Topic de belmessere :

Devenir AGRICULTEUR

Salut les kheys,
J'ai 27 ans et je pense me reconvertir après des expériences dans du travail de golem qui ne me satisfont plus. J'envisage donc sérieusement de retourner à la terre monter une exploitation agricole dans une région qui en a besoin, la Corse.
Je suis campagnard donc je connais un peu ce monde mais je n'ai pas d'experience personnelle dans l'agriculture pour l'instant. J'envisage de passer un diplôme d'un an :(
Quelqu'un ici aurait franchi le pas ou connaitrait du monde qui a franchi le pas ? Je me suis déjà renseigné sur les aides financières mais je cherche des conseils pratiques pour l'installation :( Merci
Champs dream ou élevage dream ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/17/2/1650980168-risichad1650980035825.png

Le 24 juin 2022 à 13:46:52 :
Champs dream ou élevage dream ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/17/2/1650980168-risichad1650980035825.png

Champs :hap:

Saluut l-ami. Ouais ça va pas etre facile mais minimum fait un diplôme pour avoir dzs aides. Aprés il faut produire, à 4 h du mat tu tournes dans les champs. Tellemznt dz trucs a dire que je ne peuw que te qouhaiter bon courage
Enjoy tes futures 500 euros par mois pour 10h de taff par jour :hap:
Wa mon clavier désolé. Vas falloir des tracteurs et des attelages.

Le 24 juin 2022 à 13:48:44 :
Saluut l-ami. Ouais ça va pas etre facile mais minimum fait un diplôme pour avoir dzs aides. Aprés il faut produire, à 4 h du mat tu tournes dans les champs. Tellemznt dz trucs a dire que je ne peuw que te qouhaiter bon courage

C'est sur, mais le boulot ne me fait pas peur je sais que je vais en baver surtout au début :( Merci en tout cas pour les encouragements

Non non pas 10h de taf, ç'est 80 heures par semaines
Go ferme de cannabis, le rendement au m2 est très intéressant :ok:
De rien. Il faut des agriculteurs pour nourrir les populations et il en manque.

Le 24 juin 2022 à 13:49:41 :

Toujours mieux qu'un smic dans un bureau pour le même nombre d'heures

Tu démarres de 0 en termes de foncier et de matériel ?

Le 24 juin 2022 à 13:51:40 :
Tu démarres de 0 en termes de foncier et de matériel ?

Yes mais je pense récupérer un petit terrain

Le 24 juin 2022 à 13:51:27 :

Le 24 juin 2022 à 13:49:41 :

Toujours mieux qu'un smic dans un bureau pour le même nombre d'heures

Les taffs manuel c est mort, ça va te pomper toute ton énergie, tu passeras tes week-end à dormir, le jeu n en vaut pas la chandelle, la vie C est pas la petite maison dans la prairie.

Go t installer à la campagne si tu veux de la verdure

Données du topic

Auteur
belmessere
Date de création
24 juin 2022 à 13:46:09
Nb. messages archivés
14
Nb. messages JVC
14
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !