Le 09 juin 2022 à 19:46:07 :
Le 09 juin 2022 à 19:44:21 :
[19:43:38] <omeletteaukhey>
Le 09 juin 2022 à 19:40:55 :
Je reviens des courses : 2 filet de courgettes 2x1kg, une boule de pain bio 500gr, 2 petit bocal de terrine de canard 2x180gr, un pack de Volvic 6x1.5L, 2 sachet de poêlé de légumes surgelés 2x750gr, et un paquet de riz 1kg = 20€
![]()
prendre des bouteilles d'eau... sélection méritax
J'en prend aussi l'eau du robinet est vraiment deg elle donne mal au bide
[19:46:07] <AtomixPredator1>
Je reviens des courses : 2 filet de courgettes 2x1kg, une boule de pain bio 500gr, 2 petit bocal de terrine de canard 2x180gr, un pack de Volvic 6x1.5L, 2 sachet de poêlé de légumes surgelés 2x750gr, et un paquet de riz 1kg = 20€
![]()
L'eau du robinet j'en bois déjà avec le café, thé, shaker de prot. J'aime avoir ma bouteille d'eau minérale à côté de moi la nuit car je bois dans mon sommeil en mode semi somnambule
Le 09 juin 2022 à 19:47:21 :
Le 09 juin 2022 à 18:26:30 :
Le 09 juin 2022 à 18:25:43 :
Kilo de tomate en 20181e60
Kilo de tomate en 20223e99 origine
espagne
Perso producteur local sur le marché => 5e
Ajoutons à l'inflation les autres problèmes auxquels la Fronce doit faire face :
- Insécurité
- Éducation de pire en pire (les ukrainiens qui ont 1 an d'avance en mathématiques, l'Ukraine bordel ...)
- Système de santé à l'épuisement total
- Propagande médiatique
- Grand remplacement anglais
- ... je vous laisse compléter
Sacré cocktail, ça va swinguer
Le 09 juin 2022 à 19:49:43 :
Perso ça va, la grand-mère de copine a un poulailler donc je choppe des oeufs à l'infini gratuitementson père fait du saucisson, donc je choppe ça également
et sa mère a un potager donc parfois je choppe des légumes du jardin
Essaie de choper un peu de QI si l’occasion se présente
Le 09 juin 2022 à 19:49:23 :
Ajoutons à l'inflation les autres problèmes auxquels la Fronce doit faire face :
- Insécurité
- Éducation de pire en pire (les ukrainiens qui ont 1 an d'avance en mathématiques, l'Ukraine bordel ...)
- Propagande médiatique
- ... je vous laisse compléterSacré cocktail, ça va swinguer
Le 09 juin 2022 à 19:43:36 :
Le 09 juin 2022 à 19:40:56 :
Le 09 juin 2022 à 19:37:52 :
Le 09 juin 2022 à 19:36:08 :
Le 09 juin 2022 à 19:32:05 :
Le 09 juin 2022 à 19:29:34 :
Le 09 juin 2022 à 19:28:00 :
Le 09 juin 2022 à 19:27:11 :
Le 09 juin 2022 à 19:25:47 :
Le 09 juin 2022 à 19:19:57 :
Le 09 juin 2022 à 19:13:51 :
Le 09 juin 2022 à 19:06:38 :
Le 09 juin 2022 à 19:02:04 :
Le 09 juin 2022 à 18:58:22 :
Le 09 juin 2022 à 18:56:16 :
Le 09 juin 2022 à 18:52:43 :
Le 09 juin 2022 à 18:48:25 :
Le 09 juin 2022 à 18:46:01 :
Ceux qui sont à l'uni c'est quoi les prix du resto U ?En 2010-2012, c'était 3euro le repas conplet.
Ils font maintenant les repas à 1€ pour les boursiers mais pour les avoir testés c'est de la pure arnaque
On nous filait juste une petit barquette avec du boeuf bourguignon et littéralement 2 petites pommes de terres et une minuscule part de flan
Mais bon, au moins le gouvernement a fait un truc pour les jeunes
Début 2021, le CROUS avait lancé une cellule de soutien psy pour ceux qui allaient mal à cause de la situation de covid & co. Perso, j'y ai fait appel parce que j'avais des idées noires (première fois que ça m'arrive) et franchement, c'est juste du foutage de gueule. En gros, ça faisait par téléphone alors que les jeunes se plaignaient justement du manque de contact humain et souffrait de ce manque de sociabilisation et on t'en rajoute une couche avec ça.
