Topic de Sepultura6 :

Un truc que je supporte pas au Québec

Supprimé

Le 07 juillet 2022 à 16:32:33 :
Rien que pour ça je veux rentrer en France

En France tu peux aller dans les Alpes sans payer, à la plage sans payer, voir des animaux sans payer :(

Alors c'est faux, tous les parkings des espaces naturelles en France sont payant.
Hier encore, dans un site no name de l'Hérault (Gorges de la Vis) c'était 10€
Et de plus en plus d'aménagement sont créé pour empêcher les gens de se garer au bord des routes à proximité des sites naturels
Pareil pour toutes les plages, il n'y a pas un seul parking de plage gratuit en Hérault

après je pense que si ça continue ils vont mettre les parc payant à certain endroit en France aussi.

Comme dans les calanque à marseille, depuis le boom du tourisme il y a trop de monde, ça menace l'écosystème, ils ont mit des réservation maintenant.
Et bien sur les marseillais l'ont dans le cul. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Moi je trouve ça bien si ça reste abordable (15$ max) et si ça va dans les poches des parcs nationaux ou autre organisme de protection et d'étude de la nature...

ça permet aux univ d'avoir plus de fonds pour étudier les milieux, au lieux d'être mieux préservés (c'est pas en France que tu vas tomber sur des grands mammifères en pleine forêt) et puis de pas être sur une autoroute de touriste en pleine forêt.

En France on commence à faire pareil aux calanques par exemple pour éviter la surfréquentation.

Franchement tu met bien 10€/mois dans Netflix ou un autre abonnement qqconque tu peux bien foutre 15 balles pour une sortie nature

j'aimais bien aller au mont Tremblant, lac+montagne+animaux - top

Données du topic

Auteur
Sepultura6
Date de création
7 juillet 2022 à 16:31:35
Date de suppression
23 juillet 2022 à 13:42:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
24
Nb. messages JVC
24
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !