Salut les petits forumeurs ou devrais-je dire kheyou
j'ai 21 ans et mon meilleur pote vient de décider de faire un break avec moi
ça a commencé le 8 juin, dernier message envoyé le 12 juin, il m'a dit qu'il me reparlerait plus tard
mais voilà c'est chiant d'attendre, d'être dans l'incertitude, donc j'ai des choses à lui dire/avouer sil n'a pas l'intention de redevenir mon ami.
je tiens à préciser qu'il y a 3 ans on avait déjà fait un break mais que celui-ci avait duré 2 mois, la différence majeur c'est qu'il avait beaucoup moins de potes à l'époque donc c'était plus facile quand on a renoué le lien
j'ai donc 2 questions
c'est quoi une durée normale pour un break ?
est-ce que la relation peut devenir comme avant (meilleur ami)?

Le 04 juillet 2022 à 00:36:32 :
un break avec un pote ?
ouais c'est comme ça qu'il l'a appelé
en gros on se parle plus car on s'est pas mal disputé ( pour de la merde)
un break avec un pote ?

Le 04 juillet 2022 à 00:37:05 :
un break avec un pote ?
?
Aucune idée ça m'est jamais arrivé du moins de manière formelle
Perso si je commence à ne plus parler à un pote ça peut être soit que j'ai besoin d'être seul en général, soit que je ne veux plus autant le fréquenter
Le 04 juillet 2022 à 00:40:52 :
Aucune idée ça m'est jamais arrivé du moins de manière formellePerso si je commence à ne plus parler à un pote ça peut être soit que j'ai besoin d'être seul en général, soit que je ne veux plus autant le fréquenter
je vois
Le 04 juillet 2022 à 00:42:01 :
Explique nous un peu plus la situation et votre relation
je sais pas comment détailler
mais pour faire simple on était vraiment proche, on se parlait tous les jours
ces derniers il était un peu plus distant car comme d'hab durant les vacances il geek, sauf que je l'ai mal pris car on joue pas souvent ensemble, et il parlait à un autre meilleur ami de façon plus régulière que moi donc on s'est embrouillé pour ça plusieurs fois et il en a eu marre
normalement on va être ensemble l'année pro pour les études donc ça peut jouer
Le 04 juillet 2022 à 00:44:50 :
Explique nous un peu plus la situation et votre relationje sais pas comment détailler
ces derniers il était un peu plus distant car comme d'hab durant les vacances il geek, sauf que je l'ai mal pris car on joue pas souvent ensemble, et il parlait à un autre meilleur ami de façon plus régulière que moi donc on s'est embrouillé pour ça plusieurs fois et il en a eu marre
normalement on va être ensemble l'année pro pour les études donc ça peut jouer
Peut être que tu es trop envahissant pour lui?
Le 04 juillet 2022 à 00:49:32 :
Le 04 juillet 2022 à 00:44:50 :
Explique nous un peu plus la situation et votre relationje sais pas comment détailler
normalement on va être ensemble l'année pro pour les études donc ça peut jouerPeut être que tu es trop envahissant pour lui?
ouais mais avant on se parlait tous les jours
il s'est éloigné
Dans tous les cas il semblerait qu'il manque une discussion franche entre vous
Ton topic c'est la conséquence surtout du fait que vous ayez pas communiquer clairement quitte à ce que ça fasse un peu mal 
Le 04 juillet 2022 à 00:50:36 :
Dans tous les cas il semblerait qu'il manque une discussion franche entre vousTon topic c'est la conséquence surtout du fait que vous ayez pas communiquer clairement quitte à ce que ça fasse un peu mal
bah c'est compliqué vu qu'il veut plus me répondre durant le "break"
Je te suggererai d'avoir une discussion honnête sur comment tu vis le truc sans agressivité
Et si lui évite ou répond à côté ben tu laisses tomber il est pas capable d'assumer ses choix
Et s'il t'explique ben tu verras selon l'explication
Le 04 juillet 2022 à 00:52:50 :
Break = cuck
même en amitié ?
Le 04 juillet 2022 à 00:52:09 :
Dans tous les cas il semblerait qu'il manque une discussion franche entre vousTon topic c'est la conséquence surtout du fait que vous ayez pas communiquer clairement quitte à ce que ça fasse un peu mal
On dirait bien qu'il assume juste pas ses choix et qu'il a parlé d'un break pour pas assumer qu'il voulait plus te parler 
Car qu'il veule pas te parler souvent ok mais si même une discussion franche sur justement le break en question ba c'est immature
Le 04 juillet 2022 à 00:53:43 :
Le 04 juillet 2022 à 00:52:09 :
On dirait bien qu'il assume juste pas ses choix et qu'il a parlé d'un break pour pas assumer qu'il voulait plus te parler
Car qu'il veule pas te parler souvent ok mais si même une discussion franche sur justement le break en question ba c'est immature
je lui ai renvoyé un message vers le 30
pour lui demander s'il comptait me reparler plus tard
il m'a juste répondu oui
j'hésite à lui mettre un ultimatum du style " on se reparle maintenant ou sinon je coupe les ponts", mais c'est à double tranchant donc je préfère attendre qu'il revienne naturellement
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic