Topic de Petit_thon :

[PARFUM] topic d'entraide entre kheys !

À mon avis Bardella c'est typiquement quelqu'un qui porte Bleu de Chanel.
Macron ouai Creed ça colle bien avec lui.
Mélenchon vu qu'il se la joue prolo (alors qu'il est multimillionnaire) je le vois bien porter une cologne genre Brut de Fabergé.

Je me suis récemment acheté le Tom Ford Black Orchid , j’aime beaucoup mais ma copine trouve que ça fait un peu odeur de grand mère …. :peur:

Vous pensez que la majorité des gens ont cet avis sur ce parfum ?

Le 04 juillet 2024 à 14:45:26 :

Le 04 juillet 2024 à 11:03:22 :

Le 01 juillet 2024 à 13:54:54 :

Le 01 juillet 2024 à 13:30:08 :

Le 01 juillet 2024 à 12:26:53 :

> Le 01 juillet 2024 à 04:11:07 :

>Vous avez un parfum à me conseiller ? Je cherche un troisième flacon pour varier. Actuellement je porte le plus souvent Aqua di Gio Profondu parce que c’est l’été et qu’il est passe partout mais je suis vraiment pas fan, il sent le propre mais il est vraiment quelconque.

>

> Dès que j’en ai l’occasion je porte Déclaration de Cartier, mon parfum favori depuis des années. Je cherche quelque chose de semblable à ce dernier pour varier en restant sur quelque chose de similaire.

Si tu veux un parfum aquatique proche d'Acqua di Gio mais qui se démarque tu as Sailing Day de Margiela. J'étais à la recherche de ce type de parfum récemment et après avoir testé en magasin pleins d'aquatiques (les Aqua di Gio en particulier) j'ai finalement pris Sailing Day qui dénotait du reste.

Sinon je profite de ce topic pour demander des conseils, actuellement j'ai Sailing Day en passe-partout pour les journées chaudes, et Jazz Club quand il fait peu plus froid ainsi que pour les soirées. J'ai aussi Bleu de Chanel / Eau Sauvage / Terre d'Hermès mais quasiment tous terminés et un peu lassé de ces derniers.
Vous auriez des recommendations en parfum qui se porte facilement tout au long de l'années en complément à Sailing Day et Jazz Club ? (un peu dans le meme style qu'un Bleu / Sauvage je dirais)

Bois Impérial d'Essential Parfums, propre, passe partout, performe super bien tu cherches dans le genre Bleu/Sauvage. Après pour moi c'est trop fort pour l'été.

Merci, mais j'aimerais quelque chose d'assez léger pour le porter l'été en alternance avec Sailing Day justement

Je up, j'avais pensé à Terre d'Hermès Eau Givrée en complément à Sailing Day pour l'été et avoir quelque chose de passe-partout le reste de l'année.
Vous avez un avis dessus ? D'autres recommendations en parfum plutot frais orienté Citrus / Wood ?

Tu as testé Eau d'orange verte ?

J'ai pu tester à Séphora, très original il porte bien son nom je trouve mais quand meme un peu particulier et plus difficile à porter je trouve.
J'ai aussi testé Versace Dylan Blue, Dior Homme Cologne, H24, ADG en plus d'Eau givrée et ca a confirmé mon choix pour Eau givrée. J'ai été assez supris de la différence entre touche et peau pour Eau Givrée, sur touche je ne sens quasiment pas le citrus alors que c'est ce qui ressort directement sur peau, et très frais dans les deux cas. On retrouve l'ADN Terre d'Hermes sans son coté "terreux" qui m'avait un peu lassé (je viens de finir 100mL d'EdT TdH).
Du coup j'ai commandé le coffret sur Sephora, 90 euros pour 100mL EdP + 12.5mL EdP + gel douche je n'aurai pas mieux je pense.

Sinon rien à voir mais vous avez un avis sur Lazy Sunday Morning de MM ? Ce serait pour offrir à ma copine, pour avoir quelque chose de léger et frais pour l'été. On l'avait déjà testé rapidement sur touche en magasin MM, mais je ne m'en souviens plus trop. J'aime bien la marque (j'ai Sailing Day et Jazz Club en full bottle pour moi) et j'avais vu des bons retours sur Lazy Sunday Morning pour les femmes. Il s'agirait juste de la version 30mL que je peux avoir pour moins de 50 euros sur Zalando avec un code.

Le 08 juillet 2024 à 09:58:34 TomFordMachin a écrit :
Mélenchon vu qu'il se la joue prolo (alors qu'il est multimillionnaire) je le vois bien porter une cologne genre Brut de Fabergé.

Prolo mais avec un patrimoine d'un million et demi quand même https://image.noelshack.com/fichiers/2022/40/4/1665084092-full-321x241.png

Le 08 juillet 2024 à 13:06:38 TomCollins2 a écrit :
Je me suis récemment acheté le Tom Ford Black Orchid , j’aime beaucoup mais ma copine trouve que ça fait un peu odeur de grand mère …. :peur:

Je ne sais pas, je l'ai testé 3 fois sur peau et j'ai du mal à me faire un avis sur ce parfum, il est trop complexe pour moi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/19/3/1525820792-tartine-chan.png

Grand mère ? Honnêtement les seuls parfums qui font grand mère pour moi c'est les grand classiques de channel comme N5 (et c'est voulu) :(

[13:06:38] <TomCollins2>

Faut arrêter de porter des parfums pour les autres. Si t'aimes continue à le porter c'est tout.

Le 08 juillet 2024 à 16:37:28 :

Le 08 juillet 2024 à 09:58:34 TomFordMachin a écrit :

Prolo mais avec un patrimoine d'un million et demi quand même https://image.noelshack.com/fichiers/2022/40/4/1665084092-full-321x241.png

Le 08 juillet 2024 à 13:06:38 TomCollins2 a écrit :

Je ne sais pas, je l'ai testé 3 fois sur peau et j'ai du mal à me faire un avis sur ce parfum, il est trop complexe pour moi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/19/3/1525820792-tartine-chan.png

Grand mère ? Honnêtement les seuls parfums qui font grand mère pour moi c'est les grand classiques de channel comme N5 (et c'est voulu) :(

Je ne trouve pas du tout que Chanel n°5 fasse parfum de grand-mère. Bien au contraire... :(

Ça fait vieillot tout du moins, la clientèle de N°5 c'est des vieilles de +70ans et ça pour le coup c'est pas une impression, c'est factuel https://image.noelshack.com/fichiers/2022/40/4/1665084092-full-321x241.png

C'est le biais que renvoie l'iris poudré, la lourdeur du maquillage :(

Le 08 juillet 2024 à 19:31:47 :
Ça fait vieillot tout du moins, la clientèle de N°5 c'est des vieilles de +70ans et ça pour le coup c'est pas une impression, c'est factuel https://image.noelshack.com/fichiers/2022/40/4/1665084092-full-321x241.png

Bah je n'ai pas du tout cette impression. :hap:
Pour moi un parfum de vieille c'est par exemple Musc Tonkin de parfum d'empire.
Mais Chanel n°5 je ne l'associe pas du tout à cette catégorie. C'est d'ailleurs un excellent parfum, sous toutes ses formes (eau de toilette, eau de parfum, extrait de parfum) et portable pour une large variété de personnes. :oui:

C'est possible, c'est un parfum que j'ai senti vite fait, je ne l'ai pas testé sur la durée, comme énormément d'ailleurs :noel:

Comme beaucoup de personnes je ne prend pas le temps de laisser le parfum s'exprimer jusqu'au notes de cœur et je juge aux notes de tête, car je me dit que si je dois attendre 2 heures pour sentir quelque chose d'appréciable à mon nez ça ne vaux pas la peine :hap:

Le 08 juillet 2024 à 13:06:38 :

Qu'est ce que ça peut m'énerver ce jugement "parfum de grand mère" d'autant plus que dans le cas présent c'est complètement à côté de la plaque, c'est un parfum sorti dans les années 2000 par Tom Ford qui fait pas tellement dans le retro.
C'est même un parfum assez sucré je vois pas en quoi il peut évoquer quoi que ce soit d'ancien.
pour beaucoup de gens dès que y'a une note vaguement florale qui sort un peu de ce que tu as l'habitude de sentir pour une femme ça sent la grand mère....

Le 08 juillet 2024 à 22:10:09 :
C'est possible, c'est un parfum que j'ai senti vite fait, je ne l'ai pas testé sur la durée, comme énormément d'ailleurs :noel:

Comme beaucoup de personnes je ne prend pas le temps de laisser le parfum s'exprimer jusqu'au notes de cœur et je juge aux notes de tête, car je me dit que si je dois attendre 2 heures pour sentir quelque chose d'appréciable à mon nez ça ne vaux pas la peine :hap:

Tu as tort, les notes de tête la plupart du temps tu vas les sentir 5 à 20 minutes donc c'est VRAIMENT pas le plus important

Le 08 juillet 2024 à 19:40:31 :

Mais Chanel n°5 je ne l'associe pas du tout à cette catégorie. C'est d'ailleurs un excellent parfum, sous toutes ses formes (eau de toilette, eau de parfum, extrait de parfum) et portable pour une large variété de personnes. :oui:

j'en profite pour mentionner l'eau première qui est très belle aussi et peut plaire à des jeune femmes aussi

Le 08 juillet 2024 à 23:14:51 :

Le 08 juillet 2024 à 19:40:31 :

j'en profite pour mentionner l'eau première qui est très belle aussi et peut plaire à des jeune femmes aussi

Exact, j'ai oublié de mentionner eau première qui est effectivement très bon. :ok:
Ainsi que L'Eau. :hap:

Un parfum boisé à conseiller ?
Wonderwood de comme des garçon ?
Tam DAo dyptique
Sacred Wood killian
BOis imperial Essential parfum
Body Kouros
oud wood TOm Ford
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/28/2/1720526701-img-20240709-135633.jpg
en Blind, voyons ce que ça donne :peur:

Le 09 juillet 2024 à 14:05:56 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/28/2/1720526701-img-20240709-135633.jpg

C'est plutôt pas mal santal blanc mais pourquoi pas le tester avant :snif:

j'ai testé oud Alezan de Hermès et franchement je suis assez fan.

OUI ça ne réinvente strictement rien et ce parfum arrive 10 ans trop tard après que le marché ait déjà été inondé de Oud à la rose ou l'inverse

Mais de ceux que j'ai senti c'est sûrement un que je préfère, le oud est très calme c'est une Hermèssence ils allaient pas nous faire un Ruade évidemment, mais on a quand même le petit côté animal et cuiré du oud qui vient rappeler l'identité equestre de la maison, et la rose est assez belle, j'aimerais bien savori si c'est du vrai oud ou un accord.

Le 09 juillet 2024 à 17:46:59 Chatfouinreban a écrit :

Le 09 juillet 2024 à 14:05:56 :

C'est plutôt pas mal santal blanc mais pourquoi pas le tester avant :snif:

Les échantillons de chez Van Cleef & Arpels coûtent cher et je voulais prendre un parfum, je fais que acheter des échantillons depuis 1 mois :rire:

En tout cas comme tu dit c'est pas mal du tout, sental crémeux avec du lait à la figue et eau de coco, c'est tooooout doux comme du cotton https://image.noelshack.com/fichiers/2018/41/7/1539468255-1-11.png

J'ai noté une pointe d'acidité un moment mais c'était éphémère. C'est un parfum qui "manque de caractère" mais c'est fait volontairement, rien ne dépasse tout est parfaitement mélangé, puis j'ai lu pas mal de gens qui disent qu'il est top pour faire du layering :hap:

En tout cas je ne regrette pas mon achat, bon parfum et utilisable toute l'année :oui:

Le 07 juillet 2024 à 14:21:43 :
Sinon, toujours dans ma recherche de parfum à la cerise, je suis tombé sur Cherry Punk de Room 1015, peut être que je me fait happé par l'esthétique de la marque mais toutes les références me donnent envie, quelqu'un à testé ? J'aimerais bien commander leur kit mais apparemment y'a une réf qui est en rade d'échantillons https://image.noelshack.com/fichiers/2018/07/2/1518547452-miyawhat.png

Je te conseille plutôt Kirsch de Headspace. La note de cerise est plus belle et profonde, liquoreuse avec un accord saké, c'est pas collant mais cuiré, bien plus rock et étonnant que le cherry punk qui est juste mignon finalement

Données du topic

Auteur
Petit_thon
Date de création
6 juillet 2022 à 12:34:51
Nb. messages archivés
15538
Nb. messages JVC
15110
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !