Le 06 juillet 2022 à 17:48:04 :
Le 06 juillet 2022 à 17:44:28 :
attends t'as 500k sur ton compte ?Oui à 23 ans
c'est quoi ton taff pour avoir déjà une telle somme ?
Le 06 juillet 2022 à 17:53:14 Cvek a écrit :
Le 06 juillet 2022 à 17:50:49 Empyrius a écrit :
Le 06 juillet 2022 à 17:46:09 Cvek a écrit :
Dac' merci pour les infos, mais quand tu parle de la polynésie, tu veux dire y rester ammarer ?
Moi mon projet se serait plus de faire le tour du monde tu vois.
Et sinon pour etre autonome pour la bouffe, on peut faire comment ?c'est un archipel , beaucoup se déplace et vivent en bateau entre les iles. et c'est juste paradisiaque comme endroit
Bon âpres etre complétement autonome en bateau ça tien du fantasme je crois. tu peux toujours pécher un peut
Nonobstant , tu peux faire des croisières a des couples et te faire quelques billets facile si tu gère bien
Ah ok, ca a l'air cool, en effet.
Et tu me conseille de prendre un petit bateua pour commencer ou pas ?
Quand au type de bateau ?
je te conseil de vivre quelques mois en bords de mer et de prendre des cours de voiles / navigation avec des pros. tu achètera ton bateau une fois un peut plus au jus . 
Le 06 juillet 2022 à 17:53:14 :
Dac' merci pour les infos, mais quand tu parle de la polynésie, tu veux dire y rester ammarer ?
Et sinon pour etre autonome pour la bouffe, on peut faire comment ?c'est un archipel , beaucoup se déplace et vivent en bateau entre les iles. et c'est juste paradisiaque comme endroit
Bon âpres etre complétement autonome en bateau ça tien du fantasme je crois. tu peux toujours pécher un peut
Nonobstant , tu peux faire des croisières a des couples et te faire quelques billets facile si tu gère bien
Quand au type de bateau ?
Comment ça quel type ? Tu pars de 0 ou tu t'es déjà un peu renseigné ?
Un voilier pour un tour du monde c'est pas un voilier pour caboter à a la journée. Donc le style "je vis à la dure c'est que du mental", ça va bien pour faire le tour du Frioul, pas pour prendre 1 semaine de grains et ne pas pouvoir dormir.
Donc quand tu dis "pour commencer", ça veut dire quoi ? Si tu veux un petit 10 mètre, voir moins, pour faire des sorties à la journée et apprendre ok.
Sinon ça me semble trop petit pour de l'hauturier, 12 mètres acier c'est bien pour un navigateur seul et plus safe que la résine, mais plus cher.
Le 06 juillet 2022 à 17:54:55 :
Le 06 juillet 2022 à 17:53:14 Cvek a écrit :
Quand au type de bateau ?je te conseil de vivre quelques mois en bords de mer et de prendre des cours de voiles / navigation avec des pros. tu achètera ton bateau une fois un peut plus au jus .
Merci beaucoup pour ton aide, et en ésperant que mon rêve se réalisera

Le 06 juillet 2022 à 17:55:49 :
https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://www.beneteau.com/fr/oceanis/oceanis-551&ved=2ahUKEwiio9Dhz-T4AhVDgRoKHc3vBpIQFnoECAUQAQ&usg=AOvVaw0iXC-dytyt5COJdR8PG7RL
Mais depuis quand un khey qui n'a jamais navigué achète un 55 pieds
Tu pourras même pas l'entretenir avec tes 500 k€
Le 06 juillet 2022 à 17:38:55 :
Salut mes kheys,
Depuis quelque temps j'ai comme projet de vivre à l'année sur bateau et de naviguer avec (je vais pas rester sur le port).
J'ai un budget de ~500k€ environ sauf que j'ai peu d'exp en navigation a part un petit zodiak.
Des kheys navigateurs pour me dire si c'est possible et m'aider quand au choix du bateau.
PS: Et j'aimerai aussi ne plus travailler et devenir autonome.
Je te conseille de commencer par prendre des cours par exemple aux glénans
ou à défaut une expérience en voile légère peut déjà t'apprendre un minimum de bases de la navigation
ou si tu es débrouillard même sans expérience tu peux te joindre à un équipage ou un skipper qui cherche un équipier pour un convoyage, ce qui
te permet d'apprendre sur le tas https://www.bourse-aux-equipiers.com
ensuite je te conseille de t'acheter un petit bateau de genre 6m pour commencer à te faire la main avant d'acheter un bateau plus gros pour ton projet
Le 06 juillet 2022 à 17:59:28 DaisyRey a écrit :
Le 06 juillet 2022 à 17:56:19 :
Le 06 juillet 2022 à 17:55:26 Capitaine410 a écrit :
T'es héritier pour avoir 500k à 23 ans ? Bordel de chiassedonc t'as hérité d'une grosse somme et tu va tout foutre en l'air dans un projet à la con dans lequel tu n'as aucune experience
![]()
Ba je vais devenir rentier et toi ?
Le 06 juillet 2022 à 17:59:47 Grokoukiri a écrit :
https://lowtechlab.org/fr/le-low-tech-lab/les-actions/nomade-des-mers Tiens khey, un ingésclave sorti de l'icam qui est devenu zinzin et a passé 7 années en mers en full autonomie low tech
Je checkerai ça
Le 06 juillet 2022 à 17:59:04 AdikT2f a écrit :
Le 06 juillet 2022 à 17:55:49 :
https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://www.beneteau.com/fr/oceanis/oceanis-551&ved=2ahUKEwiio9Dhz-T4AhVDgRoKHc3vBpIQFnoECAUQAQ&usg=AOvVaw0iXC-dytyt5COJdR8PG7RLMais depuis quand un khey qui n'a jamais navigué achète un 55 pieds
![]()
Tu pourras même pas l'entretenir avec tes 500 k€![]()
Pourquoi ? C'est combien l'entretien ?
Et c'est gros 55pieds ?
JvArchive compagnon