Le 02 décembre 2023 à 15:14:55 :
Pour Up et debug je vais raconter un peu ma vie peut-être que ça peu servir à certains pour avoir des idées.En ce moment je tourne sur 5 parfums que j’affectionne beaucoup :
- Baccarat Rouge 540 : surement un des parfums de niche les plus connu et qui déchaîne un peu les passions. Quasi-unanimement apprécié pour son odeur il est par contre de plus en plus détesté par sa grande popularité qui fait qu’on le sent de plus en plus partout et tout le temps à l’image d’un Bleu de Chanel ou d’un Sauvage de Dior et ça en devient un peu écœurant (j’abuse un peu car le prix en freine plus d’un, mais vous avez compris l’idée)
Météore de Louis Vuitton : un parfum frais, qui pour moi peu se porter quasiment en toute saison car ses notes de poivres en font pas forcément un parfum frais d’été mais polyvalent. Il fait classe et plutôt « homme mature » c’est pas un parfum pour surprendre ou choqué, il est plus dans un côté style et mature. J’ai pas trop de point négatif à lui apporter
Erba Pura de Xerjoff : une bombe florale, évidemment ce sont mes goûts donc j’adore ce côté mélange fruits/agrumes, son évolution est également agréable, hyper frais au début et plutôt légèrement gourmand à la fin avec une note de vanille assez douce qui ressort.
Néanmoins je suis déçu par sa tenue, 2/3h après je trouve que l’odeur est vraiment moins nette et c’est dommage. Son sillage pareil.
C’est pour le coup essentiellement un parfum pour le printemps ou d’été.God of Fire de Stéphane Humbert Lucas : comme celui du dessus c’est une explosion de fruit, marqué par la mangue qui donne un côté très estival et tropical, donc frais mais ça rajoute un côté gourmand et plus séduisant que le Erba Pura.
Point négatif le prix, 200€ pour 50ml.Illusion de Reinvented : un parfum que je considère plus pour la période automnale ou hivernale. Il a un côté gourmand et sucré via ses notes de barbe à papa, faisant ressortir un côté assez sexy je trouve, ça sans abusé du côté et sans en faire un parfum de diabétique.
Point négatif ? À voir je l’utilise depuis pas longtemps, peut-être la projection et le sillage
Au contraire mon clé, il faut en faire plus !
Quelqu’un a senti le dernier Frédéric Malle ?
Je serai curieux d’avoir vos avis

Le 02 décembre 2023 à 20:58:19 :
Quelqu’un a senti le dernier Frédéric Malle ?Je serai curieux d’avoir vos avis
cela doit être un JC Ellena archétypal: transparent, synthétique, base ambrée eternelle 

[22:24:50] <Parfumexpert06>
j'ai acheté le YSL Myself à 70e grâce à la promo de Sephora
Et j'ai pris un echantillion de Stronger with you intensely qui est ma prochaine fragrance
il était en rupture de stock, j'étais très très déçu
Eh ben dis donc félicitations, monsieur a des goûts de merde 
[15:10:25] <ozukitano>
Bonjour,Avez-vous des suggestions de parfum autour du Jasmin ? C’est pour une amie qui adore la senteur du jasmin.
Et pour cette hiver j’envisage un ambre et un sucré. L’ambre fétiche d’annick goutal, ou ambre russe de parfum d’empire pour l’ambre. Et mûre et musc ou aziyadé pour le sucré. Ouvert aux idées ambrées et sucrées aussi !
Bonne journée !
N°5 de Chanel, Samsara de Guerlain, J'adore de Dior, Jasmin et cigarette chez État libre d'Orange, À la nuit de Serge Lutens, Bangla Yasaman de Isabelle Larignon (existe en format 10ml à 38€), Jasmin de Pays chez Perris Monte Carlo, Jasmin Rouge de Tom Ford....y'en a des tas.
Le 04 décembre 2023 à 01:35:05 :
Bonjour,Avez-vous des suggestions de parfum autour du Jasmin ? C’est pour une amie qui adore la senteur du jasmin.
Et pour cette hiver j’envisage un ambre et un sucré. L’ambre fétiche d’annick goutal, ou ambre russe de parfum d’empire pour l’ambre. Et mûre et musc ou aziyadé pour le sucré. Ouvert aux idées ambrées et sucrées aussi !
Bonne journée !
N°5 de Chanel, Samsara de Guerlain, J'adore de Dior, Jasmin et cigarette chez État libre d'Orange, À la nuit de Serge Lutens, Bangla Yasaman de Isabelle Larignon (existe en format 10ml à 38€), Jasmin de Pays chez Perris Monte Carlo, Jasmin Rouge de Tom Ford....y'en a des tas.
Jasmin noir de Bulgari aussi, alien de Mugler et pure poison de Dior.
[10:46:54] <Chat-Fouin>
Bonne journée !
Oui aussi. Le jasmin est à la parfumerie ce que nos fichés S sont à nos prisons : toutes les semaines y'en a un qui sort.
Le 04 décembre 2023 à 11:02:48 :
Bonne journée !
Oui aussi. Le jasmin est à la parfumerie ce que nos fichés S sont à nos prisons : toutes les semaines y'en a un qui sort.
Drôle d’analogie ahah mais je trouve que si on trouve des parfums avec des notes de jasmin dans une grande partie des parfums pour femme les solinotes jasmin c’est pas si courant.
Y’a ceux qu’on a cité tous les 2 quoi.
+ Sarrasins dont je t’ai parlé une fois.
Et le dernier extrait de Guerlain a seulement 550 euros le jasmin grandoflorum prix malin ne loupez pas le train.
Bon sinon blague à part mon cher as tu pu sentir le dernier Malle ?
Ça fait dix pages que ça parle stronger with you et dupes de parfum en provenance du golfe je me sens un peu seul 
[14:55:59] <Chat-Fouin>
Bonne journée !
Drôle d’analogie ahah mais je trouve que si on trouve des parfums avec des notes de jasmin dans une grande partie des parfums pour femme les solinotes jasmin c’est pas si courant.
Et le dernier extrait de Guerlain a seulement 550 euros le jasmin grandoflorum prix malin ne loupez pas le train.
Ça fait dix pages que ça parle stronger with you et dupes de parfum en provenance du golfe je me sens un peu seul
Tu déconnes
dans la niche il y a QUE ça des soliflores jasmin. Rien que chez Molinard, Fragonard, Le Galion, Maître parfumeur et gantier, Le Labo, The Différent company etc etc, franchement c'est un running gag fréquent.
Celui d'Ellena ? Plus intéressant que l'avant dernier de Roucel, mais je suis abattu de voir que Jean-Claude utilise aussi les matières boisées ambrées
c'est plus doux que dans Uncut Gem, mais merde quoi, pas lui. Après il y a un lien a effectuer avec cuir d'ange chez Hermès, et bois d'iris du même auteur.
Mais j'en ferai pas la pub, c'est nul.
Le 04 décembre 2023 à 20:22:53 :
[14:55:59] <Chat-Fouin>
>[15:10:25] <ozukitano>
>Bonjour,
>
>Avez-vous des suggestions de parfum autour du Jasmin ? C’est pour une amie qui adore la senteur du jasmin.
>
>Et pour cette hiver j’envisage un ambre et un sucré. L’ambre fétiche d’annick goutal, ou ambre russe de parfum d’empire pour l’ambre. Et mûre et musc ou aziyadé pour le sucré. Ouvert aux idées ambrées et sucrées aussi !
>
>Bonne journée !
Tu déconnes
dans la niche il y a QUE ça des soliflores jasmin. Rien que chez Molinard, Fragonard, Le Galion, Maître parfumeur et gantier, Le Labo, The Différent company etc etc, franchement c'est un running gag fréquent.
Celui d'Ellena ? Plus intéressant que l'avant dernier de Roucel, mais je suis abattu de voir que Jean-Claude utilise aussi les matières boisées ambrées
c'est plus doux que dans Uncut Gem, mais merde quoi, pas lui. Après il y a un lien a effectuer avec cuir d'ange chez Hermès, et bois d'iris du même auteur.
Mais j'en ferai pas la pub, c'est nul.
Ouais c'est vrai a bien y réfléchir 
Interessant, j'avais pas décelé de bois ambres dans heaven can wait en tout cas ça m'a pas gêné plus que ça 
Le 05 décembre 2023 à 00:37:20 :
des boutiques sur Lyon où je peux tester des Tom Ford ?
Les Sephora, ceux de Lyon 2, a 5-10 min a pied depuis Bellecour il y en a 2, en face de Printemps, et un autre un peu plus haut
Ou alors dans Printemps justement, le stand Tom Ford est a la gauche du stand de mon pseudo
Le 05 décembre 2023 à 11:50:29 :
Vous en pensez quoi du nouveau Hugo boss bottled elixir ?
J'avais un échantillon.
Premier test j'ai pas aimé l'ouverture que j'avais trouvé trop forte/synthétique mais le drydown plutôt pas mal.
L'ouverture ressemble beaucoup à Dior Sauvage Elixir.
J'avais restesté et mieux apprécié car c'est quand même un parfum intéressant niveau évolution.
Et la tenue est phénoménale.
Peut être que je retesterai.
En tout cas c'est vraiment pas un parfum à blind buy et je conseille même de le tester plusieurs fois sur la peau.
[11:50:29] <Firevox12>
Vous en pensez quoi du nouveau Hugo boss bottled elixir ?
Nul. Cordialement.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic