Le 20 septembre 2023 à 13:53:07 :
Le 20 septembre 2023 à 13:45:25 :
Le 20 septembre 2023 à 13:35:12 :
Le 20 septembre 2023 à 13:31:11 :
Le 20 septembre 2023 à 13:24:56
Prada ça tient encore la route ? Bcp critiquent leurs parfums comme trop discrets or je recherche un parfum discret là justementSi tu peux éviter Prada c'est mieux..
Après sur le net les échantillons ça coûte 20 balles en moyennes. Alors oui tu as un bon de 20 euros si tu achetes un parfum par la suite. Mais mieux vaut dépenser 100 balles en échantillon et être sur de ce que l’on cherche et que l’on veut et des fois on peut même découvrir de belles choses.... plutôt que de dépenser 70 balles dans un truc moyen....
C’est comme ça que ma femme a compris que les parfums qu’elle aimait étaient liés à la pivoine présente, et elle a réussie à trouver son parfum chez Houbigan (pivoine souveraine)
Ouais c'est vrai que je regrette un peu mon dernier achat, je devrais prendre des échantillons plutôt. Mais reste le soucis de savoir quoi prendre aussi en échantillon, la boucle
Il faut en premier lieu que tu arrives à identifier les notes que tu préfères dans le parfum (si c’est du vetiver, de l’iris,etc...) tu peux rechercher les notes de ton parfum que tu préfères sur le site fragrantica par exemple.
Ensuite une fois que tu as identifié la note que tu préfères, tu peux faire une recherche sur parfumo.com ou sur jovoy par exemple.
Ça te donnera une liste de parfum avec la même note.
Ensuite soit tu as un magasin à proximité où tu peux sentir et demander un échantillon, soit tu peux en commander sur internet ( jovoy, nez insurgé ou autre)Merci de prendre le temps. Je recherche quelque chose sur des bases vertes avec pourquoi pas des hespéridés. J'aime bcp le cyprès et le gingembre en note je pense. Et je suis conscient que les hespéridés ça tient pas. J'étais ouvert au floral plutôt pour aller avec ces notes.
Toujours dans le ton discret mais tient longtemps (daily pr les cours et le bureau en open Space ou en bureau fermé à plusieurs) en plus de mes recherches sur les deux sites, est ce que tu aurais quelques recommandations qui te viendraient à l'esprit ? Merci à toi
C’est vrai que parfum d’empire sont plutôt pas mal ma dessus sur la partie verte.
Après côté gingembre et cyprès ce n’est pas du tout les notes que j’apprécie...donc malheureusement je ne pourrais pas trop te donner de pistes....
Le 20 septembre 2023 à 13:34:58 :
Le 20 septembre 2023 à 13:28:22 :
"Pense ce que tu veux je sais de quoi je parle 🙂"
L'argument le plus flingué des forums internet.
Développe, donne des preuves, sinon abstiens toi de parler pour rien dire![]()
Pas besoin de donner des preuves, je travaille juste dans le milieu depuis 15 ans donc je sais de quoi je parle mais après tu es libre de penser ce que tu veux après tout c’est pas mon fric que je balance 🙂
Ah ben dommage moi ça fait 16 ans que je travaille dans la parfumerie donc mon avis est supérieur au tiens et pas besoin de donner des preuves
Le 20 septembre 2023 à 14:11:50 :
Pas besoin de donner des preuves, je travaille juste dans le milieu depuis 15 ans donc je sais de quoi je parle mais après tu es libre de penser ce que tu veux après tout c’est pas mon fric que je balance 🙂
Ah ben dommage moi ça fait 16 ans que je travaille dans la parfumerie donc mon avis est supérieur au tiens et pas besoin de donner des preuves
![]()
Tant mieux pour toi alors 🙂
Le 20 septembre 2023 à 13:35:57 :
T'es parti en croisade contre tous le monde khey
![]()
Il y a des limites à la comparaison niche vs mainstream.
Puis le prix, l'argent. Au bout d'un moment, tu t'en fous de claquer ta thune dans une collection de privée de Dior. Si c'est ta passion, grand bien t'en fasse
Il faut reconnaitre aussi que Y, ça casse pas trois pate à un canard.
Il se positionne contre Sauvage et Bleu.
Y est surement le dernier des bleus. Rapport Q/P ce qui a l'air de tenir à coeur. Un Dylan Blue de Versace sera surement meilleurMaintenant si un khey aime bien Habit Rouge, pas besoin de lui tailler un costume parce que tu preferes Y.
Gouts et couleurs , puis voila![]()
J'ai jamais dit que Y était exceptionnel, remonte voir mon post "parfum versatile + bonne promo".
Je suis pas un "passionné de parfum" et je trouve ridicule de claquer des 100aines d'euros dans 50 ml de parfum.
Chacun ses priorités dans la vie.
YSL à 50€ les 100ml on est plus face à Dylan Blue que face à Bleu et Sauvage niveau prix et perso je préfère Y edp à Dylan Blue à choisir, chacun ses goûts.
Le 20 septembre 2023 à 14:07:25 :
Le 20 septembre 2023 à 13:53:07 :
Le 20 septembre 2023 à 13:45:25 :
Le 20 septembre 2023 à 13:35:12 :
Le 20 septembre 2023 à 13:31:11 :
> Le 20 septembre 2023 à 13:24:56
> Prada ça tient encore la route ? Bcp critiquent leurs parfums comme trop discrets or je recherche un parfum discret là justement
Si tu peux éviter Prada c'est mieux..
Après sur le net les échantillons ça coûte 20 balles en moyennes. Alors oui tu as un bon de 20 euros si tu achetes un parfum par la suite. Mais mieux vaut dépenser 100 balles en échantillon et être sur de ce que l’on cherche et que l’on veut et des fois on peut même découvrir de belles choses.... plutôt que de dépenser 70 balles dans un truc moyen....
C’est comme ça que ma femme a compris que les parfums qu’elle aimait étaient liés à la pivoine présente, et elle a réussie à trouver son parfum chez Houbigan (pivoine souveraine)
Ouais c'est vrai que je regrette un peu mon dernier achat, je devrais prendre des échantillons plutôt. Mais reste le soucis de savoir quoi prendre aussi en échantillon, la boucle
Il faut en premier lieu que tu arrives à identifier les notes que tu préfères dans le parfum (si c’est du vetiver, de l’iris,etc...) tu peux rechercher les notes de ton parfum que tu préfères sur le site fragrantica par exemple.
Ensuite une fois que tu as identifié la note que tu préfères, tu peux faire une recherche sur parfumo.com ou sur jovoy par exemple.
Ça te donnera une liste de parfum avec la même note.
Ensuite soit tu as un magasin à proximité où tu peux sentir et demander un échantillon, soit tu peux en commander sur internet ( jovoy, nez insurgé ou autre)Merci de prendre le temps. Je recherche quelque chose sur des bases vertes avec pourquoi pas des hespéridés. J'aime bcp le cyprès et le gingembre en note je pense. Et je suis conscient que les hespéridés ça tient pas. J'étais ouvert au floral plutôt pour aller avec ces notes.
Toujours dans le ton discret mais tient longtemps (daily pr les cours et le bureau en open Space ou en bureau fermé à plusieurs) en plus de mes recherches sur les deux sites, est ce que tu aurais quelques recommandations qui te viendraient à l'esprit ? Merci à toi
C’est vrai que parfum d’empire sont plutôt pas mal ma dessus sur la partie verte.
Après côté gingembre et cyprès ce n’est pas du tout les notes que j’apprécie...donc malheureusement je ne pourrais pas trop te donner de pistes....
Okay merci je vais regarder de mon côté, pour l'instant j'ai vu qu'il y avait l'homme d'Yves Saint Laurent en gingembre + hespéridés quand on parle du loup 🙃 je vais essayer de trouver un gingembre floral pour comparer les deux
J'ai un revendeur parfum d'empire dans ma ville, j'essayerai d'aller gratter des échantillons aussi 
Le 20 septembre 2023 à 14:25:42 :
Okay merci je vais regarder de mon côté, pour l'instant j'ai vu qu'il y avait l'homme d'Yves Saint Laurent en gingembre + hespéridés quand on parle du loup 🙃 je vais essayer de trouver un gingembre floral pour comparer les deuxJ'ai un revendeur parfum d'empire dans ma ville, j'essayerai d'aller gratter des échantillons aussi
Yes et surtout prend bien ton temps pour tester avec les échantillons même sur plusieurs jours
Le 20 septembre 2023 à 16:45:46 :
Les coffrets d’échantillons de parfum d’empire sont de nouveaux disponible, pour ceux que ça intéresse ( g pris musc Tonkin, ambre russe, cuir ottoman, fougère Bengale et vétiver bourbon, des kheys qui les connaissent ?)
Oui et ils sont super ceux que tu as pris. J'aime moins musc Tonkin par contre.
, ambre russe est cool mais faut assumer sentir un peu "l'alcool"
, Cuit ottoman c'est plus un iris qu'un cuir je le compare a Dior homme intense en version haute qualité
,fougere bengale sur moi ça sent la bouffe indienne désolé 
Quel type de musc? Si c'est un musc animal il y a Le Lion de Chanel (on parle peu du musc dedans en général mais je trouve que le parfum a ce souffle assez proche du musc naturel (sans l'être ici) et qui donne beaucoup de caractère au parfum).
Sans aborder le sujet de parfums au musc naturel moins accessibles (Bortnikoff, Areej).
Chez P.E cuir ottoman, vetiver bourbon, equistrius, salute, sont vraiment sympa (je les ai) hâte de voir le ruade chez eux avec du vrai Oud.
Après pour le cuir, j’apprecie beaucoup le cuir velour de chez Naomi Godsir.
Pour le musc je pense que Musc Ravageur de chez Edpfm reste la référence quand même.

Le 20 septembre 2023 à 14:11:50 :
![]()
16 ans dans la parfumerie c'est rien d'un tout hein 🙂 Moi je suis né dans le parfum lui-même.
Perso'ent mes parents tiennent une parfumerie non loin de Marly-Gomont donc ça fait plus de 30 ans que je baigne dans le parfum donc j'estime avoir un avis hautement plus qualitatif que le tiens.
Il est difficile de comprendre ton obsession pour Y mais après tout avoir du bon goût est un don et tes 16 ans dans le monde de la parfumerie ne peuvent rien y changer.
Désolé 🙂
Perso'ent aujourd'hui c'était Baccara rouge 540. Et demain ce sera Habits rouge car j'ai toujours une certaine nostalgie pour les classiques qui me rappel mon enfance et aussi c'était mon parfum préféré lorsque j'avais 5 ans ☺️
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic