Le 06 juillet 2022 à 13:26:29 :
Le 06 juillet 2022 à 12:58:03 :
Le 06 juillet 2022 à 12:57:18 :
Par contre ceux qui veulent rajouter l'empire state, je pense que vous l'avez jamais vu en vrai.
C'est loin d'être une merveilleC'est plus la construction qui est impressionnante pour l'époque. En plus c'est un blueprint pour comment construire des gratteciels Je conseille donc de regarder les documentaires
Dans ce cas, il faudrait faire rentrer de nombreux édifices en plus dans ta liste. Y compris des trucs qui semblent moins impressionnants au premier abord.
Si on devait en retenir que 7 justement..
Le 06 juillet 2022 à 13:29:49 :
Par contre ceux qui veulent rajouter l'empire state, je pense que vous l'avez jamais vu en vrai.
C'est loin d'être une merveilleC'est plus la construction qui est impressionnante pour l'époque. En plus c'est un blueprint pour comment construire des gratteciels Je conseille donc de regarder les documentaires
Dans ce cas, il faudrait faire rentrer de nombreux édifices en plus dans ta liste. Y compris des trucs qui semblent moins impressionnants au premier abord.
Difficile de déterminer. La comme ça faudrait définitivement rajouter la Tour Eiffel, le Duomo, sans doute un ou deux édifices en béton... C'est dur de choisir parmi toutes les avancées techniques (qui sont dures à classifier).
Le 06 juillet 2022 à 13:31:18 :
Le 06 juillet 2022 à 13:29:49 :
Difficile de déterminer. La comme ça faudrait définitivement rajouter la Tour Eiffel, le Duomo, sans doute un ou deux édifices en béton... C'est dur de choisir parmi toutes les avancées techniques (qui sont dures à classifier).
C'est un topic pour le choix de chacun. C'est subjectif 
Le 06 juillet 2022 à 09:18:34 :
Ordre chronologique- La Grande Pyramide de Gizeh, Egypte
- Le Panthéon, Rome- Angkor Wat, Cambodge
- Machu Picchu, Pérou
- Mont Saint Michel, France
- Taj Mahal, Inde- Empire State Building, NYC
Pourquoi le Panthéon de Rome et pas le Colisée plutôt? 
Le 06 juillet 2022 à 13:39:18 :
- Machu Picchu, Pérou
Je le trouve bcp plus impressionnant et influent
Le 06 juillet 2022 à 09:26:55 :
Le 06 juillet 2022 à 09:23:26 :
Le 06 juillet 2022 à 09:22:43 :
Le pont du Gard, le Colisée, le Parthénon d'AthènesOui mais si on doit retenir que 7..
7 merveilles du monde actuel selon moi :
Muraille de Chine
Pyramides (dont celle de Gizeh)
Tour Eiffel
Colisée
Tahj Mahal
Macchu Pichu
Christ Rédempteur de Rio
Je trouve Notre Dame plus impressionante que la Tour Eiffel perso
Le 06 juillet 2022 à 13:40:14 :
- Machu Picchu, Pérou
Mouais, d'accord pour la prouesse architecturale (et encore, le Panthéon est mieux conservé vu qu'il a été transformé en église alors que le Colisée a servi de carrière de pierre, comme de nombreux autres monuments romains).
Mais pour ce qui est de l'influence, c'est clairement le Colisée qui remporte la palme vu que la plupart des gens voit ce monument quand tu leur dit Rome... 
Le 06 juillet 2022 à 13:43:14 :
Le 06 juillet 2022 à 13:40:14 :
- Machu Picchu, Pérou
Mouais, d'accord pour la prouesse architecturale (et encore, le Panthéon est mieux conservé vu qu'il a été transformé en église alors que le Colisée a servi de carrière de pierre, comme de nombreux autres monuments romains).
Mais pour ce qui est de l'influence, c'est clairement le Colisée qui remporte la palme vu que la plupart des gens voit ce monument quand tu leur dit Rome...
Je parle en terme de structures qui ont suivi. Les domes. Le béton
Le Christ Rédempteur, j’adore cet endroit pour y être allé plusieurs fois, la vue est à couper le souffle. mais honnêtement il n’a pas grand chose à faire dans la liste (sauf un clin d’œil à la chrétienté mais à ce moment là ils auraient pu mettre la basilique st Pierre). En effet ce n’est pas la structure mais le lieu géographique (montagne du Corcovado ) qui est remarquable.
Les autres nouvelles merveilles viennent soit de l’antiquité (Colisée, Petra, grande muraille) ou du moyen âge (taj mahal) et/ou de civilisations éteintes (chichen itza, macchu picchu). Des structures modernes comme la Tour Eiffel, empire state building n’ont strictement rien à y faire. Le mont st Michel ou une cathédrale pourquoi pas en revanche 
JvArchive compagnon