Le 13 juillet 2022 à 13:47:48 :
Hgtu57 en 75' : Chaud les golems pas prêt pour 2000 quand la grande famine arrivera, c'est un biologiste renomé de l'université de Stanford qui l'a dit, aucune chance qu'il se trompe![]()
![]()
vos enfants mangerons des cailloux, pas prêt les lemgos![]()
![]()
Bon allez j'ai du boulot moi, les likes continuent de monter
![]()
La science c'est de la merde regardez vous voyez bien, un article d'il y a 47 ans fait par un seul biologiste d'une université parmis un pays qui en compte des milliers, plusieurs dizaines de milliers sur terre s'est trompé sur une prédiction faite 4 décennies à l'avance.

Le 13 juillet 2022 à 13:58:02 :
Hgtu57 en 75' : Chaud les golems pas prêt pour 2000 quand la grande famine arrivera, c'est un biologiste renomé de l'université de Stanford qui l'a dit, aucune chance qu'il se trompe![]()
![]()
![]()
![]()
La science c'est de la merde regardez vous voyez bien, un article d'il y a 47 ans fait par un seul biologiste d'une université parmis un pays qui en compte des milliers, plusieurs dizaines de milliers sur terre s'est trompé sur une prédiction faite 4 décennies à l'avance.
![]()
Le 13 juillet 2022 à 14:00:26 :
![]()
![]()
![]()
![]()
Oui oui la science à toujours eu faux c'est bien connu c'est la norme. _.gif)
Putain je paierai pour te voir irl, probablement 20 ans maximum un niveau minable à l'école surtout en sciences et en math mais se prend pour un génie car il ne suit pas le consensus "lui". Ça doit te rassurer de te croire différent, ne tkt pas tu l'es. _.gif)
Le 13 juillet 2022 à 14:02:53 :
![]()
![]()
![]()
![]()
Oui oui la science à toujours eu faux c'est bien connu c'est la norme.
Putain je paierai pour te voir irl, probablement 20 ans maximum un niveau minable à l'école surtout en sciences et en math mais se prend pour un génie car il ne suit pas le consensus "lui". Ça doit te rassurer de te croire différent, ne tkt pas tu l'es.
Encore un réchauffiste enragé qui attaque a coup d'invectives, ne t'inquiète pas j'ai l'habitude
ce qui est plus dur c'est de remettre en question objectivement et de sortir de la grotte de Platon
Ne t'inquiète pas j'étais comme toi avant
Le 13 juillet 2022 à 14:09:06 :
![]()
![]()
![]()
![]()
Putain je paierai pour te voir irl, probablement 20 ans maximum un niveau minable à l'école surtout en sciences et en math mais se prend pour un génie car il ne suit pas le consensus "lui". Ça doit te rassurer de te croire différent, ne tkt pas tu l'es.
Encore un réchauffiste enragé qui attaque a coup d'invectives, ne t'inquiète pas j'ai l'habitude
![]()
ce qui est plus dur c'est de remettre en question objectivement et de sortir de la grotte de Platon![]()
Ne t'inquiète pas j'étais comme toi avant![]()
Non tu n'as jamais été comme moi et tu ne le sera jamais, sur ce ciao je vais me baigner.
Le 13 juillet 2022 à 14:05:57 :
Un moment faut sortir de ta chambre, va dans le nord y'a des cigales, je te défie de trouver un nordiste qui a entendu des cigales chez lui avant 2010.
Les producteurs de champagnes stressent pour leurs vigne car avec un climat de plus en plus chauds ils ne pourront bientot plus produire le champagne.
Y'a que les aveugles qui nient un changement de climat général.
Le 13 juillet 2022 à 14:10:26 :
Le 13 juillet 2022 à 14:09:06 :
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
ce qui est plus dur c'est de remettre en question objectivement et de sortir de la grotte de Platon![]()
Ne t'inquiète pas j'étais comme toi avant![]()
Non tu n'as jamais été comme moi et tu ne le sera jamais, sur ce ciao je vais me baigner.
les scientifiques alerté par l'augmentation soudaine du niveau de sodium dans la mer
et le coup des cartes de la météo bien rouge aussi ça me rend fou ça on va nous faire croire que 35 degrés c'est la canicule _.gif)
Le 13 juillet 2022 à 14:14:07 :
Aya bordel tout le monde crie a la canicule pour 38 degréset le coup des cartes de la météo bien rouge aussi ça me rend fou ça on va nous faire croire que 35 degrés c'est la canicule
sur ce thread il y a des gens qui expliquent qu'il n'a jamais fait 35 degrés en France et c'est inédit
Pourtant on les laisse sans camisoles de force
Le 13 juillet 2022 à 14:10:57 :
Un moment faut sortir de ta chambre, va dans le nord y'a des cigales, je te défie de trouver un nordiste qui a entendu des cigales chez lui avant 2010.
Les producteurs de champagnes stressent pour leurs vigne car avec un climat de plus en plus chauds ils ne pourront bientot plus produire le champagne.
Y'a que les aveugles qui nient un changement de climat général.
Me voilà de retour, je vais répondre, ça m'occupe pendant mes vacances 
Encore une fois, ce qu'on regarde, c'est la fréquence, et l'intensité des vagues de chaleur. Qu'il ait fait 40°C à Paris dans le passé ne prouve rien.
https://meteofrance.com/changement-climatique/observer/changement-climatique-et-vagues-de-chaleur#:~:text=Le%20recensement%20des%20vagues%20de,annuelle%20depuis%20l%27an%202000.
En particulier, le nombre de records de "chauds" augmente au cours du temps
Note que ça c'est des données pour la France.
Le 13 juillet 2022 à 14:17:27 :
Y'a que les aveugles qui nient un changement de climat général.Me voilà de retour, je vais répondre, ça m'occupe pendant mes vacances
Encore une fois, ce qu'on regarde, c'est la fréquence, et l'intensité des vagues de chaleur. Qu'il ait fait 40°C à Paris dans le passé ne prouve rien.
https://meteofrance.com/changement-climatique/observer/changement-climatique-et-vagues-de-chaleur#:~:text=Le%20recensement%20des%20vagues%20de,annuelle%20depuis%20l%27an%202000.
![]()
Rebonjour Ave Atomus
Et comment réagis-tu aux records "décadaires"
les mecs font des records sur 10 ans je trouve ça absolument ridicule et anti scientifique
j'espère que c'est pas compté dans le graphique ça
Dit-on "réchauffement climatique" ou "dérèglement climatique"?
Argument souvent utilisé pour dire qu'on aurait inventé le terme "dérèglement climatique" car on aurait pas observé de réchauffement et qu'il aurait fallu inventer autre chose.
Ce n'est pas le cas, il y a bien un réchauffement global (en anglais on parle de "global warming") observé. Mais ce réchauffement n'est pas homogène, et ne se traduit pas par les mêmes conséquences partout. Ce sont des aspects qui sont étudiés, il y a des articles qui se focalisent sur des zones en particulier. Ainsi, la perturbation du cycle de l'eau peut se traduire par plus de sécheresses dans une certaine région, ou au contraire des pluies plus importantes ailleurs.
Il est parfois difficile de déterminer avec précision les effets et si c'est attribuable au changement climatique. Le GIEC n'a jamais prétendu avoir la certitude à 100% sur tout. Dans le résumé du rapport à l'intention des décideurs, vous avez différentes évaluations des affirmations "very high confidence", "high confidence", "medium confidence", "low confidence".
Je vous prends un extrait pour vous expliquer
It is virtually certain that hot extremes (including heatwaves) have become more frequent and more intense across most
land regions since the 1950s, while cold extremes (including cold waves) have become less frequent and less severe, with
high confidence that human-induced climate change is the main driver14 of these changes. Some recent hot extremes
observed over the past decade would have been extremely unlikely to occur without human influence on the climate
system. Marine heatwaves have approximately doubled in frequency since the 1980s (high confidence), and human
influence has very likely contributed to most of them since at least 2006.
=Il est pratiquement certain que les chaleurs extrêmes sont devenues plus fréquentes et plus intenses sur la plupart des surfaces émergées depuis les années 50, tandis que les froids extrêmes sont moins fréquents. Il y a une haute confiance (high confidence) pour affirmer que le réchauffement anthropique est le principal contributeur
Etc...
Vous pouvez avoir toutes les infos dans ce rapport https://www.ipcc.ch/report/ar6/wg1/downloads/report/IPCC_AR6_WGI_SPM.pdf
Donc si vous pouvez sortir de votre vision caricaturale du GIEC, ce serait bien
La liste des auteurs:
La liste des auteurs n'est jamais une bonne preuve en soi, ça reste un argument d'autorité. Mais au moins, ça peut contrecarrer l'idée que le GIEC serait constitué de Greta Thunberg et Soros. Globalement, ils essayent de représenter tous les pays.
C'est uniquement pour le rapport 1, qui parle de la physique uniquement.
_.gif)
Le 13 juillet 2022 à 14:23:00 :
Le 13 juillet 2022 à 14:17:27 :
Y'a que les aveugles qui nient un changement de climat général.Me voilà de retour, je vais répondre, ça m'occupe pendant mes vacances
![]()
Rebonjour Ave Atomus
![]()
Et comment réagis-tu aux records "décadaires"![]()
les mecs font des records sur 10 ans je trouve ça absolument ridicule et anti scientifiquej'espère que c'est pas compté dans le graphique ça
Ce n'est pas une question simple. Il faut bien parler de record par rapport à un instant t à partir de quand on a commencé à faire des mesures précises. Ensuite, plus ta série est longue, plus statistiquement il y aura un record élevé qui sera difficile à battre.
Après y a tout un travail sur la physique/statistique des événements rares. Un exemple avec des chiffres virtuels: On a observé que dans la période 1960-1980, qu'une canicule de type +5°C à un endroit donné arrivait tous les 5 ans. Et bien ensuite, tu regardes les chiffres des années 2000-2020 et tu t'aperçois que ça arrive tous les 2/3 ans. Tu as bien un changement dans la fréquence. Ca c'est des observations.
Seulement, parfois c'est difficile à mesurer car comme ce sont des événements rare, faire des statistiques "traditionnelles" dessus est un peu foireux, surtout quand on définit des événements de type "vague qui arrive normalement chaque siècle". Et tu auras parfois des articles "telle vague qui devait arriver tous les 1000 ans arrive maintenant tous les 10 ans", en fait là ça ne s'appuie plus sur des mesures mais sur des modèles et des simulations.
Donc y a une branche de la physique statistique qui se développe pour essayer de trouver des façons d'étudier les événements extrêmes
Vous voyez avec cette courbe on pourrait croire que les feu de forêt aient baissé et que ca donne raison aux sceptiques
Bien sur ils ont été très rapide et efficace pour debunker ça, en effet les méthodes de mesures on changé et les pompiers comptent désormais 4 incendies pour 1. Donc selon eux ca a en réalité augmenté
Et c'est bien là tout le problème, il y a même un article qui se ventait que sa méthode de mesure mettait plus en évidence le fameux réchauffement, la chance
Le 13 juillet 2022 à 14:48:22 :
Le problème c'est que ces scientifiques comparent des faits mesurés avec des modèles de reconstitution qui peuvent beaucoup varier
![]()
Donc je ne sais pas lequel des modèles ils retiennent pour faire leur rapport.
Aussi quand il s'agit de mesurer il y a une méthodologie, qui définit fréquence de records de chaleurs ? combien de points sont mesurés et quel latitude ? ce sont des facteurs qui ont beaucoup changé ces derniers siècles.
c'est sur que si on mesure plus on aura plus de records hein (enfin je n'ai pas de doute qu'ils prennent ca dans la méthode évidement)
Envoie un lien vers tes graphes, qu'on sache de quoi tu parles, d'où ça vient, de quand ça date, quels scénarios d'émissions ils étudient...
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic