Le 20 juin 2022 à 03:26:32 :
Le 20 juin 2022 à 03:22:48 :
Le 20 juin 2022 à 03:11:56 :
Le 20 juin 2022 à 03:03:17 BlackHatWorld a écrit :
J'ai jamais empêché qui que ce soit de contre argumenter (ni d'aider le mec qui a posé la question).
Ah d'accord tu lui conseilles juste d'en apprendre un peu pour la "culture générale".
Dans ce cas la chaine youtube d'ahrefs doit être un must avec les vidéos accès débutant.
Je dirais que si le but c'est de pouvoir trouver quelques premiers clients, il peut s'en sortir en maîtrisant bien tous les trucs basiques (générer un bon sitemap, analyser les rapports SEO, appliques le bon schéma pour la page (recette de cuisine, film, livre, etc). Référencer le business sur Google My Business.
Enfin des trucs un peu bateaux en soit mais au final pour des petits business qui n'y connaissent rien, tu t'occupe de tout et tu fournis de la valeur.
De toute façon, une fois que tu as mis un pied dedans, que tu quittes ton taff, que tu traite avec des clients en direct, que tu améliore leur résultat, qu'ils sont content et que quand un client te paie tu passes 50% de ton temps à bosser et 50% à explorer/te former ça change radicalement ta vie, et tu prends très rapidement du skill.
Le plus important c'est juste de quitter un taff de merde pour se retrouver à se faire payer pour apprendre. Apres c'est une question de mois.
Mais oui je plussois
1. Créer un compte sur Feedly
2 Rejoins Ahrefs, Backlinko, Kissmetrics, Moz, SEM RushSi un truc te plais pas, parce que ça parle de SEO trop niche/spécifique, tu le dégages et tu suis autre chose.
D'ailleurs Forumiisdead je te recommande chaudement que tu crées un compte sur Feedly (y'a des alternatives mais c'est un bon choix). Et tu t'abonnes à des blogs/sites sur le truc que tu veux apprendre. Si tu veux t'améliorer il faut que tu fasses une veille.
2/3 kheys avec une très bonne exp ont déjà fait des retours sur le fait de faire du SEO en freelance, et ça semblait pas payer des masses. Ça me semble très compliqué pour un débutant sans diplôme.
C'est clairement pas le domaine sur lequel je partirai aussi, après c'est peut-être jouable si il apprend les bases, qu'il aime écrire d'utiliser un outil comme Jasper et de bombarder des articles d'assez bonnes factures
Mais je pense que se former au copywriting c'est une bonne idée. Le niveau en France est pas incroyable.
Copywriting je sais pas mais pour payer plusieurs content writer, quelqu'un avec de l'expertise et qui travaille sérieusement (tellement dur à trouver...), ça vaut de l'or.
Déçu par Jasper, encore testé la semaine dernière pour des articles très simple en plus... Autant traduire un mix d'articles étrangers soit même.
Mais je pense que se former au copywriting c'est une bonne idée. Le niveau en France est pas incroyable.
Les sales skills c'est le plus important pour la vie en général, au-delà du business.
Tu veux négocier? Sales skills.
Tu veux proposer une date a une fille? Sales skills.
Tu veux vendre ton appartement plus cher? Sales skills.
Tu veux obtenir un job? Sales skills.
Etc.
Dans un monde qui s'abrutit et des sales skills qui deviennent de plus en plus performante, c'est pas un mauvais filon
Le 20 juin 2022 à 03:34:05 :
Les sales skills c'est le plus important pour la vie en général, au-delà du business.
Tu veux négocier? Sales skills.
Tu veux proposer une date a une fille? Sales skills.
Tu veux vendre ton appartement plus cher? Sales skills.
Tu veux obtenir un job? Sales skills.
Etc.Dans un monde qui s'abrutit et des sales skills qui deviennent de plus en plus performante, c'est pas un mauvais filon
![]()
Oui, le niveau d'abrutissement est assez impressionnant. Je conseille un excellent livre la-dessus bien qu'un peu déprimant): "Life at the Bottom".
Le 20 juin 2022 à 03:30:42 Bumfuzzle a écrit :
T'es fait comment pour rentrer àTsinghua ? C'est comment ?
J'étais top 5 de ma promo (nationale) à Epitech.
J'avais déjà été étudiant d'échange aux USA et ça m'avait botté sans plus (enfin c'était utile pour l'Anglais). Du coup j'avais pas d'à priori sur où aller. Tsinghua c'était le choix le plus prestigieux de la liste, je connaissais rien de la Chine et je me suis dis pourquoi pas (aucun regret, j'ai adoré y vivre).
Évidemment c'est beaucoup plus dur pour un Chinois de rentrer à Tsinghua qu'un étranger (le taux d'acceptation étant de 1/200,000)
Mais j'étais globalement bon + 4ème année à l'étranger, finalement j'ai rapidement vu que Tsinghua c'était cool et prestigieux, j'ai drop Epitech pour y rester.
Le 20 juin 2022 à 03:32:22 BlackHatWorld a écrit :
Le 20 juin 2022 à 03:26:32 :
Le 20 juin 2022 à 03:22:48 :
Le 20 juin 2022 à 03:11:56 :
Le 20 juin 2022 à 03:03:17 BlackHatWorld a écrit :
J'ai jamais empêché qui que ce soit de contre argumenter (ni d'aider le mec qui a posé la question).
Ah d'accord tu lui conseilles juste d'en apprendre un peu pour la "culture générale".
Dans ce cas la chaine youtube d'ahrefs doit être un must avec les vidéos accès débutant.
Je dirais que si le but c'est de pouvoir trouver quelques premiers clients, il peut s'en sortir en maîtrisant bien tous les trucs basiques (générer un bon sitemap, analyser les rapports SEO, appliques le bon schéma pour la page (recette de cuisine, film, livre, etc). Référencer le business sur Google My Business.
Enfin des trucs un peu bateaux en soit mais au final pour des petits business qui n'y connaissent rien, tu t'occupe de tout et tu fournis de la valeur.
De toute façon, une fois que tu as mis un pied dedans, que tu quittes ton taff, que tu traite avec des clients en direct, que tu améliore leur résultat, qu'ils sont content et que quand un client te paie tu passes 50% de ton temps à bosser et 50% à explorer/te former ça change radicalement ta vie, et tu prends très rapidement du skill.
Le plus important c'est juste de quitter un taff de merde pour se retrouver à se faire payer pour apprendre. Apres c'est une question de mois.
Mais oui je plussois
1. Créer un compte sur Feedly
2 Rejoins Ahrefs, Backlinko, Kissmetrics, Moz, SEM RushSi un truc te plais pas, parce que ça parle de SEO trop niche/spécifique, tu le dégages et tu suis autre chose.
D'ailleurs Forumiisdead je te recommande chaudement que tu crées un compte sur Feedly (y'a des alternatives mais c'est un bon choix). Et tu t'abonnes à des blogs/sites sur le truc que tu veux apprendre. Si tu veux t'améliorer il faut que tu fasses une veille.
2/3 kheys avec une très bonne exp ont déjà fait des retours sur le fait de faire du SEO en freelance, et ça semblait pas payer des masses. Ça me semble très compliqué pour un débutant sans diplôme.
C'est clairement pas le domaine sur lequel je partirai aussi, après c'est peut-être jouable si il apprend les bases, qu'il aime écrire d'utiliser un outil comme Jasper et de bombarder des articles d'assez bonnes factures
Copywriting je sais pas mais pour payer plusieurs content writer, quelqu'un avec de l'expertise et qui travaille sérieusement (tellement dur à trouver...), ça vaut de l'or.
Déçu par Jasper, encore testé la semaine dernière pour des articles très simple en plus... Autant traduire un mix d'articles étrangers soit même.
Je confirme, j'ai motivé une pote anciennement journaliste à quitter son taff pour se lancer en copywriting, ça commence à payer.
Les copywriter sont encore plus des branlos que les développeurs, impossible de s'y fier (et c'est pas peu dire, on est déjà de sacrés branlos).
Le 20 juin 2022 à 03:35:40 :
Je suis un bon développeur web / crypto aussi, tu me conseilles quoi?
Typiquement la crypto en ce moment si tu suis les bon threads twitter tu peux rejoindre de gros projets, y'a pas mal de mecs qui bossaient dans l'écosystème qui ont quitté le navire. (c'est à double tranchant évidemment, t'es pas à l'abris de bosser 3 mois pour rien).
Mais si tu veux rentrer dans l'écosystème c'est assez facile en ce moment

Le 20 juin 2022 à 04:23:23 x10x01z a écrit :
Pour les œuvres d’art via IA style dall-E pourquoi tu conseilles de refourguer ça sur Etsy physiquement et pas directement de go OpenSea dream ?
Le truc que j'utilise actuellement (Disco Diffusion à défaut d'avoir accès à DALL-E) est pas génial pour les visages (enfin ça marche mais faut itérer pas mal avant d'avoir un truc propre)
Par contre ça marche incroyablement bien pour l'abstrait, paysage, surréalisme, etc (donc des trucs pas trop compatible avec les NFTs)
Je suis pas du tout dans l'écosystème NFTs mais clairement si t'arrives à générer des trucs propres y'a aucune raison de pas tenter le coup.
Le 20 juin 2022 à 01:19:24 :
Le 20 juin 2022 à 01:10:11 :
Salut SwannVous allez tous venir sur le topic pour juste m'appeler par mon prénom ?
Le 20 juin 2022 à 01:01:21 :
Le 12 juin 2022 à 14:17:29 :
Mais pour casser un peu la tradition qui consiste à juste faire un poste pour s'en vanter.
Je me propose de vous donner des idées de business à lancer.
Donc dites-moi en plus sur vous.- Je suis développeur mobile / crypto en freelance
- J'ai co-fondé un média de droite bien connu
- J'ai de l'immobilier en France
- Investissements sur un PEA, CTO et crypto
- Deux business en Bulgarie (coworking et une boulangerie)L'auteur, je suis dev de droite si tu cherches des kheys sympas
![]()
En ce moment j'ai pas grand chose à proposer, le prochain média que je lance je vais m'y prendre vraiment différemment concernant la tech donc y'aura pas vraiment besoin de dev, et le reste c'est du freelance ou des business physique.
Après si quelqu'un a une idée et veut lancer un truc entre khey pourquoi pas c'est à voir.
Si vous êtes pas full cassos (parce que j'ai déjà vu des vidéos de rencontres entre khey c'est chaud), c'est toujours possible de louer une villa à Phuket ou autre à 3-4 pendant 1 mois et lancer un business. Mais je veux être sûr de pas tomber avec des mecs trop chelou
Le 20 juin 2022 à 03:48:12 :
Je suis un bon développeur web / crypto aussi, tu me conseilles quoi?Typiquement la crypto en ce moment si tu suis les bon threads twitter tu peux rejoindre de gros projets, y'a pas mal de mecs qui bossaient dans l'écosystème qui ont quitté le navire. (c'est à double tranchant évidemment, t'es pas à l'abris de bosser 3 mois pour rien).
On peut rentrer dans un ecosysteme sans base (en sachant juste coder mais sur d'autres technos, c, c++) ? J'imagine que les places sont reserves pour des mecs chaud
Le 20 juin 2022 à 14:14:54 :
Je suis un bon développeur web / crypto aussi, tu me conseilles quoi?Typiquement la crypto en ce moment si tu suis les bon threads twitter tu peux rejoindre de gros projets, y'a pas mal de mecs qui bossaient dans l'écosystème qui ont quitté le navire. (c'est à double tranchant évidemment, t'es pas à l'abris de bosser 3 mois pour rien).
On peut rentrer dans un ecosysteme sans base (en sachant juste coder mais sur d'autres technos, c, c++) ? J'imagine que les places sont reserves pour des mecs chaud
![]()
Si t'es bon en C++ et que tu veux rentrer dans les cryptos, faut juste te mettre à Rust (langage intellectuellement intéressant/innovant et qui reste "bas niveau")
C'est pas aussi élitiste que ça, faut pas être un dev médiocre c'est sûr, mais franchement je bosse sur un projet, je dirais que c'est 60% difficile par rapport à mon niveau. Donc pas besoin d'être une machine non plus.
Le 20 juin 2022 à 14:22:24 :
Salut l'auteur
Quel business je pourrai développer alors que je suis prolo et sans compétences en informatique?
Je veux bien tenter de donner des pistes mais si vous arrivez juste avec "je bosse pas dans la tech, je sais rien faire aidez-moi" je peux pas non plus faire de miracle. Faut donner un peu plus de détails
Le 20 juin 2022 à 18:45:13 :
![]()
Si t'es bon en C++ et que tu veux rentrer dans les cryptos, faut juste te mettre à Rust (langage intellectuellement intéressant/innovant et qui reste "bas niveau")
C'est pas aussi élitiste que ça, faut pas être un dev médiocre c'est sûr, mais franchement je bosse sur un projet, je dirais que c'est 60% difficile par rapport à mon niveau. Donc pas besoin d'être une machine non plus.
Salut l'auteur
Quel business je pourrai développer alors que je suis prolo et sans compétences en informatique?Je veux bien tenter de donner des pistes mais si vous arrivez juste avec "je bosse pas dans la tech, je sais rien faire aidez-moi" je peux pas non plus faire de miracle. Faut donner un peu plus de détails
![]()
Salut l'auteur
Quel business je pourrai développer alors que je suis prolo et sans compétences en informatique?
Je veux bien tenter de donner des pistes mais si vous arrivez juste avec "je bosse pas dans la tech, je sais rien faire aidez-moi" je peux pas non plus faire de miracle. Faut donner un peu plus de détails
Le 20 juin 2022 à 21:00:36 :
Je suis inge système réseau cloud je peux lancer quoi comme business l'auteur stp ?
Dans ton domaine ou non ?
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic