Le 06 juillet 2022 à 15:13:56 :
Je suis un Transfuge de classe.
(from fils d'éboueur et de femme de ménage en HLM to actuellement étudiant dans une rang A+ et ex copine qui est fille de millionnaire)
Je pense avoir donc toute la légitimité du monde pour m'exprimer sur le sujet.Et l'ascension social existe, mais en réalité n'existe pas. Il y a en effet bien des transfuge de classe qui réussissent à augmenter drastiquement leur rang social en une à 2 génération, sauf que les stats le prouvent? c'est une minuscule minorité qui à souvent allié talent et énormément de chance. N'oublions pas que ses transfuges de classes ont des chances très faibles de transmettre leur classe social plus élevé à leur propre enfant et sont souvent rejeté par les deux groupes sociaux.
C'est logique que ce soit une minorité. Tous les prolos ne peuvent pas s'élever, ça n'aurait pas de sens. L'élévation est destinée à un minorité de prolo bien éduqués et/ou QI supérieur.
Mais tout le monde peut théorique devenir cadre. Le vrai plafond se trouve plus haut encore. Chez ceux qui font fructifier leur capital.
Le 06 juillet 2022 à 15:15:49 :
Le 06 juillet 2022 à 15:12:46 :
Le 06 juillet 2022 à 15:09:28 :
Le 06 juillet 2022 à 15:04:47 :
Le 06 juillet 2022 à 14:57:52 :
Le 06 juillet 2022 à 14:55:16 :
Le 06 juillet 2022 à 14:47:48 :
Le 06 juillet 2022 à 14:47:07 :
Je suis d'accord, beaucoup se cherchent des excuses. En France l'ascension est tout à fait possible.Ce qui est presque impossible c'est d'avoir accès aux milieux d'élite. C'est du pur entre soi. Mais être cadre c'est à la portée de tous.
Non, la réalité :
Pire mobilité sociale d'Occident : https://i0.wp.com/oecdecoscope.blog/wp-content/uploads/2019/02/Fig_1-2.png?w=2400&ssl=1
Pires inégalités scolaires d'Occident : https://i0.wp.com/oecdecoscope.blog/wp-content/uploads/2019/02/Fig_2-1.png?w=2400&ssl=1
Seule la Hongrie a un système plus inégalitaire
![]()
La France a le pire ascenseur social occidental, pays de castes semblable à l'Inde et Brésil où les gens naissent et meurent dans la même caste
![]()
Tu ne t'es pas posé la question de qui était le décile inférieur ?
L'Etat français a mis en place tout un tas de chose pour que le prolo puisse s'élever. Mais il ne peut pas faire le travail à la place des gens. C'est à eux de se bouger.
Et c'est logique que l'ascension ne soit réservée qu'à une minorité de prolo. Tout le monde ne peut pas être CSP+.
Tu dis de la merde + y a rien qui est mis en place, t'es juste dans le baratin français
![]()
La réalité est que 8 emplois sur 10 sont obtenus par piston, 80% des fortunés ont hérité, 80% de l'immobilier s'hérite, pires inégalités scolaires d'Occident etc
![]()
Le reste est du vent que les politiques vantent à la télé + les dreamers low IQ comme toi gobent pour se rassurer, c'est toi qui devrais te poser des questions
![]()
Et y a rien de logique dans le fait que t'as 9 chances sur 10 de rester dans ta caste de naissance en France, c'est typiquement français le low IQ
![]()
Rien qui n'est mis en place ?
Bourse au mérite, prépa gratuites, CPES, discrimination positive dans certains grands établissements, bibliothèques gratuites, multiples associations qui proposent des cours ou des activités gratuites, musée gratuits...ETC
Et le piston ce n'est pas qu'une question de classe. Le prolo qui met son fils comme garagiste c'est aussi du piston.
Le problème en France c'est que le travail rémunère moins que le capital.
Tu dis encore de la merde, tout ça est du baratin
![]()
La réalité est qu'il y a que 10% de fils d'ouvriers à la fac et dans les grandes écoles, les diplômes valent plus rien, 80% des jobs sont obtenus par piston et 80% des fortunes s'héritent
![]()
Ensuite tu confirmes ce que je dis le low IQ : le piston fait partie intégrante du système français, du poste le plus bas au poste le plus haut
![]()
C'est la structure sociale française + le système scolaire français est calqué sur la bourgeoisie parisienne avec les dissertations, 8H-17H etc
![]()
Dans les autres pays, c'est QCM et l'après-midi est généralement libre pour se développer/faire des activités
![]()
La France est un pays de castes non-méritocratique, tous les chiffres le montrent, t'es juste en PLS
![]()
Tu boucles sans même prendre la peine de lire mes posts. C'est dommage, on ne peut pas échanger dans ces conditions.
Tu lui parles de théorie, il te montre la pratique
![]()
StopCensure a raison cette fois, ne t'en déplaise![]()
Oui il y a des bourses, oui il y a des assoc, mais ces dispositifs ne sont pas fait pour te faire monter de classe sociale ou te faire amasser plus de richesses. C'est de la poudre au yeux![]()
C'est du bidon car la structure sociale française marche sur des conventions sociales, des codes sociaux bourgeois, du piston, de l'héritage etc
Le seul ascenseur social en France est d'être BG et d'épouser une bourgeoise, le reste est du vent
La motivation et la compétence sont pas des critères français, sinon les élites sauteraient toutes

Le 06 juillet 2022 à 14:39:20 :
On s'en branle de ta vie de merde Titouan + la France a officiellement l'ascenseur social le plus bloqué de l'OCDE, tu peux disposer![]()
This, c'est connu que la France est un pays de caste, pour manger quelques miettes il faut léger les couilles des bobos et de la communauté que vous connaissez bien
Le 06 juillet 2022 à 15:15:49 :
Le 06 juillet 2022 à 15:12:46 :
Le 06 juillet 2022 à 15:09:28 :
Le 06 juillet 2022 à 15:04:47 :
Le 06 juillet 2022 à 14:57:52 :
Le 06 juillet 2022 à 14:55:16 :
Le 06 juillet 2022 à 14:47:48 :
Le 06 juillet 2022 à 14:47:07 :
Je suis d'accord, beaucoup se cherchent des excuses. En France l'ascension est tout à fait possible.Ce qui est presque impossible c'est d'avoir accès aux milieux d'élite. C'est du pur entre soi. Mais être cadre c'est à la portée de tous.
Non, la réalité :
Pire mobilité sociale d'Occident : https://i0.wp.com/oecdecoscope.blog/wp-content/uploads/2019/02/Fig_1-2.png?w=2400&ssl=1
Pires inégalités scolaires d'Occident : https://i0.wp.com/oecdecoscope.blog/wp-content/uploads/2019/02/Fig_2-1.png?w=2400&ssl=1
Seule la Hongrie a un système plus inégalitaire
![]()
La France a le pire ascenseur social occidental, pays de castes semblable à l'Inde et Brésil où les gens naissent et meurent dans la même caste
![]()
Tu ne t'es pas posé la question de qui était le décile inférieur ?
L'Etat français a mis en place tout un tas de chose pour que le prolo puisse s'élever. Mais il ne peut pas faire le travail à la place des gens. C'est à eux de se bouger.
Et c'est logique que l'ascension ne soit réservée qu'à une minorité de prolo. Tout le monde ne peut pas être CSP+.
Tu dis de la merde + y a rien qui est mis en place, t'es juste dans le baratin français
![]()
La réalité est que 8 emplois sur 10 sont obtenus par piston, 80% des fortunés ont hérité, 80% de l'immobilier s'hérite, pires inégalités scolaires d'Occident etc
![]()
Le reste est du vent que les politiques vantent à la télé + les dreamers low IQ comme toi gobent pour se rassurer, c'est toi qui devrais te poser des questions
![]()
Et y a rien de logique dans le fait que t'as 9 chances sur 10 de rester dans ta caste de naissance en France, c'est typiquement français le low IQ
![]()
Rien qui n'est mis en place ?
Bourse au mérite, prépa gratuites, CPES, discrimination positive dans certains grands établissements, bibliothèques gratuites, multiples associations qui proposent des cours ou des activités gratuites, musée gratuits...ETC
Et le piston ce n'est pas qu'une question de classe. Le prolo qui met son fils comme garagiste c'est aussi du piston.
Le problème en France c'est que le travail rémunère moins que le capital.
Tu dis encore de la merde, tout ça est du baratin
![]()
La réalité est qu'il y a que 10% de fils d'ouvriers à la fac et dans les grandes écoles, les diplômes valent plus rien, 80% des jobs sont obtenus par piston et 80% des fortunes s'héritent
![]()
Ensuite tu confirmes ce que je dis le low IQ : le piston fait partie intégrante du système français, du poste le plus bas au poste le plus haut
![]()
C'est la structure sociale française + le système scolaire français est calqué sur la bourgeoisie parisienne avec les dissertations, 8H-17H etc
![]()
Dans les autres pays, c'est QCM et l'après-midi est généralement libre pour se développer/faire des activités
![]()
La France est un pays de castes non-méritocratique, tous les chiffres le montrent, t'es juste en PLS
![]()
Tu boucles sans même prendre la peine de lire mes posts. C'est dommage, on ne peut pas échanger dans ces conditions.
Tu lui parles de théorie, il te montre la pratique
![]()
StopCensure a raison cette fois, ne t'en déplaise![]()
Oui il y a des bourses, oui il y a des assoc, mais ces dispositifs ne sont pas fait pour te faire monter de classe sociale ou te faire amasser plus de richesses. C'est de la poudre au yeux![]()
C'est fait pour une minorité de prolo éduqués et au QI supérieur.
Qu'est-ce que tu veux que l'Etat fasse de plus ? Ils ne peuvent pas forcer Mamadou et Kyllian à devenir médecins.
Le 06 juillet 2022 à 15:19:16 :
(from fils d'éboueur et de femme de ménage en HLM to actuellement étudiant dans une rang A+ et ex copine qui est fille de millionnaire)
Je pense avoir donc toute la légitimité du monde pour m'exprimer sur le sujet.Et l'ascension social existe, mais en réalité n'existe pas. Il y a en effet bien des transfuge de classe qui réussissent à augmenter drastiquement leur rang social en une à 2 génération, sauf que les stats le prouvent? c'est une minuscule minorité qui à souvent allié talent et énormément de chance. N'oublions pas que ses transfuges de classes ont des chances très faibles de transmettre leur classe social plus élevé à leur propre enfant et sont souvent rejeté par les deux groupes sociaux.
C'est logique que ce soit une minorité. Tous les prolos ne peuvent pas s'élever, ça n'aurait pas de sens. L'élévation est destinée à un minorité de prolo bien éduqués et/ou QI supérieur.
Mais tout le monde peut théorique devenir cadre. Le vrai plafond se trouve plus haut encore. Chez ceux qui font fructifier leur capital.
T'essaies de te rassurer, les cadres : boomers + pistonnés + réseauteurs, c'est pas les meilleurs qui finissent cadres
tu gagne 3k réveille toi
topic à troll j'espère

Non même devenir cadre pour un énorme prolo relève d'énormément de chance
.
Il suffit de regarder les stats des écoles les boursiers sont une infime minorité dans les écoles d'ingé A et A+, 5% de boursier à HEC aya 
Non non même un truc faisable comme "prolo -> cadre" c'est beaucoup de travail mais énormément de chance c'est déjà un énorme plafond la méritocratie est une illusion 
Et oui tu as raison le second plafond (celui qu'a dépassé le père millionnaire de mon ex) et le troisième plafond ( centaine de millions et milliardaire) sont inatteignable, c'est plus du miracle divin qu'autre chose pour un prolo de basse classe 
Le 06 juillet 2022 à 15:19:16 Britney-Spearmm a écrit :
Exactement pour moi être Cadre c'est se faire un peu beaucoup sodomisé par le Système(surtout si tu regardes les cadres des autres pays Occidentaux), perso beaucoup de mes potes sont devenus Cadres et ils sont traités comme de la Merde par leur patrons et collègues, presque plus de temps libre, achète des produits ou des services futiles au lieu de capitaliser..... rare sont les cadres qui ont l'esprit de transmission comme les familles réellement bourgeoises(que j'aime pas mais faut leur reconnaitre leur intelligence) 
Le 06 juillet 2022 à 15:22:32 :
tu gagne 3k réveille toitopic à troll j'espère
Et voici les Jean-faut 5 milliards pour être aisé.
3k en venant d'une famille de smicards c'est une ascension.
Le 06 juillet 2022 à 15:22:32 :
tu gagne 3k réveille toitopic à troll j'espère
3k c'est top 10% donc oui c'est bien une ascension
Ahi faire de ton cadre de références, composé de 5 personnes, une généralité
La famosa ascension sociale parce que touches 3k
T'es, comme tout le monde, destiné à ne pouvoir aspirer qu'au french dream. À faire +40h/semaine jusqu'à tes 65 ans pour enrichir autrui et obéir aux ordres de managers imbuvables qui te sur-exploitent et méprisent
La famosa belle vie après les études sup : métro / boulot / dodo, petits team building, petits after works, petits crédits pour s'offrir sa maison en zone pavillonnaire, sa voiture familiale et le mariage dont rêve Magalie, petites économies pour 2 semaines de vacances par an, etc .. La merveilleuse boucle monotone qu'est le salariat
En tout cas c'est incroyable le nombre de kheys qui viennent ici se vanter de leur statut social
C'est réellement pour faire la promotion de la méritocratie ? Ou c'est juste parce que vous avez trop sués pour en arriver là, et que votre égo prend place pour vous éviter de faire face à la réalité :
Celle que, depuis la fin de vos études, il ne vous reste plus que votre statut social comme réussite ? Maintenant que vous êtes, comme tout le monde, plongés dans le french dream
Ahi et je dis ça en étant moi-même fils de prolo et ayant un bac+5
Le 06 juillet 2022 à 15:23:43 :
Non même devenir cadre pour un énorme prolo relève d'énormément de chance
.
Il suffit de regarder les stats des écoles les boursiers sont une infime minorité dans les écoles d'ingé A et A+, 5% de boursier à HEC ayaNon non même un truc faisable comme "prolo -> cadre" c'est beaucoup de travail mais énormément de chance c'est déjà un énorme plafond la méritocratie est une illusion
Et oui tu as raison le second plafond (celui qu'a dépassé le père millionnaire de mon ex) et le troisième plafond ( centaine de millions et milliardaire) sont inatteignable, c'est plus du miracle divin qu'autre chose pour un prolo de basse classe
Ce n'est pas de la "chance" c'est du QI et du travail. Qui est un combo rare je te l'accorde.
Et 5% de prolo dans la meilleure école de France c'est déjà bien hein. Le prolo même en allant en IAE ou à GEM il s'élève. Il n'y a pas qu'HEC et X dans la vie.
Moi j'aimerais bien avoir vos propositions concernant le système scolaire. Que faire de plus ?
JvArchive compagnon