas en forme et de stagner dans ma vie.
Le 11 juillet 2022 à 20:41:23 :
Le 11 juillet 2022 à 20:38:05 :
A ce moment là tu comprendra pourquoi l'alcoolisme est une maladie.J'ai vu des gens comme ça et c'est pas beau à voir
Bah quand ils ne boivent pas ils tombent malade donc ils sont tout le temps bourré ouai.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic