Le 17 février 2025 à 21:33:54 CashSurLaGlotte a écrit :
Votre parfum d’été préféré ? Je cherche mon parfum estivale signature en ce moment
C’est vachement plus compliqué que Automne Hiver et Printemps je trouve, car les parfums frais sont souvent assez simple et minimaliste
Jusqu’à présent rien m’a retourné
Perso je cherche un Neroli /fleur blanche pour l'été
L'été pour l'instant j'ai Fico di amalfi il est vraiment top et merite sa hype pour moi, l'ouverture a aucun interet et est très alcoolisé mais après 30min il est top et change completement. En revanche le reste de la collection je suis pas fan
Le 17 février 2025 à 11:37:26 :
J'ai du mal a comprendre la stratégie de Dior.Dhp version 2014 avait une sacré hype parmi les amateurs de parfums, et la reception du nouveau est unanimement négative
2.54/5 sur fragrantica
5 9/10 sur parfumoSoit ils sont complètement a côté de la plaque ou alors on se rend pas compte et en fait les amateurs de parfum représentent une goutte d'eau dans les ventes de Dior et LVMH vise le public le plus large en sortant un truc hyper consensuel.
Autre options probable, ils vont sortir dhp 2014 sous un nom Bullshit style Dior homme elexir qui coutera 2 fois le prix de l'ancien.
D’après ce que j’ai compris, la plupart des gens ne connaissaient pas cette référence, car elle restait relativement inaccessible dans les enseignes grand public comme Sephora ou Nocibé. Il s’agit d’un parfum de « niche » au sein du marché des parfums de designers. En le repositionnant vers un segment plus mainstream et accessible, ils élargissent naturellement son public, ce qui devrait mécaniquement booster les ventes, même si l'engouement des connaisseurs s’atténue.
Par ailleurs, l’acheteur moyen recherche avant tout un parfum qui tienne longtemps et projette bien, tant que l’odeur reste agréable. J’imagine que c’est précisément ce que ce parfum réussit à offrir.
Depuis que j'ai pris la redpill des perturbateurs endocriniens dans les parfums (baisse de testo, de la virilité, de la fertilité, de qualité du sperm ... etc concernant l'homme) je cherche des parfums naturel "bio" meme si la tenue est légère je m'en branle. Je sais que les parfums 100% naturels tiennent peu, mais je préfère une petite tenue qu'une petite testo
Du coup vous savez comment savoir si une marque fait du naturel ou non ? Des techniques de repérages ? Des marques a conseiller ?

[19:19:25] <Seixo>
Depuis que j'ai pris la redpill des perturbateurs endocriniens dans les parfums (baisse de testo, de la virilité, de la fertilité, de qualité du sperm ... etc concernant l'homme) je cherche des parfums naturel "bio" meme si la tenue est légère je m'en branle. Je sais que les parfums 100% naturels tiennent peu, mais je préfère une petite tenue qu'une petite testo![]()
Du coup vous savez comment savoir si une marque fait du naturel ou non ? Des techniques de repérages ? Des marques a conseiller ?
Voyages Imaginaires.
Le 17 février 2025 à 21:31:36 :
Le 16 février 2025 à 22:11:09 Pilou_Le_Canard a écrit :
Le 16 février 2025 à 19:26:12 :
Des gens ont fait un tour sur la collection L'art et la matiere de guerlain ? J'en ai jamais senti, je suis assez intrigué. Notamment par Neroli Plein sudUne très bonne collection de créateur.
En vraiment sympas sans classement: Joyeuse Tubéreuse, Spiritueuse Double Vanille, Néroli Plein Sud, Tobacco Honey, (l'un de mes préférés sur la note Tabac/gourmand avec Tabac Exquis d'Houbigant et Sexual Healing de Art meets Art) et Tonja Impériale (discontinué). https://tchoin.com/Patchouli Paris est assez bof, Pêche Mirage je dois aller sentir ça bientôt.
Merci je prends note, les deux neroli m'intrigue fortement, j'arrive pas a en trouvé un que j'aime, a chaque fois y a un truc que j'apprecie pas
pareil je note
Le 18 février 2025 à 19:19:25 :
Depuis que j'ai pris la redpill des perturbateurs endocriniens dans les parfums (baisse de testo, de la virilité, de la fertilité, de qualité du sperm ... etc concernant l'homme) je cherche des parfums naturel "bio" meme si la tenue est légère je m'en branle. Je sais que les parfums 100% naturels tiennent peu, mais je préfère une petite tenue qu'une petite testo![]()
Il y a Berdoues qui fait une gamme d'eaux de parfum bio.
[19:19:25] <Seixo>
Ce n'est pas parce que tu passeras par des parfums bio 100% nat, qu'il n'y aura pas ces fameux perturbateurs endocriniens.
Comme ceux qui ne jurent que par les huiles essentielles pour se soigner alors qu'elles peuvent être ultra nocives, allergènes, perturbateurs endocriniens etc
Le 18 février 2025 à 15:46:47 :
Le 17 février 2025 à 11:37:26 :
J'ai du mal a comprendre la stratégie de Dior.Dhp version 2014 avait une sacré hype parmi les amateurs de parfums, et la reception du nouveau est unanimement négative
2.54/5 sur fragrantica
5 9/10 sur parfumoSoit ils sont complètement a côté de la plaque ou alors on se rend pas compte et en fait les amateurs de parfum représentent une goutte d'eau dans les ventes de Dior et LVMH vise le public le plus large en sortant un truc hyper consensuel.
Autre options probable, ils vont sortir dhp 2014 sous un nom Bullshit style Dior homme elexir qui coutera 2 fois le prix de l'ancien.
D’après ce que j’ai compris, la plupart des gens ne connaissaient pas cette référence, car elle restait relativement inaccessible dans les enseignes grand public comme Sephora ou Nocibé. Il s’agit d’un parfum de « niche » au sein du marché des parfums de designers. En le repositionnant vers un segment plus mainstream et accessible, ils élargissent naturellement son public, ce qui devrait mécaniquement booster les ventes, même si l'engouement des connaisseurs s’atténue.
![]()
Par ailleurs, l’acheteur moyen recherche avant tout un parfum qui tienne longtemps et projette bien, tant que l’odeur reste agréable. J’imagine que c’est précisément ce que ce parfum réussit à offrir.
![]()
mais c'est eux même qui en ont fait un truc de niche avec le DHP 2014 en le rendant si peu disponible 
24 faubourg
Basilic pourpre
H24
Terre givré
Je prévois une nouvelle fournée avec 4 jardins je pense
Le 22 février 2025 à 13:09:35 :
C'est quoi vos sites pour des samples. J'aimerais essayer certains Amouage, Guerlain l'art et la matiere, Louis Vuitton.
Amouage tu as Jovoy ou le site officiel d’Amouage
Louis Vuitton et Guerlain l’art et la matière je sais pas du tout en ligne, perso je test en boutique pour ces 2 marques là
Par contre je sais que sur Vinted tu as des gens qui vendent des échantillons LV, ils vont les prendre en boutique gratuitement puis les vendent sur Vinted pour 5 ou 10€
Donc si tu es dans une ville où tu as pas de boutique LV, tu peux les acheter sur Vinted les échantillons
Le 22 février 2025 à 17:53:16 MemoParfum a écrit :
Le 22 février 2025 à 13:09:35 :
C'est quoi vos sites pour des samples. J'aimerais essayer certains Amouage, Guerlain l'art et la matiere, Louis Vuitton.Amouage tu as Jovoy ou le site officiel d’Amouage
Louis Vuitton et Guerlain l’art et la matière je sais pas du tout en ligne, perso je test en boutique pour ces 2 marques là
Par contre je sais que sur Vinted tu as des gens qui vendent des échantillons LV, ils vont les prendre en boutique gratuitement puis les vendent sur Vinted pour 5 ou 10€
Donc si tu es dans une ville où tu as pas de boutique LV, tu peux les acheter sur Vinted les échantillons
Je sais qu'il y a des boutiques qui ont ces parfum en libre service (sauf amouage) mais en boutique tu te rends compte de rien. A la limite tu mets le parfum et tu pars et tu regardes comment il évolue dans la journée.
Mais on peut le faire un à la fois, ça fait beaucoup d'aller retour.
Je vais checker jovoy 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic