Le 04 juillet 2022 à 00:01:51 :
Le 04 juillet 2022 à 00:00:41 [duckduckgo] a écrit :
Et y a une logique à avoir
Si vous utilisez whonix, évitez d'avoir des réseaux sociaux et un smartphone googleUn mec qui utilise Whonix mais qui en même temps se connecte à des trucs de ce genre.... sélection naturelle quoi
![]()
Ba justement, ça serait le goal ultime, être anonyme tout en utilisant ces outils là... mais bon c'est vrai que c'est surtout un moyen d'attirer l'attention toi 
Le 04 juillet 2022 à 00:04:38 :
Si vous utilisez whonix, évitez d'avoir des réseaux sociaux et un smartphone googleUn mec qui utilise Whonix mais qui en même temps se connecte à des trucs de ce genre.... sélection naturelle quoi
![]()
Ba justement, ça serait le goal ultime, être anonyme tout en utilisant ces outils là... mais bon c'est vrai que c'est surtout un moyen d'attirer l'attention toi
ça dépend des réseaux.
Instagram est chiant à utiliser : Il peut réclamer un numéro de telephone / une photo si tu utilises ne serait-ce qu'un VPN.
Twitter, tu mets un mail bidon et c'est bon.
Le 04 juillet 2022 à 00:03:21 :
Le 04 juillet 2022 à 00:00:41 :
Si vous utilisez whonix, évitez d'avoir des réseaux sociaux et un smartphone googleLe PC est globalement non sécurisé, puisqu'aucun modèle de sécurité n'y a été établi.
Avoir des réseaux sociaux n'est pas forcément gênant en fonction de l'utilisation qu'on en fait.
Smartphone google (je ne parle pas uniquement de l'OS, même si...)est ce qui se fait de mieux en sécurité, avec un iphone.Il n'est pas nécessaire d'avoir un fonctionnement binaire.
Je parle niveau tracking. En terme de sécu effectivement c'est costaud, mais niveau mouchards et tracker c'est pas incroyable 
Le 04 juillet 2022 à 00:03:44 :
Les réseaux sociaux hormis les forums, ce sont ces plateformes qui casse votre anonymat.
La meilleure stratégie est d'utiliser plusieurs VM pour une activité spécifiques. (Linux de préférence)
Après la vérification de compte avec numéro de tel et add mail... bon ça reste basique et facilement anonymisabls. Mais c'est vrai que maintenant c'est compliqué, j'avais tenté de crée un 2e compte facebook, jme suis fais instant ban
Le 04 juillet 2022 à 00:07:47 Tvk45Ermfl2m0 a écrit :
![]()
ça dépend des réseaux.
Instagram est chiant à utiliser : Il peut réclamer un numéro de telephone
Parade; soit un service de numéro de tél sur internet que tu payes avec un crypto anonyme, soit tu t'achetes une carte en bureau de tabac en liquide
Le 04 juillet 2022 à 00:08:25 :
Le 04 juillet 2022 à 00:03:21 :
Le 04 juillet 2022 à 00:00:41 :
Si vous utilisez whonix, évitez d'avoir des réseaux sociaux et un smartphone googleLe PC est globalement non sécurisé, puisqu'aucun modèle de sécurité n'y a été établi.
Avoir des réseaux sociaux n'est pas forcément gênant en fonction de l'utilisation qu'on en fait.
Smartphone google (je ne parle pas uniquement de l'OS, même si...)est ce qui se fait de mieux en sécurité, avec un iphone.Il n'est pas nécessaire d'avoir un fonctionnement binaire.
Je parle niveau tracking. En terme de sécu effectivement c'est costaud, mais niveau mouchards et tracker c'est pas incroyable
Certes, mais si tu veux installer un OS alternatif sur android, il n'y a que google qui permet de le faire bien.
L'anonymat c'est une chose. Mais le respect de la vie passe par la sécurité, et là, google offre une très bonne base.
Le 04 juillet 2022 à 00:12:29 :
Le 04 juillet 2022 à 00:07:47 Tvk45Ermfl2m0 a écrit :
![]()
ça dépend des réseaux.
Instagram est chiant à utiliser : Il peut réclamer un numéro de telephoneParade; soit un service de numéro de tél sur internet que tu payes avec un crypto anonyme, soit tu t'achetes une carte en bureau de tabac en liquide
![]()
Je sais, mais franchement flemme, j'ai déjà 2 sim pour ne pas être embêté.
Je préfère ne pas utiliser instagram qui est un réseau inintéressant 

Le 04 juillet 2022 à 00:17:15 :
Perso pour la sécurité j'avais choisi un macbook, j'ai chié quand j'ai vu que c'était pas si sur que ça avec la faille Pegasus
Vous pensez quoi de logiciel comme littlesnitch ? Le concept est bon, mais faut faire confiance au logiciel... j'ai préféré rien installer du tout
Encore une fois, faut pas être parano (là on parle de sécu, pas d'anonymat)
Pegasus, t'es clairement pas la cible
Y a des bonnes pratiques à avoir, et ça suffit. Pas besoin d'avoir 56 antivirus, un seul (ou voir même aucun) ça suffit largement. Sous Windows, le pare-feu de base + defender ça suffit si tu fais pas de la merde
Eviter de DL n'importe quoi et d'aller sur des sites chelou
Réécrire sur ton disque si tu le vends sur un site, etc, etc.

Le 04 juillet 2022 à 00:20:28 [duckduckgo] a écrit :
Perso pour la sécurité j'avais choisi un macbook, j'ai chié quand j'ai vu que c'était pas si sur que ça avec la faille Pegasus
Vous pensez quoi de logiciel comme littlesnitch ? Le concept est bon, mais faut faire confiance au logiciel... j'ai préféré rien installer du toutEncore une fois, faut pas être parano (là on parle de sécu, pas d'anonymat)
Y a des bonnes pratiques à avoir, et ça suffit.
On est d'accord qu'en matière de sécurité la plus grosse faille est l'ICC
Le 04 juillet 2022 à 00:22:33 :
Vous pensez quoi de logiciel comme littlesnitch ? Le concept est bon, mais faut faire confiance au logiciel... j'ai préféré rien installer du toutEncore une fois, faut pas être parano (là on parle de sécu, pas d'anonymat)
Y a des bonnes pratiques à avoir, et ça suffit.On est d'accord qu'en matière de sécurité la plus grosse faille est l'ICC
![]()
ICC
?
Le 04 juillet 2022 à 00:22:33 :
Y a des bonnes pratiques à avoir, et ça suffit.On est d'accord qu'en matière de sécurité la plus grosse faille est l'ICC
![]()
Sur PC non, tellement la sécurité y est à chier.
Sur smartphone, oui.
JvArchive compagnon