Le 27 juin 2022 à 22:36:51 OIiviaRodrigo a écrit :
C'est vrai que c'est la première fois que j'en fais un, moi qui trouvait les questions de "tout le monde veut prendre sa place" super dures, je suis servi![]()
Il y a des quiz pour tous les goûts, avec des niveaux de difficulté et des thèmes très différents sur ce topic https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-66664775-1-0-1-0-grand-quiz-du-18-25.htm
N'hésite pas à passer de temps à autre à l'occasion, ça ferait plaisir de te revoir (ainsi que d'autres)
Ptain et dire que même sans que ça soit mon sujet de prédilection, j'avais pas mal de réponses 
genre le code de Hamurabi, etc.
Sinon, tu conseilles quoi comme bouquins pour aprofondir le sujet, l'OP ?
Le 27 juin 2022 à 22:37:15 :
Le 27 juin 2022 à 22:36:05 :
Le 27 juin 2022 à 22:34:59 :
Le 27 juin 2022 à 22:33:49 :
Le 27 juin 2022 à 22:33:35 St-Petersburg a écrit :
Le 27 juin 2022 à 22:32:46 :
50) Quelle reine d'Egypte a été pendue au XIVème siècle av. JC après s'être fait surprendre par le pharaon en train de se faire prendre en gangbang par 5 esclaves nubiens?
Anissa IV Katos
Le 27 juin 2022 à 22:34:00 :
Le 27 juin 2022 à 22:33:35 St-Petersburg a écrit :
Le 27 juin 2022 à 22:32:46 :
50) Quelle reine d'Egypte a été pendue au XIVème siècle av. JC après s'être fait surprendre par le pharaon en train de se faire prendre en gangbang par 5 esclaves nubiens?
Anissa IV Katos
AYAAAAAAAA
J'ai pas compris la blague
Dépassé par ma propre créature là
aaaah ok
pourquoi IV ?
Bon bref bravo à tous et merci bcp pour votre présence
Je déclare MINE VOLT grand vainqueur de ce quiz, je l'en félicite, victoire bien méritée!
Suivent Floda et Nuage qui ont été très solides, je m'excuse pour mon comportement un peu léger vis à vis de Floda. Sans rancune!
Suivent ensuite une tripotée de kheys, que ce soit des habitués du GQ ou d'autres auquel j'invite fortement à venir tenter l'expérience du grand quiz, à charge de revanche!
Si vous avez des questions sur mes questions (
) n'hésitez pas, je me ferai un plaisir de vous enseigner deux trois trucs. En espérant vous avoir bien amusés!
Le 27 juin 2022 à 22:38:33 Distant-WorIds a écrit :
Ptain et dire que même sans que ça soit mon sujet de prédilection, j'avais pas mal de réponsesgenre le code de Hamurabi, etc.
Ayaaa
Lis Bottéro, Amiet, tu peux lire des manuels de fac (ou celui de l'école du Louvre qui est très bien), du Dominique Charpin, ça c'est primordial, surtout sa série sur France Culture qui est exceptionnelle
Le 27 juin 2022 à 22:38:55 Distant-Worlds a écrit :
Bon bref bravo à tous et merci bcp pour votre présence![]()
Je déclare MINE VOLT grand vainqueur de ce quiz, je l'en félicite, victoire bien méritée!
Suivent Floda et Nuage qui ont été très solides, je m'excuse pour mon comportement un peu léger vis à vis de Floda. Sans rancune!
Oui en dépit de mes chouineries il avait 3 longueurs d'avance
Suivent ensuite une tripotée de kheys, que ce soit des habitués du GQ ou d'autres auquel j'invite fortement à venir tenter l'expérience du grand quiz, à charge de revanche!
Si vous avez des questions sur mes questions (
) n'hésitez pas, je me ferai un plaisir de vous enseigner deux trois trucs. En espérant vous avoir bien amusés!
Le 27 juin 2022 à 22:40:14 [Mine]Volt a écrit :
Le 27 juin 2022 à 22:39:16 OIiviaRodrigo a écrit :
21h, pile l'heure où je commence ma répétition de chorale, quel dommage![]()
Tu pourras toujours lire le récap de fin de quiz et revenir une autre fois, ça fait toujours plaisir d'avoir de nouvelles têtes
C'est pas faux, c'est une bonne idée, j'apprendrai peut-être un truc ou deux, dommage que mes connaissances s'arrêtent à la date de la prise de Saint-Jean d'acre et à la date de la chute de Constantinople
Le 27 juin 2022 à 22:40:04 :
Ptain et dire que même sans que ça soit mon sujet de prédilection, j'avais pas mal de réponsesgenre le code de Hamurabi, etc.
Ayaaa
Lis Bottéro, Amiet, tu peux lire des manuels de fac (ou celui de l'école du Louvre qui est très bien), du Dominique Charpin, ça c'est primordial, surtout sa série sur France Culture qui est exceptionnelle
ok merci bien 
et pourquoi "ayaaaa" ?

Le 27 juin 2022 à 22:40:04 Distant-Worlds a écrit :
Ayaaa
Le livre de la collection Mondes Anciens (Belin) La Mésopotamie : De Gilgamesh à Artaban est excellent aussi 
Mais Bottero, c'est la base, de fait 
Le 27 juin 2022 à 22:41:07 OIiviaRodrigo a écrit :
Tu pourras toujours lire le récap de fin de quiz et revenir une autre fois, ça fait toujours plaisir d'avoir de nouvelles têtes
C'est pas faux, c'est une bonne idée, j'apprendrai peut-être un truc ou deux, dommage que mes connaissances s'arrêtent à la date de la prise de Saint-Jean d'acre et à la date de la chute de Constantinople
![]()
Il y a tellement de thèmes abordés que tout le monde a l'occasion de briller à un moment ou l'autre, je le garantis 
Au plaisir de te revoir clé !
Le 27 juin 2022 à 22:42:07 [Mine]Volt a écrit :
Le 27 juin 2022 à 22:41:07 OIiviaRodrigo a écrit :
![]()
Il y a tellement de thèmes abordés que tout le monde a l'occasion de briller à un moment ou l'autre, je le garantis
Au plaisir de te revoir clé !
Peut-être qu'un jour j'aurai un point !
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic