[03:07:53] <Sashimimaruuuu>
Le 19 juin 2022 à 03:04:23 :
[03:02:33] <Sashimimaruuuu>
Le 19 juin 2022 à 03:00:48 :
[03:00:04] <Sashimimaruuuu>
Le 19 juin 2022 à 02:59:03 :
[02:57:56] <Sashimimaruuuu>
Le 19 juin 2022 à 02:57:10 :
Bro that's a very good point, however my ass is massive + ratioBro read me and provide a good answer and ill post my ass in public
C'est nul, NUL. Le sujet c'est : Est-ce que les mecs qui utilisent des mots que vous comprenez pas sont systèmatiquement des attardés aux prétentions aristocrates ?
![]()
"Prétentions aristocrates" on comprend pas quand tu parles arrête de faire comme si t'étais plus malin que tout le monde
Ça signifie se prendre pour quelqu'un qui se passe du mérite pour disposer des richesses, ou pour justifier qu'il les possède. Je romance ici une réalité évidente simplet-kun.
![]()
"Romance" je comprends rien et tu le fais exprès, ça te donne des airs supérieurs
Le 19 juin 2022 à 03:12:05 :
Bro that's a very good point, however my ass is massive + ratioBro read me and provide a good answer and ill post my ass in public
C'est nul, NUL. Le sujet c'est : Est-ce que les mecs qui utilisent des mots que vous comprenez pas sont systèmatiquement des attardés aux prétentions aristocrates ?
![]()
"Prétentions aristocrates" on comprend pas quand tu parles arrête de faire comme si t'étais plus malin que tout le monde
Ça signifie se prendre pour quelqu'un qui se passe du mérite pour disposer des richesses, ou pour justifier qu'il les possède. Je romance ici une réalité évidente simplet-kun.
![]()
"Romance" je comprends rien et tu le fais exprès, ça te donne des airs supérieurs
![]()
Mettre la misère à quelqu'un est nettement plus jouissif si il a ce genre d'air supérieur
Le 19 juin 2022 à 03:09:36 :
Le 19 juin 2022 à 03:04:26 :
Allez tiens je réponds.Il est malhonnête d'user de mots rares avec l'unique objectif de convaincre d'un fond vide par une forme embellie, par conséquent c'est un tort.
Bien, j'admet ; mais dans ce cas le tort est le propre de l'ignorance de l'autre, sinon quel intérêt à ces mots rares ?
![]()
La tromperie n'est pas un gage de bonne foi, mais l'ignorance est un gage de vanité.
[03:15:38] <Sashimimaruuuu>
Le 19 juin 2022 à 03:12:05 :
![]()
![]()
![]()
Mettre la misère à quelqu'un est nettement plus jouissif si il a ce genre d'air supérieur
![]()
Je vois pas de quelle misère tu parles, 15 secondes _.gif)
Le 19 juin 2022 à 03:16:51 :
Tellement concentré à faire des phrases complexes qu'il se rend pas compte que c'est l'auteur qui a supprimé son topic. Une erreur intéressante![]()
Le sujet m'intéressait, et j'ai été enragé de pas avoir pu répondre, la cause de la suppression n'y change pas grand chose en réalité. Si ce n'est que j'ai incendié les collabos "inutilement", ce qui reste relatif car ce n'est jamais vraiment inutile.
Allez tiens je réponds.Il est malhonnête d'user de mots rares avec l'unique objectif de convaincre d'un fond vide par une forme embellie, par conséquent c'est un tort.
Bien, j'admet ; mais dans ce cas le tort est le propre de l'ignorance de l'autre, sinon quel intérêt à ces mots rares ?
![]()
Le tort ne peut-il être, au pire, partagé ?
L'intérêt des mots "rares" est de transmettre une idée précise, des connotations précises, dans des contextes appropriés ( et non adaptés ). L'usage sans parcimonie dans l'unique but de séduire un public qui, s'il n'est pas expert en la matière, peut l'être dans bien d'autres, demeure malhonnête.
Je ne blamerais pas le public cherchant à s'instruire ou s'informer et rencontrant ces discours fallacieux.
Le 19 juin 2022 à 03:21:23 :
Le 19 juin 2022 à 02:56:59 :
Le 19 juin 2022 à 02:55:05 :
euh okJe te ressitue dans le contexte : en gros si quelqu'un utilise des mots compliqués, c'est un connard pompeux.
![]()
Des mots compliqués comme "ludique" ?
Non, je parle quand même de mots un peu plus corsés que ça. On sort pas de CM2 hein
Le 19 juin 2022 à 03:19:22 Sashimimaruuuu a écrit :
Tellement concentré à faire des phrases complexes qu'il se rend pas compte que c'est l'auteur qui a supprimé son topic. Une erreur intéressante![]()
Le sujet m'intéressait, et j'ai été enragé de pas avoir pu répondre, la cause de la suppression n'y change pas grand chose en réalité. Si ce n'est que j'ai incendié les collabos "inutilement", ce qui reste relatif car ce n'est jamais vraiment inutile.
![]()
Mouais, ça sent la personnalité narcissique quand même, enfin je dis ça…
Le 19 juin 2022 à 02:50:54 :
Encore une fois un attardé cérébral a ddb un topic qui ne causait de tort à personne au sein duquel deux personnes sensées essayaient de discuter NORMALEMENT.
Je comprend bien que toutes les occasions sont bonnes pour pourrir la vie de quelqu'un aléatoirement mais par pitié, si vous pensez comme ça ne vous attendez pas à ce qu'on notifie votre humanité ou qu'on vous attribue du respect ou encore de l'amour ou de l'amitié au cours de votre trop courte vie.
Merci pour votre attention.Le 19 juin 2022 à 02:38:20 :
Le 19 juin 2022 à 02:36:06 Sashimimaruuuu a écrit :
Le 19 juin 2022 à 02:34:03 :
Le 19 juin 2022 à 02:28:52 Sashimimaruuuu a écrit :
Je pense que les mecs qui te disent que t'utilises des mots compliqués pour te donner un style sont plus problématiques que ceux qui les rendent vivants que ce soit pour de bons ou de mauvais motifs.
Parce qu'ils tuent l'intelligence au nom de leurs lacunes, voyez ?Selon moi t'as des languages adaptés à chaque situation, mais utiliser des tournures de phrases complexes pour parler de la météo, ou pour faire semblant d'étoffer un sujet que tu maitrises pas, c'est juste pour se faire mousser. A la fin tu te dis "mais il n'a rien dit en fait"
Ouiii j'entends. Mais si tu te fais mousser en faisant l'expérience d'un nouveau style, c'est dans l'optique de maîtriser ce style, quand bien même ce sera perçu (à juste titre) comme une excentricité pompeuse.
![]()
ah si c'est juste pour maitriser un style pouquoi pas, mais c'est pas de ça dont je parle, je parle des FRAUDES HUMAINES QUI SE LA JOUENT CONNAISSEUR
Mais écoute, fais nuance.
La plupart de ceux que tu considères comme des "FRAUDES HUMAINES QUI SE LA JOUENT CONNAISSEUR" sont des gens qui viennent ici, en terrain anonyme, expérimenter leurs qualités rhétoriques, en profitant du fait que ce soit sans conséquences.
Et ce, qu'ils soient doués ou complètement ineptes.L'ego sera toujours mêlé à l'exercice, et du coup vous y verrez toujours un mec qui utilise des mots qui vous dépassent. Mais jamais aucun de vous ne fera remarquer qu'un type utilise des mots complexes CORRECTEMENT, je n'ai jamais vu ça. J'en déduis donc qu'utiliser des mots complexes est un tort par défaut, hors à mon sens, c'est STRICTEMENT L'INVERSE. Même si un type a une logique complètement bancale, même si l'ensemble des personnes présentes lui donnent tort, il a raison d'user de mots rares.
![]()
"Il aura toujours raison d'utiliser des mots rares"
Bah non, uniquement si c'est pertinent déjà. Et ensuite il vaut mieux composer avec son public.
Topic de salut public face à l'hégémonique culture de la bêtise qui fait fureur aujourd'hui sur les réseaux sociaux. Entre ceux qui se mettent à plat ventre pour glorifier la culture street hip-hop, en parlant de manière malhabile un sabir dégénéré, et ceux pour qui lire est une activité de no-life, l'éloge de la médiocrité n'a jamais été tel qu'aujourd'hui. Il faut savoir que si vous lisez un livre tous les deux mois, vous êtes dans la moyenne haute des jeunes lecteurs.
Comme d'habitude, la culture de l'instant perdra face à l'épreuve du temps, et nous dirigerons ce monde par notre maîtrise de la concaténation
![]()
L'intérêt des mots "rares" est de transmettre une idée précise, des connotations précises, dans des contextes appropriés ( et non adaptés ). L'usage sans parcimonie dans l'unique but de séduire un public qui, s'il n'est pas expert en la matière, peut l'être dans bien d'autres, demeure malhonnête.
Je ne blamerais pas le public cherchant à s'instruire ou s'informer et rencontrant ces discours fallacieux.
Plus précisément l'intérêt d'un mot rare est de transmettre une idée bien précise à un public qui peut le comprendre, mais le cas échéant, si on ne comprend pas, doit-on le considérer comme une manipulation ?
Comme une insulte ? Ou est-ce que celà signifie qu'on a une occasion d'enrichir sa pensée ?
Distinguer un discours fallacieux d'un discours valable ne sera jamais une question de vocable employé.
C'est une question de logique, logique complètement distincte du vocabulaire.
Le 19 juin 2022 à 03:24:45 :
Le 19 juin 2022 à 03:19:22 Sashimimaruuuu a écrit :
![]()
Mouais, ça sent la personnalité narcissique quand même, enfin je dis ça…
![]()
Je suis sans doute l'individu le plus narcissique du forum mais ça ne m'empêche pas de dire des choses vraies
Le 19 juin 2022 à 03:26:48 :
Le 19 juin 2022 à 02:50:54 :
Encore une fois un attardé cérébral a ddb un topic qui ne causait de tort à personne au sein duquel deux personnes sensées essayaient de discuter NORMALEMENT.
Je comprend bien que toutes les occasions sont bonnes pour pourrir la vie de quelqu'un aléatoirement mais par pitié, si vous pensez comme ça ne vous attendez pas à ce qu'on notifie votre humanité ou qu'on vous attribue du respect ou encore de l'amour ou de l'amitié au cours de votre trop courte vie.
Merci pour votre attention.Le 19 juin 2022 à 02:38:20 :
Le 19 juin 2022 à 02:36:06 Sashimimaruuuu a écrit :
Le 19 juin 2022 à 02:34:03 :
Le 19 juin 2022 à 02:28:52 Sashimimaruuuu a écrit :
Je pense que les mecs qui te disent que t'utilises des mots compliqués pour te donner un style sont plus problématiques que ceux qui les rendent vivants que ce soit pour de bons ou de mauvais motifs.
Parce qu'ils tuent l'intelligence au nom de leurs lacunes, voyez ?Selon moi t'as des languages adaptés à chaque situation, mais utiliser des tournures de phrases complexes pour parler de la météo, ou pour faire semblant d'étoffer un sujet que tu maitrises pas, c'est juste pour se faire mousser. A la fin tu te dis "mais il n'a rien dit en fait"
Ouiii j'entends. Mais si tu te fais mousser en faisant l'expérience d'un nouveau style, c'est dans l'optique de maîtriser ce style, quand bien même ce sera perçu (à juste titre) comme une excentricité pompeuse.
![]()
ah si c'est juste pour maitriser un style pouquoi pas, mais c'est pas de ça dont je parle, je parle des FRAUDES HUMAINES QUI SE LA JOUENT CONNAISSEUR
Mais écoute, fais nuance.
La plupart de ceux que tu considères comme des "FRAUDES HUMAINES QUI SE LA JOUENT CONNAISSEUR" sont des gens qui viennent ici, en terrain anonyme, expérimenter leurs qualités rhétoriques, en profitant du fait que ce soit sans conséquences.
Et ce, qu'ils soient doués ou complètement ineptes.L'ego sera toujours mêlé à l'exercice, et du coup vous y verrez toujours un mec qui utilise des mots qui vous dépassent. Mais jamais aucun de vous ne fera remarquer qu'un type utilise des mots complexes CORRECTEMENT, je n'ai jamais vu ça. J'en déduis donc qu'utiliser des mots complexes est un tort par défaut, hors à mon sens, c'est STRICTEMENT L'INVERSE. Même si un type a une logique complètement bancale, même si l'ensemble des personnes présentes lui donnent tort, il a raison d'user de mots rares.
![]()
"Il aura toujours raison d'utiliser des mots rares"
Bah non, uniquement si c'est pertinent déjà. Et ensuite il vaut mieux composer avec son public.
Non, il a raison d'user de mots rares, car ils suscitent des idées complexes, de façon externe au débat.
Tu as entendu ce mot, tu ne le connais pas, tu vas donc aller l'apprendre.
La personne t'a donc enrichi.
Le 19 juin 2022 à 03:31:33 :
![]()
Plus précisément l'intérêt d'un mot rare est de transmettre une idée bien précise à un public qui peut le comprendre, mais le cas échéant, si on ne comprend pas, doit-on le considérer comme une manipulation ?
Uniquement s'il y a tentative de joindre à une cause que l'orateur sait pertinemment fausse ou au moins discutable. Car il sait que l'utilisation de ce mot lui donne une crédibilité illégitime aux yeux de son public. Mais il sait aussi que peu sauront le reprendre sur le fond car ils n'en ont pas les moyens
Comme une insulte ? Ou est-ce que celà signifie qu'on a une occasion d'enrichir sa pensée ?
Juste parce qu'il est possible d'en tirer du bon, ce que j'admet, ne rend pas la tentative moins malhonnête.
Distinguer un discours fallacieux d'un discours valable ne sera jamais une question de vocable employé.
C'est une question de logique, logique complètement distincte du vocabulaire.
Sur ce point je ne suis pas d'accord, ce n'est pas qu'une question de vocabulaire, oui, mais le vocabulaire en fait partie. Toutes les sectes malsaines, toutes les théories du complot, toutes les désinformations font l'usage en permanence de vocabulaire soutenu, pseudo-scientifique, pour convaincre les plus naïfs de leurs idées creuses ( comme la vision de la Terre qu'ils défendent. joke. )
Sur ce ma copine a été réveillée par la lumière. J'éteins
Bonne nuit
Le 19 juin 2022 à 03:27:25 :
Topic de salut public face à l'hégémonique culture de la bêtise qui fait fureur aujourd'hui sur les réseaux sociaux. Entre ceux qui se mettent à plat ventre pour glorifier la culture street hip-hop, en parlant de manière malhabile un sabir dégénéré, et ceux pour qui lire est une activité de no-life, l'éloge de la médiocrité n'a jamais été tel qu'aujourd'hui. Il faut savoir que si vous lisez un livre tous les deux mois, vous êtes dans la moyenne haute des jeunes lecteurs.Comme d'habitude, la culture de l'instant perdra face à l'épreuve du temps, et nous dirigerons ce monde par notre maîtrise de la concaténation
![]()
Eh bien au fur et à mesure que le temps passe plus il en faut peu pour les générations d'avant pour s'enorgueillir devant celles d'après. Ça semble être une constante, mais une constante instable, je ne vois pas en quoi ceux de demain vont gagner davantage que je vais perdre, ceux d'hier avaient peut-être tort d'y trouver une réponse, mais personne ne peut m'assurer que j'ai tort d'y trouver une réponse moi même aujourd'hui.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic