Le 05 janvier 2024 à 16:49:06 :
JOVOY ne propose plus de TRY ME sur leurs sites ou quoi ? Ca fonctionne plus j'essaie d'avoir des échantillons mais impossible
La dernière fois que j'ai commandé des try me c'était il y a 2 mois et il n'y avait aucun problème. Et surplace c'était gratuit même.
The Hedonist me fais de l'oeil de chez Ex Nihilo, j'ai envie de le rentrer dans ma collection
Vous en pensez quoi de ce parfum ?
Je connais pas du tout Ex Nihilo désolé.
Incarnata viens de rejoindre ses copains sur mon étagère 
J'en ai profité pour tester des parfums qui m'intéressaient depuis longtemps.
Milky Dragon de Isabelle Larignon un truc un peu dans l'esprit de Osmanthus interdite de Parfum d'empire, sauf que la thématique c'est spécifiquement un thé Oolong, pour les amateurs de thé.
SI vous voulez offrir un parfum à quelqu'un qui aime pas trop le parfum cherchez pas plus loin.
C'est léger subtil, reconfortant, très légèrement lactonique.
Très beau.
Ambre suprème des Indémodables.
J'avais une idée très vague de l'odeur du véritable ambregris, matère au combien précieuse et chère et la dernière matière animale légalement utilisée en parfumerie à ma connaissance.
(pas besoin de tuer des cachalots il faut juste attendre que un bloc de vomi de cachalot fossilisé atteigne la côte
)
On peut en avoir un vague aperçu dans l'eau des merveilles de Hermès qui traite cette thématique mais dont je ne sais pas si ils utilisent de la synthèse uniquement ou du vrai ambregris.
ça n'a rien à voir avec l'ambroxan, RIEN, le jour et la nuit.
C'est marin, terreux animal, iodée, vaguement ambré mais même un nez-o-phyte (je viens d'inventer l'expression pas mal non ? ) ferait la différence dès le premier sniffage.
Ambre suprême n'a rien d'un ambré, c'est plus un floral aldéydée avec 10% d'ambregris naturel.
Très très belle réalisation, je valide.
Enfin, le très fameux, Vanille Havane des indémodables.
Pwah, que dire, plus beau cacao que j'ai jamais senti en parfumerie tout simplement, l'instant pour homme m'ayant toujours écœuré sur le long terme.
Les matières sont immenses, en surdose, c'est vraiment un parfum décadent 
La vanille à la fois complexe mais plutôt équilibrée (on est pas sur de la deguelasserie type Vanilla diorama)
Enfin cette note de Rhum et de tabac qui vient donner de la complexité au parfum et en fait autre chose qu'un simple gourmand.
Je valide à 1000%, mais le prix est aussi corsé que le cacao à l'interieur du parfum.
220e pour 50 ml, ça fait mal.
Le 07 janvier 2024 à 13:28:30 :
Les fauchés ou curieux ou les 2, j'ai testé un dupe de African Leather de Memo qui est vraiment bien fait.
Afro Leather de Maison Alhambra, 21€ avec la livraison.
Sachant que l'original fait 230€.
J'ai testé les 2 en parallèle, le dupe = 80% l'original.
Je suis choqué par l'évolution du dupe qui suit celle de l'original avec l'ouverture 'musc sale' pour évoluer sur une senteur 'baumée vétivier patchouli'. Bien sûr sur le dupe c'est moins prononcé mais pour le prix c'est vraiment très bon.
https://makeup.fr/product/753475/?gad_source=1&gclid=EAIaIQobChMIqpfvtqDLgwMVloxoCR2LxwJ-EAQYBCABEgIG2vD_BwE
Merci, de le recommendation.
African Leather est le tout premier parfum de niche que j'ai jamais senti, avec mon très cher Upper ten de Lubin, je l'adorais quand je l'ai découvert maintenant il me laisse complètement indiffèrent curieusement.
Ils abusent avec les tarots, il a pris 30 euros encore... 

Le 07 janvier 2024 à 14:22:27 :
J'ai failli me le prendre Vanille Havane il y a quelques mois mais j'ai opté pour Little Song en me disant que je prendrai le premier un peu plus tard.
Un autre de mes parfums à tester Little song, il est en rupture sur le site du nez insurgé et le Paravent ont arrêté de faire des échantillons, pour une raison que je devine
j

Quelqu'un est interessé par un azzaro chrome en 30 ml ?
Je le donne contre quelques échantillons de votre choix 
Les fauchés ou curieux ou les 2, j'ai testé un dupe de African Leather de Memo qui est vraiment bien fait.
Je suis choqué par l'évolution du dupe qui suit celle de l'original avec l'ouverture 'musc sale' pour évoluer sur une senteur 'baumée vétivier patchouli'. Bien sûr sur le dupe c'est moins prononcé mais pour le prix c'est vraiment très bon.
https://makeup.fr/product/753475/?gad_source=1&gclid=EAIaIQobChMIqpfvtqDLgwMVloxoCR2LxwJ-EAQYBCABEgIG2vD_BwE
J'ai testé la plupart des parfums Alhambra, certains copient juste le dry down des originaux
Le 07 janvier 2024 à 19:29:12 :
https://makeup.fr/product/753475/?gad_source=1&gclid=EAIaIQobChMIqpfvtqDLgwMVloxoCR2LxwJ-EAQYBCABEgIG2vD_BwEJ'ai testé la plupart des parfums Alhambra, certains copient juste le dry down des originaux
J'en ai testé quelques uns aussi.
Celui-ci est vraiment similaire niveau évolution avec African Leather. C'est très bien imité ça m'a vraiment surpris.
Le 07 janvier 2024 à 14:20:12 :
https://makeup.fr/product/753475/?gad_source=1&gclid=EAIaIQobChMIqpfvtqDLgwMVloxoCR2LxwJ-EAQYBCABEgIG2vD_BwEMerci, de le recommendation.
African Leather est le tout premier parfum de niche que j'ai jamais senti, avec mon très cher Upper ten de Lubin, je l'adorais quand je l'ai découvert maintenant il me laisse complètement indiffèrent curieusement.
Ils abusent avec les tarots, il a pris 30 euros encore...
Régulièrement sur les sites discounters tu peux le trouver à 180€, ça reste cher mais c'est mieux.
J'ai senti la collection Portrait de Penhaligon's, je sais pas si j'ai eu une mauvaise approche de cette marque, mais je les ai tous trouvé banal, aucun a marqué mon nez
Ma première impression me donne un avis négatif
Vous en pensez quoi vous ?
Sinon j'ai vu un flacon que j'ai pas eu l'occasion de sentir, qui portait le prénom de ma fiancée "Luna", ça peut etre un futur beau cadeau 
Des retours sur cette fragrance ? Fragrantica annonce un parfum agrume aromatique rose

[21:07:11] <[Patoshik]>
Yves Saint Laurent MYSLF vous en pensez quoi?
Une horreur. Même en m'attendant à rien du tout j'ai quand même été déçu.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic