Le 13 juillet 2022 à 00:11:48 :
Le 13 juillet 2022 à 00:08:46 :
Le 13 juillet 2022 à 00:06:21 :
Le 13 juillet 2022 à 00:03:38 :
Autres faits:
La banquise arctique fond et perd chaque année en surface
En revanche la banquise antarctique c'est moins clair, elle peut même grossir du fait de l'augmentation des précipitations et que les températures, même si elles augmentent, restent négative, donc ça fait juste de la glace supplémentaire (précipitations + froid).
Mais bien sûr pour saisir toutes les nuances, il faut se renseigner un minimum
Merci pour tous tes messages, j'ai pris la peine de vérifier et ça semble juste, donc merci khey tes messages sont les plus utiles sur ce topic
Petite curiosité t'es encore etudiant ou tu travailles déjà ?
J'entre en thèse, dans le domaine du nucléaire, pas dans la climatologie à proprement parler mais c'est un sujet qui m'intéresse beaucoup. Faire du nucléaire c'est un peu ma contribution à trouver des solutions.
Le nucléaire c'est une très bonne solution mais souviens toi quand même que les écolo les plus extrémistes veulent le supprimer par simple idéologie et on en subit les conséquences aujourd'hui !
Si ça peut te rassurer, je mets autant d'énergie à argumenter contre les discours de certains militants écologistes
Le 13 juillet 2022 à 00:08:23 :
Le 13 juillet 2022 à 00:06:42 :
Le 13 juillet 2022 à 00:04:11 :
Le 13 juillet 2022 à 00:02:28 :
Le 13 juillet 2022 à 00:00:09 :
Le 12 juillet 2022 à 23:57:07 :
Ne pas confondre conclusions du GIEC et sa communication par la presse et les opérations de com des ONG environnementales qui ont tendance à travestir le consensus
La presse prendra systématiquement les pires scénarios pour faire le buzz
Voila ce sont ces deux points qui me soulent en fait a chaque fois la pire simulation qui est prise en compte
D'ailleurs les famoso simulations on en a vu les limites quand il s'agissait de prédire les cas covid sur 2 mois![]()
les scientifiques ne se trompent jamais![]()
Il y a 15-20 ans ils nous bassinaient avec leur ere glaciere vous vous souvenez ?
C'est juste des opportunistes
![]()
j'étais bébé je bouffais de la terre
![]()
bizarrement aucun rechauffiste réponds à ça, c'est trop humiliant![]()
Je viens d'y répondre
et je viens de la lire, en tout cas j'aime bien ton honnêteté intellectuelle , tu es assez nuancé et tu rages pas comme les autres, ca veux dire que tu as confiance en tes idées, ça j'apprécie
T'as pas aimé ma série de questions ?
T'aurais répondu direct en disant que 99% des scientifiques sont corrompu a l'exception de la fine élite climatosceptique on se serait épargné plusieurs pages de flood tu sais, surtout qu'on savait tous que t'allais répondre ça
Tu sors ces stats de ton cul un peu de bonne foi a un moment... 99%... des dizaines de millions de climatologues mais d'où est ce que tu sors ça enfin... bref paix sur toi
Le 13 juillet 2022 à 00:12:07 :
des îles ont dèja disparues
https://www.novethic.fr/actualite/environnement/climat/isr-rse/ces-iles-rayees-de-la-carte-du-jour-au-lendemain-a-cause-du-rechauffement-climatique-146539.html
Perso j'ai du mal à réaliser aussi, mais j'ai la sensation que les canicules qu'on se tape tous les ans depuis quelques années commencent à se faire sentir, je pense sincèrement que si on est jeune c'est très difficile de réaliser à quel point le climat semble déjà niqué par rapport à avant.
Enfin en tout cas moi je vois des gens sur ce topic, je sais pas pourquoi ils agissent comme ça mais le fait qu'ils n'aient rien remarqué ou prétendent le faire me navre profondément au vu des conséquences qui approchent bien trop vite
Le 13 juillet 2022 à 00:18:34 :
https://www.novethic.fr/actualite/environnement/climat/isr-rse/ces-iles-rayees-de-la-carte-du-jour-au-lendemain-a-cause-du-rechauffement-climatique-146539.htmlPerso j'ai du mal à réaliser aussi, mais j'ai la sensation que les canicules qu'on se tape tous les ans depuis quelques années commencent à se faire sentir, je pense sincèrement que si on est jeune c'est très difficile de réaliser à quel point le climat semble déjà niqué par rapport à avant.
Enfin en tout cas moi je vois des gens sur ce topic, je sais pas pourquoi ils agissent comme ça mais le fait qu'ils n'aient rien remarqué ou prétendent le faire me navre profondément au vu des conséquences qui approchent bien trop vite
Voilà pourquoi personne ne prend au sérieux ces gignols.
Cela fait 50 ans qu'ils annoncent diverses apocalypses climatiques, toutes différentes les unes des autres.
https://cei.org/blog/wrong-again-50-years-of-failed-eco-pocalyptic-predictions/
Le 13 juillet 2022 à 00:14:09 :
Autres faits:
En revanche la banquise antarctique c'est moins clair, elle peut même grossir du fait de l'augmentation des précipitations et que les températures, même si elles augmentent, restent négative, donc ça fait juste de la glace supplémentaire (précipitations + froid).
Merci pour tous tes messages, j'ai pris la peine de vérifier et ça semble juste, donc merci khey tes messages sont les plus utiles sur ce topic
J'entre en thèse, dans le domaine du nucléaire, pas dans la climatologie à proprement parler mais c'est un sujet qui m'intéresse beaucoup. Faire du nucléaire c'est un peu ma contribution à trouver des solutions.
Le nucléaire c'est une très bonne solution mais souviens toi quand même que les écolo les plus extrémistes veulent le supprimer par simple idéologie et on en subit les conséquences aujourd'hui !
Si ça peut te rassurer, je mets autant d'énergie à argumenter contre les discours de certains militants écologistes
Le nucléaire c'est bien au niveau émissions de Co2, par contre que penses-tu des potentiels futurs problèmes au niveau des ressources en eau indispensables au fonctionnement des centrales? Et que penses-tu de la problématique posée par les centrales installées en bord de mer, en cas de montée des eaux et surtout en cas de raz de marée ou autre catastrophe?
Un autre fait juste avant de m'endormir.
Actuellement la montée du niveau des mers observée n'est pas le fait de la fonte des glaces mais vient principalement de la dilatation thermique de l'eau
Seules les glaces sur les terres peuvent contribuer par leur fonte à la montée des eaux. En effet un glaçon qui fond dans un verre n'augmente pas le niveau de l'eau
https://www.novethic.fr/actualite/environnement/climat/isr-rse/ces-iles-rayees-de-la-carte-du-jour-au-lendemain-a-cause-du-rechauffement-climatique-146539.html
Pourtant toute l'année dernière j'ai acheté des croquettes pour chat qui respectaient la biodiversité
Autres faits:
Tu sais, le nucleaire c'est juste utilisé pour choquer, ce que le golem lambda a dans la tete quand tu lui dit nucleaire c'est ww2 tchernobyl fukushima.
Ils se servent du nucleaire pour appuyer leurs idées car c'est quelque chose d'incompris et de mauvais par la masse abrutie.
Le 13 juillet 2022 à 00:20:41 :
Actuellement la montée du niveau des mers observée n'est pas le fait de la fonte des glaces mais vient principalement de la dilatation thermique de l'eau
Seules les glaces sur les terres peuvent contribuer par leur fonte à la montée des eaux. En effet un glaçon qui fond dans un verre n'augmente pas le niveau de l'eau
Y a de la terre sous le Groenland et l'Antarctique ?
Le 13 juillet 2022 à 00:22:09 :
Le 13 juillet 2022 à 00:20:41 :
Y a de la terre sous le Groenland et l'Antarctique ?
C'est du troll?

Le 13 juillet 2022 à 00:18:34 :
https://www.novethic.fr/actualite/environnement/climat/isr-rse/ces-iles-rayees-de-la-carte-du-jour-au-lendemain-a-cause-du-rechauffement-climatique-146539.htmlPerso j'ai du mal à réaliser aussi, mais j'ai la sensation que les canicules qu'on se tape tous les ans depuis quelques années commencent à se faire sentir, je pense sincèrement que si on est jeune c'est très difficile de réaliser à quel point le climat semble déjà niqué par rapport à avant.
habitant en région paca, ici on a bien conscience du réchauffement climatique qui nous touche 20 % plus qu'ailleurs car on est un "hot spot", cette région va être chaotique si on s'adapte pas très vite...
Le 13 juillet 2022 à 00:20:34 :
Le 13 juillet 2022 à 00:14:09 :
Autres faits:
Le nucléaire c'est bien au niveau émissions de Co2, par contre que penses-tu des potentiels futurs problèmes au niveau des ressources en eau indispensables au fonctionnement des centrales? Et que penses-tu de la problématique posée par les centrales installées en bord de mer, en cas de montée des eaux et surtout en cas de raz de marée ou autre catastrophe?
Renseigne toi sur le fonctionnement des centrales khey
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic