Le 07 juillet 2022 à 21:33:50 [BOT]-LREM-11 a écrit :
Le 07 juillet 2022 à 21:31:51 :
Le 07 juillet 2022 à 21:30:57 [BOT]-LREM-11 a écrit :
Il est où l'autre ahuri qui m'a agressé ?Elohim désigne un pluriel, Elohim Dieu de l'ancien testament est un Dieu issue du panthéon Anunnaki suméro-babylonien.
Le Judaïsme n'est même pas un monothéisme pur, mais une monolàtrie qui s'ignore
![]()
On s'en fout. Le judaïsme des masses n'est même pas une vraie religion
![]()
Comprendre l'étymologie du mot Elohim est absolument primordial pour comprendre le pantateuque. Sans cela, on fait fausse route en gobant les conneries des traducteurs
![]()
Tu chipote sur des détails, oui le Malkuth et ses avatars font partie d'un panthéon et donc ? Ca n'empêche pas qu'à la racine il y a un seul dieu et peu importe qui incarnera ces avatars ils ne feront jamais que imiter ce dieu unique
Et donc en l'occurrence, l'histoire d'Abel et Caïn en révèle pas mal sur ce dieu unique
Le 07 juillet 2022 à 21:30:57 :
Il est où l'autre ahuri qui m'a agressé ?Elohim désigne un pluriel, Elohim Dieu de l'ancien testament est un Dieu issue du panthéon Anunnaki suméro-babylonien.
![]()
YVHW n'a pas d'étymologie précise nonobstant

Elohim désigne un pluriel, Elohim Dieu de l'ancien testament est un Dieu issue du panthéon Anunnaki suméro-babylonien.
En hébreu, il y a des mots formellement pluriels désignant un être singulier, et des mots formellement duels désignant un être singulier.
Le 07 juillet 2022 à 21:38:19 SangDesNart a écrit :
Caïn qui fonde les premières cités sédentaires, des cités FORTIFIEES![]()
Sous-entendu
Vous devez diabolisez le sédentarisme et les frontières les golems
Et le truc que j'ai posté c'est une RUNE, ça va je vous mâche assez le travail ?
Si c'est trop difficile, j'avale le travail je le prédigère puis vous le vomis dans votre gueule
Le 07 juillet 2022 à 21:42:29 :
Sous-entendu
![]()
Et le truc que j'ai posté c'est une RUNE, ça va je vous mâche assez le travail ?
![]()
Si c'est trop difficile, j'avale le travail je le prédigère puis vous le vomis dans votre gueule
![]()
Non puisque les hébreux finiront sédentaires
la punition ce sont les terres infertiles qui se sont nourries le sang de son frère et l'inhospitalité
Le 07 juillet 2022 à 21:47:43 :
J'ai de la peine pour Cain, en première lecture je l'ai détesté mais après des heures de réflections, je peux comprendre son acte même si c'est bien plus complexe que l'humain ne peut l'imaginer, tout ce qui nous tombe sur la gueule provient de ce moment, mais il est fortement possible que je sois complètement a coté de la plaque![]()
Ce qui est terrible c'est surtout l'histoire d'Esaü et Jacob, ils finissent (Jacob et sa mère) par tromper Dieu, mais n'en paye pas les conséquences
Le 07 juillet 2022 à 21:49:37 BenjamOs a écrit :
Le 07 juillet 2022 à 21:42:29 :
Sous-entendu
![]()
![]()
![]()
Non puisque les hébreux finiront sédentaires
la punition ce sont les terres infertiles qui se sont nourries le sang de son frère et l'inhospitalité
C'est vrai que tu as un beau nez toi. Un très beau nez, oh c'est qui a un très beau nez ? Oh c'est qui a merveilleux nez ? Oh qu'il est pas beau ce nez ?
Mais tu devrais quand même essayer de voir plus loin, des fois. Un peu quand même
![]()
Les gnostiques qui "trinitisent" (faussement) d'abord toutes les croyances du monde depuis 2000 ans pour faire du relativisme trinitaire, pour se moquer ensuite de l'authentique Trinité trouvable meme dans l'A.T.
On a l'habitude de vos techniques de serpent hein
Le 07 juillet 2022 à 21:54:00 :
![]()
Les gnostiques qui "trinitisent" (faussement) d'abord toutes les croyances du monde depuis 2000 ans pour faire du relativisme trinitaire, pour se moquer ensuite de l'authentique Trinité trouvable meme dans l'A.T.
![]()
Le 07 juillet 2022 à 21:55:28 :
![]()
![]()
Le 07 juillet 2022 à 21:50:22 BenjamOs a écrit :
Le 07 juillet 2022 à 21:47:43 :
J'ai de la peine pour Cain, en première lecture je l'ai détesté mais après des heures de réflections, je peux comprendre son acte même si c'est bien plus complexe que l'humain ne peut l'imaginer, tout ce qui nous tombe sur la gueule provient de ce moment, mais il est fortement possible que je sois complètement a coté de la plaque![]()
Ce qui est terrible c'est surtout l'histoire d'Esaü et Jacob, ils finissent (Jacob et sa mère) par tromper Dieu, mais n'en paye pas les conséquences
Abel = hevel = légèreté, souffle qui renvoie à la spiritualité et donc à la proximité avec Dieu
Il n’a rien a apprendre sur terre contrairement à Cain qui est une figure encrée, qui doit modeler son existence (racine, terre, agriculture etc)
Le 07 juillet 2022 à 21:56:27 HenryCaviIl a écrit :
Le 07 juillet 2022 à 21:55:28 :
![]()
![]()
Evidemment que ça me dépasse, t'es complètement HS. Tu veux voir midi à 14h. TES PILLULES. TOUT DE SUITE
Le 07 juillet 2022 à 21:58:35 666Bateman a écrit :
Abel = hevel = légèreté, souffle qui renvoie à la spiritualité et donc à la proximité avec DieuIl n’a rien a apprendre sur terre contrairement à Cain qui est une figure encrée, qui doit modeler son existence (racine, terre, agriculture etc)

Le 07 juillet 2022 à 21:58:35 666Bateman a écrit :
Abel = hevel = légèreté, souffle qui renvoie à la spiritualité et donc à la proximité avec DieuIl n’a rien a apprendre sur terre contrairement à Cain qui est une figure encrée, qui doit modeler son existence (racine, terre, agriculture etc)
Tu inverse un point, la légèreté, le souffle ça vient de la matière
L'élément primordial c'est la glace, immobile et infranchissable, comme une ferme.
JvArchive compagnon