En plus, c'était même pas des psys du CROUS mais c'était infirmiers du SAMU qui se tapaient la discut avec toi pour voir si tout allait bien et au final, j'ai l'impression que ça m'a pas aidé.
Putain mais cette arnaque c'est chaud
![]()
Tu m'étonnes que le taux de suicide a fortement augmenté
![]()
Meme pas capable de donner de vrais psys aya quel pays. J'espère que tu vas mieux khey ce covid nous aura bien bousillé
![]()
Bah écoute oui je vais mieux, merci, surtout que je suis un mec plutôt stable psychologiquement parlant mais ça m'a foutu un sacré coup ce putain de covid. Franchement, j'ai et j'aurais toujours cette impression d'avoir vu ma jeunesse volée en éclat. Normalement, à 20 ans t'es pas sensé te retrouver enfermé chez toi toute la journée, t'es pas sensé vivre dans la peur de mourir, t'es pas sensé être emmerdé parce que t'as eu le malheur de vouloir passer un bon moment avec tes potes...A notre âge on est pas sensé subir des choses pareilles.
T'avais quand même des boomers qui se foutaient de la gueule des jeunes comme moi en disant que nos grands parents avaient connus pire et qu'ils se sont jamais plaints, qu'ils ont enduré alors nous on avait aucune raison de chialer parce qu'on nous demande "simplement" de rester chez nous
Et non seulement j'en veux énormément au gouvernement de nous avoir privé de vie pendant 2 ans mais en plus j'en veux encore plus aux gens qui disent que ça sert plus à rien de s'énerver parce qu'on peut revivre maintenant plus ou moins normalement
Je suis un peu plus vieux et j'ai eu cette sensation meme si je bossais, tout s'est arreté comme ça. C'était effrayant et ce temps de vie comme tu dis est irratrappable surtout dans les superbes conditions de vie qu'on a en ce moment
![]()
Les vieux je les déteste maintenant aucune pitié pour eux, qu'ils finissent dans des ehpad
![]()
Les gens sont des golems ils acceptent tout. Le covid c'est du passé c'est pas grave on peut revivre meme si on perdu 2 ans faut pas en vouloir au gouverment disent ils
![]()
Mon père comprenait pas ma haine du gouvernement après le déconfinement et me disait "Mais ils ont été débordé, tu peux pas leur en vouloir" et encore à l'époque, je me disais que peut être fallait que je sois plus nuancé parce que comme beaucoup je croyais que ça serait la seule et unique vague et puis finito mais finalement, je fais le bilan de ces 2 ans mais j'ai l'impression d'avoir eu 2 ans de merde et c'est ce que j'avais dis au psy, je lui avait dit que si je faisais un de mes rêves dans 5 ans, ça n'aura pas la même saveur que si je le faisais à 20 ans parce qu'entre temps j'aurais encore plus mûri et j'aurais plus ce regard que j'aurais normalement dû avoir.
Il m'a dit "Mais tu sais, l'âge c'est subjectif"
Ca me fait rire jaune de savoir que dans le Conseil Scientifique on dit qu'il y a des philosophes, mais philosophiquement je crois pas que t'aies une philosophie qui te dise clairement que ça vaut plus le coup de sauver la vie d'une génération en fin de vie que de faire vivre des jeunes. Je vois pas l'intérêt qu'il y a sauver la vie de vieux qui ont pour certains 2 ans à vivre que gâcher 2 ans de vie à des jeunes.
Quand t'as 70 ans, t'as déjà eu une vie bien remplie et il te reste grand max 12 ans à tirer avant de finir dans un cercueil. A 20 ans, t'as encore 60 ans devant toi
Aya dur mais t'as totalement raison quai
![]()
Ton pere se rend pas compte parce que c'est un boomer du moins il a fait sa vie et pour lui c'est rien donc il comprend pas ta rage, sauf quand on le vit vraiment les dégats sont bien réels, la preuve avec la demande psychologique et la depression
![]()
Le temps précieux et quoi qu'on en dise la vie est moins cool a 25 (je confirme) qu'a 20. Apres t'es pas encore trop vieux pour réaliser tes reves mais je comprends quand tu dis qu'un truc s'est brisé, le covid ça a cassé beaucoup d'élan et la coupure a tout niqué
![]()
On vit une époque bizarre ou les jeunes doivent se sacrifier pour des vieux qui votent Macron, étrange mais on l'oubliera pas. Pour ça que je compte plus sur ce pays de merde
![]()
Après, je peux te dire que cette situation m'a rendu vraiment cynique. J'ai l'impression que beaucoup de gens se sont pas mal complaît dans cette période, entre ceux qui ont décidé d'imposer des "restrictions" chez eux pour Noël 2020 et un peu en 2021 et ceux qui se permettaient de te faire des remarques parce que tu ne respectais pas la distanciation avec eux et ceux qui ont absolument surréagi à tout...Je sais pas, mais je trouve qu'il y a des gens qui n'ont pas réagi sainement, mais qu'on a préféré leur dire de continuer tout ça même si t'en as qui ont eu des comportements irrationnels.
Tout a été dans la surenchère et plutôt que d'être honnête 5 minutes en disant que oui le covid était mortel mais pour les vieux et les personnes à risque, mais que l'ensemble de la population mondiale globalement ne risquait rien, ben on a préféré alimenter une crise d'hystérie collective pour rien alors qu'on avait au fur et à mesure des preuves, même des preuves dans la presse de vulgarisation scientifique, dans la presse mainstream et même dans les stats officielles que finalement il y avait rien de bien affolants mais que par contre ce qui était réellement affolant, c'était qu'on en soit obligé d'appliquer des mesures dures et parfois complètement conne parce qu'on a un système hospitalier complètement à la ramasse.
Après kheyou, si t'as envie qu'on en discute en MP, pas de soucis
J'ai voté NDA au premier tour
C'est le seul où idéologiquement parlant je me sens proche
Gg
Le Pen n'est qu'une agitatrice de toute façon et même si je dois reconnaître qu'il y a eu du mieux dans sa campagne cette année, le problème c'est que médiatiquement parlant le RN sera toujours assimilé au FN et donc MLP sera toujours assimilée à son père, même si elle dit qu'elle a changée.
Je pense que ce parti devrait tout simplement se dissoudre pour laisser place à un autre mouvement qui ne rappelle plus le RN et qui ne soit pas détenu par un membre ou un proche de la famille Le Pen, et ça malheureusement c'est quasiment impossible à trouver
Tu es un dreamer, ça sera pareil avec un Zemmour ou n'importe quel candidat natio..
Tu n'auras jamais de vraies opposition politique en France
Regarde Mélenchon qui crache sur Macron, mais qui clame haut et fort qu'il rêverait de devenir son PM
C'est pas un rêve
Il va devenir premier ministre et macron sera en PLS![]()
J'ai pas compris ce délire, c'est pas Macron qui nomme le PM?
![]()
Si
Mais le Parlement peut lui opposer un vote de défiance pour refuser le PM qu’il aura choisi
Donc il a aucun intérêt à choisir quelqu’un d’autre que Mélenchon
Le 09 juin 2022 à 19:49:43 :
Perso ça va, la grand-mère de copine a un poulailler donc je choppe des oeufs à l'infini gratuitementson père fait du saucisson, donc je choppe ça également
et sa mère a un potager donc parfois je choppe des légumes du jardin
Et elle va leur donner quoi comme graine à ses poules une fois que les céréales auront explosées et qu'aucun producteur n'en vendra?
Le 09 juin 2022 à 19:48:26 :
Le 09 juin 2022 à 19:46:07 :
![]()
J'en prend aussi l'eau du robinet est vraiment deg elle donne mal au bide
![]()
L'eau du robinet me fout la chiasse mais au moins elle est pas chère
Le 09 juin 2022 à 19:49:23 :
- Insécurité
- Propagande médiatique
- ... je vous laisse compléterSacré cocktail, ça va swinguer
+de squatteurs, + cambriolage et racailles +les mafias qui font des rondes avec les armes modernes donnes a l'ukraine.....europe=gotham continent
Les Français qui ne mangent plus à leur faim https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/pauvrete-un-francais-sur-quatre-ne-mange-pas-a-sa-faim-selon-le-secours-populaire-7900070355
8 millions de Français, dépendent de l’aide alimentaire pour se nourrir https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/et-maintenant/et-maintenant-du-lundi-06-juin-2022-2926838
JvArchive compagnon