Les climatosceptiques : "c'est normal, c'est l'été"
Des records de chaleurs 100 fois fréquents que les records de froids partout dans le monde
Oui les étés sont de plus en plus chauds
https://static1.mclcm.net/iod/images/v2/69/photo/345401/630x354_100_300_000000x30x0.jpg?ts=20200609174331
Idem pour les hivers
https://meteofrance.com/magazine/meteo-questions/nos-hivers-seront-ils-de-moins-en-moins-froids
Le 13 juillet 2022 à 10:16:07 :
Le 13 juillet 2022 à 10:14:39 :
Le 13 juillet 2022 à 10:12:58 :
Oui les 35°C n'ont jamais été "normal" en été
Dire que les 35°C sont la norme c'est être un inculte en climatologie.
https://twitter.com/SergeZaka/status/1545777020357033984Traiter les gens d’inculte et balancer un lien Twitter. Le culot
Faut vraiment pas avoir hontegneugneu lien twitter
Vous devriez être un inculte de pas savoir que cette personne est un docteur en agro climatologie.
Le fait que tu gobes absolument tout parce que le mec se dit docteur montre que la culture c’zst pas fait pour toi justement…
Le 13 juillet 2022 à 10:16:38 :
Le 13 juillet 2022 à 10:15:18 :
https://twitter.com/SergeZaka/status/1545777020357033984"Simulation"
Allez poubelle
1976-2000 : 1 à 3j par an.
Actuellement : 3 à 10j par an.Dommage que certains ne savent pas lire
Ça a l'air très sérieux comme statistique.
Le 13 juillet 2022 à 10:12:34 :
Le 13 juillet 2022 à 10:02:48 :
Le 13 juillet 2022 à 09:55:50 :
Le 13 juillet 2022 à 09:52:53 :
Le 13 juillet 2022 à 09:51:59 :
Le 13 juillet 2022 à 09:47:46 :
Le 13 juillet 2022 à 09:45:44 :
Le 13 juillet 2022 à 09:43:52 :
Si Célestin sur un forum de JV nous explique qu'il n'y a pas de réchauffement climatique, c'est que ça doit être factuelMais bordel en juillet août il fait chaud.
Putain mais les ahuris à deux doigts de découvrir l’étéVous me faites peter un boulon
Oui en août il fait chaud, mais en france en août les normales de saison sont de 25 DEGRES CELSIUS PAS DE 37 ENCORE MOINS DE 41 DEGRES CONNARD
Mais les ahuris de première j’ai toujours connu des été à 30degres mes parents aussi
D’ou tu sors que l’été en france c’est 25 ?Sérieux vous êtes vraiment inquiétant c’est abusé
Mais ducon on est un pays du nord, depuis quand 37 degrés à paris c'est des normales de saison ?
Mes dez normales de saison de quoi ?
On a même pas fait 1/3 de l’été
Attends Aout et septembre et la on pourra parlerAh donc le fait qu'on soit même pas encore au coeur de l'été et qu'il fasse déjà 37°, c'est pas significatif? Qu'on ait déjà eu une canicule au printemps, c'est pas significatif?
Arrête de mentir, au mois d'août tu diras: "gneugneugneu on est au coeur de l'été c'est normal qu'il fasse 45° à l'ombre". Et si on a un été pluvieux comme ça arrive souvent après de fortes chaleurs, et avec le chamboulement des saisons, tu diras "gnegnegne vous voyez bien qu'il n'y a pas de réchauffement climatique"Non ce que je dis c’est que vous prenez des phénomènes isolés, vous prenez des périodes ridicules de 3 semaines et vous concluez des choses.
C’est ridicule. Ça se trouve en août on va avoir un gros temps de merde et puis la tu diras quoi ?Je ne suis pas choqué d’avoir une semaine de forte chaleur en avril
Je ne suis pas choqué d’avoir très chaud 10 jours en juillet.Le jour ou je porterai un short en Janvier, là je te rejoindrai en attendant il n’y a rien de choquant jusqu’à présent
En fait tu n'es choqué par rien, puis quand on te coupera l'eau au robinet dans la journée, tu diras que tu as toujours connu des coupures d'eau c'est ça? Heureusement pour toi en France la politique est de d'abord couper l'eau aux agriculteurs et privilégier la fourniture d'eau au robinet. Tiens, va donc discuter avec un paysan pour voir si lui nie le réchauffement climatique et les problèmes énormes que cela commence à leur poser.
Le 13 juillet 2022 à 10:17:39 :
Allez poubelle
Le 13 juillet 2022 à 10:17:39 :
Allez poubelle
Le 12 juillet 2022 à 21:35:26 :
Vous voyez le petit point carré rouge situé sur cette carte, au Nord-Est de la France, en Alsace ?
![]()
Il représente 40 kilomètres sur 50 kilomètres
Il mesure donc 2000 kilomètres carrés
IMAGINONS que l'on mette 4 terriens debout par mètre carré ( 1 par carré de 50 centimètres sur 50 centimètres donc, c'est largement faisable hein ), eh bien on pourrait en mettre 4 millions par kilomètre carré, eh oui
Donc sur 2000 kilomètres carrés, soit un carré de 50 km de long sur 40 km de large... on pourrait en mettre 8 milliards
Eh oui
Toute l'humanité pourrait tenir toute entière sur ce petit point rouge, si on les mettait touts debout, à 4 par mètre carré, eh ouiENT
Mais à part ça gneugneugneu on est trop nombreux
Et ça, c'est si y a pas d'étages
Bref
c'est quoi ce raisonnement sérieux
les problèmes viennent de la consommation et de la répartition des richesses, pas de la place hein
Il y'a un certain réchauffement (prouvé par les chiffres difficile à nier) mais l'homme n'y est pour rien
Perso---> je trie pas les poubelles
Vous êtes capable de nuancer les choses ici ?
Oui on le constate que ça se réchauffe. J'ai jamais connu autant de chaleur (+ de 30°C) aussi régulièrement étant petit (là où j'habite en tout cas). Maintenant ce n'est pas pour ça que l'homme est le seul et unique responsable. Mais ça ne change rien au fait que ça se réchauffe.
On doit se bouger et arrêter de faire comme si rien n'avait changé depuis 25 ans. On continue l'agriculture comme si on abondait d'eau et on fait pousser des trucs qui demandent blindé d'eau. Ca doit évoluer vers des cultures plus réfléchies et des plantes/fruits/légumes/céréales beaucoup mieux adaptés à de la chaleur et de la sécheresse.
Les écologistes, en tout cas les "portes paroles" qu'on entend et voit régulièrement n'ont par contre pas compris qu'ils s'y prennent mal. Le gouvernement pareil, il est hypocrite et incohérent. Il va rouvrir des centrales à charbon et en même temps il va dire aux gens "arrêter de rouler en voiture thermique ça pollue". Comment ils veulent que les gens prennent ça au sérieux ?
Pour moi la principale source de pollution destructrice c'est avant tout le plastique. C'est nocif pour tout et c'est quelque chose que la par contre, personne ne peut nier. C'est sur ça qu'il faut se focaliser.
Les écolos vous pensez que c'est biodégradable ça?
https://m.youtube.com/watch?v=0yr-LaMhvro
Le 13 juillet 2022 à 10:21:16 :
Les Ecolos qui vont devoir suicider le topic. Peut être que leur sueur continuera de faire monter le niveau de l'Océan![]()
Ne pas comprendre que c'est cyclique , c'est à l'image de cette géneration de Low IQ qui arrive
![]()
Ah, explique nous donc ton histoire de cycle, creuse un peu pour voir. Dans quel cycle devrions-nous être actuellement? Tu as un graphique des cycles de réchauffement/refroidissement naturels à proposer qui s'accorde avec les observations actuelles?
Spoil: je vais t'épargner de vaines recherches, d'après les cycles naturels, nous devrions être dans une période de refroidissement, tiens comme c'est bizarre que se passe-t-il donc?
Le 13 juillet 2022 à 10:20:23 :
Le 13 juillet 2022 à 10:12:34 :
Le 13 juillet 2022 à 10:02:48 :
Le 13 juillet 2022 à 09:55:50 :
Le 13 juillet 2022 à 09:52:53 :
Le 13 juillet 2022 à 09:51:59 :
Le 13 juillet 2022 à 09:47:46 :
Le 13 juillet 2022 à 09:45:44 :
Le 13 juillet 2022 à 09:43:52 :
Si Célestin sur un forum de JV nous explique qu'il n'y a pas de réchauffement climatique, c'est que ça doit être factuelMais bordel en juillet août il fait chaud.
Putain mais les ahuris à deux doigts de découvrir l’étéVous me faites peter un boulon
Oui en août il fait chaud, mais en france en août les normales de saison sont de 25 DEGRES CELSIUS PAS DE 37 ENCORE MOINS DE 41 DEGRES CONNARD
Mais les ahuris de première j’ai toujours connu des été à 30degres mes parents aussi
D’ou tu sors que l’été en france c’est 25 ?Sérieux vous êtes vraiment inquiétant c’est abusé
Mais ducon on est un pays du nord, depuis quand 37 degrés à paris c'est des normales de saison ?
Mes dez normales de saison de quoi ?
On a même pas fait 1/3 de l’été
Attends Aout et septembre et la on pourra parlerAh donc le fait qu'on soit même pas encore au coeur de l'été et qu'il fasse déjà 37°, c'est pas significatif? Qu'on ait déjà eu une canicule au printemps, c'est pas significatif?
Arrête de mentir, au mois d'août tu diras: "gneugneugneu on est au coeur de l'été c'est normal qu'il fasse 45° à l'ombre". Et si on a un été pluvieux comme ça arrive souvent après de fortes chaleurs, et avec le chamboulement des saisons, tu diras "gnegnegne vous voyez bien qu'il n'y a pas de réchauffement climatique"Non ce que je dis c’est que vous prenez des phénomènes isolés, vous prenez des périodes ridicules de 3 semaines et vous concluez des choses.
C’est ridicule. Ça se trouve en août on va avoir un gros temps de merde et puis la tu diras quoi ?Je ne suis pas choqué d’avoir une semaine de forte chaleur en avril
Je ne suis pas choqué d’avoir très chaud 10 jours en juillet.Le jour ou je porterai un short en Janvier, là je te rejoindrai en attendant il n’y a rien de choquant jusqu’à présent
En fait tu n'es choqué par rien, puis quand on te coupera l'eau au robinet dans la journée, tu diras que tu as toujours connu des coupures d'eau c'est ça? Heureusement pour toi en France la politique est de d'abord couper l'eau aux agriculteurs et privilégier la fourniture d'eau au robinet. Tiens, va donc discuter avec un paysan pour voir si lui nie le réchauffement climatique et les problèmes énormes que cela commence à leur poser.
Je ne suis pas climatosceptique hein
Juste que les problèmes d’eau pour les agriculteurs bah en fait j’en ai toujours entendu parler 
(Mes grands parents sont agriculteurs et enfants d’agriculteurs).
Je vous accuse simplement de prendre des epi-phenomenes et d’en faire des généralités ridicules.
L’année dernière dans mon souvenir à Nantes le mois d’août avait été gris en 2020 pluvieux etc etc…
Putain je suis pas climatoseptique mais les mecs qui balancent qu'un été doit pas dépasser 30 degrés en France 
J'ai jamais vécut un été où ça dépassait pas les 30 degrés chez moi.
Après j'avoue avant on était plus vers 33/34 en forte chaleurs là des fois on prend des pique à 40/42 ça par contre c'est moins normal.
Le 13 juillet 2022 à 10:27:47 :
Le 13 juillet 2022 à 10:22:49 :
Aya quel écolo m a dbb ? Dénonce toi![]()
Écologie = arnaque.
Chantage au racisme = arnaque.
Covid = arnaque
Quand on m'explique que les mecs qui balance des bombes nucléaires sur Terre sont préoccupés par le climat, ça me fait bien marrer.
Maintenant tu peux disposax gamin
Ne pas comprendre qu'ils font ça juste pour vous enlever des libertés, ils en ont rien à foutre du climat le golem
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic