Le 29 août 2024 à 00:40:26 :
[00:13:54] <HenryCavill>
Le 28 août 2024 à 23:48:25 :
[22:19:59] <HenryCavill>
Le 28 août 2024 à 15:54:34 :
>[22:32:42] <HenryCavill>
>Salut, je m'intéresse depuis peu aux parfums et je voulais savoir où vous les achetez et quand ? il y a des périodes propices genre les soldes d'été, hiver ou black friday par exemple ? je parle des parfums plus typés niche
>Pareil en regardant un peu de tout je me demande pourquoi certains parfums peuvent être trouvés à des prix bien plus faibles (quasiment de moitié) sur certains sites comme Notino ou Allbeauty ? y a une arnaque ou c'est juste qu'ils font très peu de marge car ils ont pas de boutique physique ?
hésitez pas à donner vos bons plans les clés
Pour la niche si tu veux acheter le moins cher faut juste surveiller Notino/My Origines (et d'autres sites donnés par les kheys d'ici) et le gris. Sinon acheter de seconde main (facebook ou Parfumo) peut être intéressant. Avec la mode d'acheter sans essayer t'as quelques jolies références qui se retrouvent à prix cassé en étant quasi neufs.
Pas d'arnaque, ils réduisent simplement leurs marges.
j'avais recherché pour les deux sites que tu m'as indiqué et certains disent avoir reçu des fakes
vous êtes vraiment habitués à un parfum pour être sûr que la provenance n'est pas douteuse ?
Sinon Allbeauty / easycosmetic.de / douglas.pt / foreverlux c'est bien ou pas ? car voir du moitié prix sur certains ça me fait bizarre quand même
je laisse les pros me guiderJamais eu de fake avec My Origines et Notino. Pour les sites que tu cites ça ne me dit rien.
[22:48:00] <CroqMonsieur>
Des khey avec des bonnes sugestion pour un parfum figue/jasmin ?
J'ai essayé le van cleef santal blanc il est vraiment pas mal mais j'en cherche un, un petit peu moins poudréFigue: Philosykos, Fico di amalfi, Premier figuier...
Jasmin: Reflection man, Le Jardin de monsieur Li, Alien de Mugler...ok d'accord merci
sinon des idées de parfums aux aromes de vanilles (sans être trop fort)et légèrement boisées qui fasse pas une odeur trop "chimique", qui soit subtil dans le sens qui fasse pas trop homme brut et musqué ?T'as Vanille tahiti de Perris Monte Carlo qui est tout simplement une vanille bourbon sans sucre.
Sinon l'Eau duelle, Vanille havane que j'aime bien avec de belles vanilles.
merci j'irai check tout ça 
vous m'avez convaincu, j'ai pas donné sa chance à la couleur de la nuit, je vais devoir en commander un échantillon.
C'est sûr que quand on se fait un marathon parce qu'on a quelques heure pour sentir une vingtaine ou une trentaines de référence, c'est pas les meilleures circonstances pour découvrir vraiment un parfum.
Y'a trop de références je ne cesse de le dire, on a pas besoin d'autant de marques de niche.
[11:38:10] <Parley>
Hello les kheyous j'ai l'eau de parfum l'Homme Idéal de Guerlain (celui qui sent un peu la cerise) vous en pensez quoi ? Moi j'aime bien c’est original, ça sent un peu l'amande aussi
Franchement, dans le style je préfère Close up de Morano. Il a une ouverture un peu écoeurante Coca-Cola Cherry, avec de la vanille et de l'amande tout ça enrobé de tonka. Le sillage est trop puissant, ça en devient une sucraille écoeurante.
Pourtant c'était un parfum que j'aimais beaucoup au départ, mais à force de le ressentir je me dis que je ne prendrai jamais un flacon.
Le 28 août 2024 à 22:48:00 CroqMonsieur a écrit :
Des khey avec des bonnes sugestion pour un parfum figue/jasmin ?
J'ai essayé le van cleef santal blanc il est vraiment pas mal mais j'en cherche un, un petit peu moins poudré
Assez similaire à Santal Blanc tu as Parisian Musc de matière première, un poil moins sucré et avec une touche verte en plus
Sinon ma figue favorite c'est Philosykos de Dyptique, il est vraiment unique, je te le recommande
En jasmin simple je connais Alien de Mugler, c'est du jasmin sur une base ambré
Tu as Compliment de Maison Violet aussi qui est quelque chose de plus abouti
Un que je n'ai pas encore senti c'est Jasmin de Pays de Perris Monte Carlo, a voir 
J'ai un date dans une semaine pile-poil et il me faut LE parfum, quitte à le prendre en échantillon svp
Dans ma collection, j'ai Ambre Nuit, Le Cri, Wazamba, Déclaration d'un Soir, Musc et Mûre Extrême, Dior Homme Parfum, Habit Rouge, Vétiver Bourbon et Eau Noire.
J'ai entendu beaucoup de bien de Vanille Havane, Des Bains Douches et Grand Soir.
Je ne veux pas prendre de risque les clés, avec un Wazamba par exemple
.
Je sais qu'il faut mettre le parfum pour soi et pas pour les autres.
Le 30 août 2024 à 15:39:04 :
Yo les clés ça fait un bail![]()
J'ai un date dans une semaine pile-poil et il me faut LE parfum, quitte à le prendre en échantillon svp
Dans ma collection, j'ai Ambre Nuit, Le Cri, Wazamba, Déclaration d'un Soir, Musc et Mûre Extrême, Dior Homme Parfum, Habit Rouge, Vétiver Bourbon et Eau Noire.
![]()
J'ai entendu beaucoup de bien de Vanille Havane, Des Bains Douches et Grand Soir.
![]()
Je ne veux pas prendre de risque les clés, avec un Wazamba par exemple.
Je sais qu'il faut mettre le parfum pour soi et pas pour les autres.
![]()
Pour la saison et pour le contexte je te conseillerais declaration d'un soir ou bien mure et Musc voir le Cri
Collection les Indémodables reçu. Je suis un peu déçu, Vanille havane, Orange sirrocco & Rose de jamal sortent du lot avec du caractere mais aucun gros coup de coeur.
A voir avec la maturité
Je voulais pas partager ce parfum pour le garder exclusive
mais je souhaite faire un bon geste pour les kheys
J'ai trouvé un parfum par chance qui coute rien
et qui pourrait se faire passer pour une collection privée de Dior
Je l'ai portée et c'est un parfum axé mixe voir féminin
J'ai recu plein de compliments et tout le monde pense que je porte des parfums de niche
https://www.lespetitsplaisirs.fr/products/vanille-gourmande?srsltid=AfmBOoocvfHGGwBmT9212CIz91wey9ZLM11Bx7EV9iaK2npJ1VpaV3tL
Le voilà, je sais pas si ça va vous plaire mais je le pose ici
Il tient très très longtemps 5-6 heure sur la peau voir plus sur du textile

Ce parfum febreze[20:37:20] <merguz>
Collection les Indémodables reçu. Je suis un peu déçu, Vanille havane, Orange sirrocco & Rose de jamal sortent du lot avec du caractere mais aucun gros coup de coeur.A voir avec la maturité
Marque de merde fait avec les pieds
Le 31 août 2024 à 01:50:11 :
[20:37:20] <merguz>
Collection les Indémodables reçu. Je suis un peu déçu, Vanille havane, Orange sirrocco & Rose de jamal sortent du lot avec du caractere mais aucun gros coup de coeur.A voir avec la maturité
Marque de merde fait avec les pieds
T'abuses y'a de belles choses chez les indémodables et leur demarche est louable
[15:38:40] <HenryCavill>
Perris Monte Carlo / Etat libre d'Orange / Mancera vous pensez quoi de ces parfumeurs ?
Les deux premiers il y a de trucs très jolis. Mancera laisse tomber, c'est commercial et synthétique.
Vous pensez quoi des maisons Mancera et Montale les kheys ?
La réputation sur la tenue et le sillage est réelle ?
Vous conseillez quoi comme références chez eux ? 
Je songe à prendre en 20 ml Arabians Tonka, Aoud Night, Black Aoud INTENSE, Dark Vanilla, Sensual Instinct, Ristretto Intense Café et en 60 ml Red Tobbaco intense 
[20:47:04] <Aladeuh>
Vous pensez quoi des maisons Mancera et Montale les kheys ?La réputation sur la tenue et le sillage est réelle ?
Vous conseillez quoi comme références chez eux ?
Je songe à prendre en 20 ml Arabians Tonka, Aoud Night, Black Aoud INTENSE, Dark Vanilla, Sensual Instinct, Ristretto Intense Café et en 60 ml Red Tobbaco intense
Écoute le podcast de la Parfumerie Podcast à ce sujet. Si t'as la flemme: en général des maisons qui ont énormément de références vendent très souvent de la merde.
C'est synthétique et il n'y a aucune recherche. Pour le même prix tu peux trouver bien mieux.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic