Topic de Petit_thon :

[PARFUM] topic d'entraide entre kheys !

Quelqu'un a eu l'occasion de tester Rimbaud de Celine d'ailleurs ?

J'avais testé toute la collection Haute Parfumerie de Celine avant que Bois Dormant et Rimbaud ne sortent, et je les attendais avec impatience, j'ai tellement hâte de l'essayer rien qu'aux notes je salive déjà, un floral poudré très très vanillé d'après les descriptions sur internet, y'a même un gars qui a dit que l'ouverture ressemblait à un mélange entre Eau Noire et Bois d'Argent, j'ai failli blind buy instantanément à cause de cet enfoiré. Mais je sais que c'est toujours une mauvaise idée donc :

Le 19 septembre 2022 Ă  02:29:56 :
ah et j'ajouterais, si t'as testé pardon de nasomatto est-ce qu'il vaut le coup, pas d'échantillon dispo mais ça me chauffe pour cette hiver :( j'hésite à blind

Je ne l'ai jamais senti mais il paraît qu'il est très similaire à L'Instant de Guerlain en un peu plus épicé et avec plus de punch, tu peux peut-être le trouver dans un Sephora et le sentir pour te donner une idée approximative de pardon. Cela dit, en général c'est toujours une mauvaise idée de blind buy selon moi. Surtout quand on s'éloigne des sentiers battus et de tous les mainstreams Iso E. :hap:

Pensez-vous d'ailleurs que Bois d'Argent s'est enfin dérobé à l'image qui lui collait au flacon depuis un certain temps déjà, à partir de l'appropriation du parfum par les rappeurs etc ?

Le jus est exquis mais est passé d'un parfum raffiné au m'as-tu-vu dans l'imaginaire collectif, et bien que cela ne devrait pas, ça me bloque tout de même, je ne l'ai pas racheté après l'avoir fini alors que je l'aime beaucoup. :(

Ayaa mais Little Tuna en fait on a vraiment pas les même goûts, j'ai lu beaucoup d'anciennes pages et plus d'une fois tu recommandes quelques parfums en mettant entre parenthèses "moyen/pas dingue lui" après l'un deux, et à chaque fois que tu en tacles un seul ça tombe sur une fragrance que j'apprécie ou porte. :rire:

Surtout Encre Noire, et du coup Ambre Nuit juste là, je ne comprends pas trop pourquoi tu dis qu'ils sont mauvais, enfin je ne sais pas si tu parles en fonction de tes goûts personnels ou en terme d'exécution.

Il est vrai qu'EN une fois la fraîcheur initiale évaporée n'est plus qu'un vétiver sec et sombre, mais c'est ce que le parfum annonce être, que ce soit par le biais du packaging ou de la communication autour, et donc pour moi en dépit de sa simplicité ça reste un parfum plus que correct.

Surtout pour nous qui sommes habitués aux parfums de niche très élaborés je trouve qu'on oublie facilement de rendre justice aux parfums plus primaires, mais pas forcément mauvais.

Il est tout ce à quoi je m'attendais perso, et par exemple quand je suis en veste en cuir avec des bottines j'aime bien le porter, je trouve que ça complémente bien le look en rajoutant un côté sombre, animal et mystérieux. ( et surtout très masculin à ce look efféminé. :rire: )

Le 19 septembre 2022 Ă  02:25:55 :

Le 19 septembre 2022 Ă  01:10:59 :

Le 18 septembre 2022 Ă  23:54:08 :
Un avis sur Aeternitas de Muller svp la team parfum ?

Pas grand fan à cause de l'excès de vanille :(
Mais la cerise est vraiment pas mal :ok:

mince... mmh j'hésite à prendre l'échantillon chez jovoy, tu l'as testé en période chaude ?
si jamais t'as une alternative au mula (ilham so oud) je suis preneur :ok:

Ce qui est important c'est que tu apprécies le parfum que tu achètes.
Vérifie l'alchimie avec ta peau aussi pour éviter d'être déçu.

Le 19 septembre 2022 Ă  02:25:55 :

Le 19 septembre 2022 Ă  01:10:59 :

Le 18 septembre 2022 Ă  23:54:08 :
Un avis sur Aeternitas de Muller svp la team parfum ?

Pas grand fan à cause de l'excès de vanille :(
Mais la cerise est vraiment pas mal :ok:

mince... mmh j'hésite à prendre l'échantillon chez jovoy, tu l'as testé en période chaude ?
si jamais t'as une alternative au mula (ilham so oud) je suis preneur :ok:

Alors attention mon bon clé j'ai donné MON AVIS et l'évolution sur MA PEAU donc peut être que ce parfum va énormément te plaire, il faut tester c'est important :ok:
Pour iham so oud je n'ai pas testé mon clé, je ne peux rien te dire malheureusement :(

J ai un question : il faut mettre du parfum ou ??? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/14/4/1617877255-anyav7.png

sur la poitrine ?? Le cou ?? Les habits ?? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/14/4/1617877255-anyav7.png

Le 19 septembre 2022 Ă  02:29:56 :
ah et j'ajouterais, si t'as testé pardon de nasomatto est-ce qu'il vaut le coup, pas d'échantillon dispo mais ça me chauffe pour cette hiver :( j'hésite à blind

Tu parles de black afgano ? :(
Je l'ai toujours dis sur le topic il ne faut jamais blind buy c'est trop dangereux :(
Quitte à ne rien acheter, garde ton argent, parce que je t'assure mettre 200€ sur un parfum qui ne te plaît pas c'est vraiment quelque chose :(

Le 19 septembre 2022 Ă  10:43:16 :
J ai un question : il faut mettre du parfum ou ??? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/14/4/1617877255-anyav7.png

sur la poitrine ?? Le cou ?? Les habits ?? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/14/4/1617877255-anyav7.png

https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1182741838

Sur les habits c'est possible aussi:
- Le parfum reste plus longtemps sur le textile, on peut trouver ça bien comme mauvais (notamment quand on change de parfum régulièrement et qu'on veut pas avoir l'odeur de celui de la veille encore sur son manteau/écharpe).
- Certains parfums tâchent donc faire gaffe à pas mettre un parfum foncé sur une chemise blanche par ex

Le 19 septembre 2022 Ă  04:05:52 :

Le 19 septembre 2022 Ă  01:15:09 :

Le 19 septembre 2022 Ă  01:10:44 :
Avis sur

Imagination LV
Tom Ford noir extrĂŞme
Hermès Ambre Narguilé
Dior Ambre nuit

Je n'ai pas testé les parfums lv :(
Tom Ford noir extrĂŞme est sympa mais un poil cher je trouve :hap:
Ambre narguilé est très bon, c'est un parfum gourmand sucré ambré très sympa :oui:
Dior ambre nuit n'est pas ouf, de plus il ne tient pas sur ma peau :(

Ambre Nuit pas fou ?
Il est vrai que la tenue est un point que beaucoup critiquent ( bien que je n'ai pas ce souci personnellement, mais j'ai un flacon ancien de plusieurs années et j'ai ouï dire d'une reformulation il y a quelques temps ), mais je vois pas comment on peut le trouver médiocre. :(

Ambre Nuit fait certes les choses simplement, mais il les fait bien. L'odeur fait très élégant, avec Black Tie de Celine c'est l'un de mes préférés pour les évènement habillés ou je ne tiens pas à sortir du lot pour autant, c'est un ambre floral assez basique je le conçois, mais dans le genre c'est l'un des meilleurs que j'ai senti, et les touches poivrées et acidulées apportent vraiment du relief à l'ambre et la rose. :(

En revanche, pour le prix il y a bien plus original/puissant etc, pour ceux qui ne peuvent se permettre qu'un parfum de cette catégorie de prix de temps en temps, autant partir sur autre chose, je le reconnais.

Le 19 septembre 2022 Ă  05:56:16 :
Ayaa mais Little Tuna en fait on a vraiment pas les même goûts, j'ai lu beaucoup d'anciennes pages et plus d'une fois tu recommandes quelques parfums en mettant entre parenthèses "moyen/pas dingue lui" après l'un deux, et à chaque fois que tu en tacles un seul ça tombe sur une fragrance que j'apprécie ou porte. :rire:

Surtout Encre Noire, et du coup Ambre Nuit juste là, je ne comprends pas trop pourquoi tu dis qu'ils sont mauvais, enfin je ne sais pas si tu parles en fonction de tes goûts personnels ou en terme d'exécution.

Il est vrai qu'EN une fois la fraîcheur initiale évaporée n'est plus qu'un vétiver sec et sombre, mais c'est ce que le parfum annonce être, que ce soit par le biais du packaging ou de la communication autour, et donc pour moi en dépit de sa simplicité ça reste un parfum plus que correct.

Surtout pour nous qui sommes habitués aux parfums de niche très élaborés je trouve qu'on oublie facilement de rendre justice aux parfums plus primaires, mais pas forcément mauvais.

Il est tout ce à quoi je m'attendais perso, et par exemple quand je suis en veste en cuir avec des bottines j'aime bien le porter, je trouve que ça complémente bien le look en rajoutant un côté sombre, animal et mystérieux. ( et surtout très masculin à ce look efféminé. :rire: )

Alors je vais répondre à tous d'un coup :hap:
Alors quand je dis "pas mal" ou "pas fou" ça ne veut pas dire médiocre c'est plutôt "correcte mais je n'ai pas accroché" :hap:
Ensuite ça n'engage que moi, par exemple certains parfums excellent je ne les aime pas trop à cause de la vanille :(
Mais c'est loin d'être des parfums médiocres :hap:

Ensuite pour le cas ambre nuit que j'ai testé récemment, je l'ai trouvé trop doux, pas assez de caractère, couplé à la tenue et au sillage d'où mon avis dessus :ok:
Après l'odeur, oui il sent bon hein :noel:
Après comme tu l'as dis peut être la reformulation m'a gâché mon plaisir qui sait :(
Après y'a le prix qui rentre en jeux effectivement, et donc influence un peu mon avis :ok:
Pour encre noire, tu parles de Lalique encre noire ? Si c'est le cas je l'ai recommandé plusieurs fois il me semble surtout au vue de son ratio qualité prix :hap:

Après oui nous sommes habitués aux parfums de niche mais ça ne m'empêche pas d'apprécier des parfums plus simple comme Givenchy gentleman ou cartier déclaration :ok:

Après c'est le but du topic que chacun donne son avis :ok:
Merci à toi d'avoir pris le temps de défendre ambre nuit :oui:
Peut être que des personnes recherche un parfum comme ça.

Quand je tacle un parfum je critique soit son exécution soit son odeur directement, celui que j'ai le plus critiqué c'est one million :rire:

Le 19 septembre 2022 Ă  10:43:16 :

Que ce soit sur ton cou ou ta poitrine ça va rien changer. Idem pour la diffusion.
L’odeur sera toujours la même.
Fait gaffe avec les habits si ils sont blancs ça peut colorer vu que la lessive et l’adoucissant sont parfumés aussi. Des réactions sont possibles entre les molécules.
Et surtout ne met pas trop de spray. Les parfums sont de plus en plus fort chaque années. Un ou deux spay sont largement suffisant. Quelque soit le parfum.

pourquoi tous les parfums peu chers sentent exactement pareil ?

Le 19 septembre 2022 Ă  12:22:06 :

Car c’est ceux qui marchent.
Si tu regarde bien, pour chaque famille de parfum (boisé, floral…), tu auras quasi la même base, la même colonne vertébrale parfumé.
Car les parfums passent par des tests conso et les gens en général n’aiment pas le changement.
Alors à chaque fois on leur donne la même merde quelque soit le prix du parfum en boutique et ça continu de se vendre.

Le 19 septembre 2022 Ă  13:07:25 :

Si tu regarde bien, pour chaque famille de parfum (boisé, floral…), tu auras quasi la même base, la même colonne vertébrale parfumé.
Car les parfums passent par des tests conso et les gens en général n’aiment pas le changement.
Alors à chaque fois on leur donne la même merde quelque soit le prix du parfum en boutique et ça continu de se vendre.

C'est quoi selon toi 3 marques de parfums inconnues qui mériteraient plus d'exposition, si tu es dans le milieu ?

Le 19 septembre 2022 Ă  15:47:30 :

C'est quoi selon toi 3 marques de parfums inconnues qui mériteraient plus d'exposition, si tu es dans le milieu ?

Je me joins a cette question, OdeurFecale si tu peux y repondre

Le 19 septembre 2022 Ă  16:01:21 :

Le 19 septembre 2022 Ă  15:47:30 :

Je me joins a cette question, OdeurFecale si tu peux y repondre

C’est dur comme question, il y a beaucoup de marque qui sont folles mais selon mon nez je dirais :

Di Ser
Arte profumi (Hybris Collection) (Quasi impossible Ă  porter)
Strangelove NYC

Matière première
Parle moi de parfum

Les deux dernières sont biens plus commerciales à mon goûts mais il faut bien l’être un minimum pour vendre. Aurélien Guichard et Michel Almeyrac (surtout lui) sont des monstres de la parfumerie

Il y a aussi les maisons Dusita, Caron avec Jean Jacques et bien d’autres
Merci les kheys vous régalez sur ce topic, ok je vais écouter vos conseils. Je vais partir sur l’échantillon déjà on verra bien, et pour Nasomatto c’en est un autre le nom c’est Pardon
Alexandria II de xerjoff depuis la reformulation vous en pensez quoi ?
Je me suis commandé le xeryus rouge, il est bien ?
Dès que j’ai le temps je vais faire une liste de parfums à sentir. Je les classerai par famille je pense et je séparerai la niche, le mainstream et l’artisanal

Données du topic

Auteur
Petit_thon
Date de création
6 juillet 2022 Ă  12:34:51
Nb. messages archivés
15524
Nb. messages JVC
15096
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !