ᅠ ឵឴឵឵ᅠ឵឵឵឵឵឴឴឵឵឵឵឵ᅠ឵឵឵឴឵឵឵឵឵឵឴឵឵឵Le 08 juin 2022 à 15:27:00 :
ᅠ Ma réaction à chaud ? entᅠ ឵឴឵឵ᅠ឵឵឵឵឵឴឴឵឵឵឵឵ᅠ឵឵឵឴឵឵឵឵឵឵឴឵឵឵
ent
Le 08 juin 2022 à 15:25:51 :
Allah anéantit l'intérêt usuraire et fait fructifier les aumônes. Et Allah n'aime pas le mécréant pécheur.
Tu penses qu'il prend un filet ô fish au domac quand même ?
Le 08 juin 2022 à 15:22:43 D1nobest a écrit :
Les simplets pensant que le système va s'écrouler alors qu'ils leurs suffisent d'injecter 10 trillions de plus pour réduire en cendre les petits par petits bouts et par le bas![]()
Même avec 50% d'inflation le système gagne et le petit peuple crèvent sans rien dire
![]()
Source ? Liban, Grèce et bien d'autres pays
![]()
La bête de l’événement = dette 2.0 directement injecté via les banques centrales
![]()
Ce coup de massue 
palier l'inflation par credit putain deja qu'on etait en bulle , du genre maxi bulle mais alors la 
des credit encore plus de credit 
bordel vivement que ca explose pour la gueule des boomer tout perdre 
Le 08 juin 2022 à 15:25:24 :
Le 08 juin 2022 à 15:17:02 :
Le 08 juin 2022 à 14:30:34 :
Le 08 juin 2022 à 14:23:49 :
Nous avons réussi à avoir l'égalité entre les pays.
Il suffisait juste de baisser le niveau de vie en Occident.![]()
Le 08 juin 2022 à 14:23:38 :
en effet 30% d'inflation d'ici fin d'année selon les vrais économistes + dévaluation de l'euro
![]()
l'euro va effectivement sauter en vol, ça va être
![]()
imagine des états multiculti dont le seul lien entre les constituants, c'est l'amour du consumérisme
![]()
il y a pas à dire, ça va être un joli spectacle son et lumière
![]()
C'est l'objectif, il faut bien trouver une excuse pour remplacer l'euro par l'euro numérique, pas prêt
![]()
Le 08 juin 2022 à 15:27:49 :
inflation monétaire + inflation des prix = inflation totale, les golems ne sont pas pret
Surtout que les gens sont sous couveuse COVID depuis 2 ans, quand la cocotte va péter ça va faire mal.
Quand les golems vont voir leur pouvoir d'achat fondre comme neige au soleil, quand les mecs déjà pauvres vont encore moins pouvoir bouffer ... bref.

[15:29:23] <[Vosgien]>
palier l'inflation par credit putain deja qu'on etait en bulle , du genre maxi bulle mais alors lades credit encore plus de credit
bordel vivement que ca explose pour la gueule des boomer tout perdre
Ça fait comme en 2008
Le 08 juin 2022 à 15:29:14 :
Ô les croyants ! Ne pratiquez pas l'usure en multipliant démesurément votre capital. Et craignez Allah afin que vous réussissiez !
Il est quand même sympa Allah: tous les puissants qui se sont générés à l'époque du livre une fortune et donc un pouvoir fort via les prêts peuvent le conserver mais tous les pauvres ou simples qui auraient l'impertinence d'essayer de s'élever de la même façon doivent pas le faire sous peine de brûler
Le 08 juin 2022 à 15:25:20 :
Petit patron commerçant dans le domaine restauration je suis assez inquiet j'essaie de prévoir un peu le futur, ça s'annonce pas rose.
Avant le covid l'inflation réelle (pas celle de l'insee) sur tous mes achats était d'environ 4 à 5% an (et c'est probablement pire pour les foyers moyens).
Là depuis l'année dernière c'est beaucoup plus, j'ai pas encore vraiment calculé mais je dirais aux alentours de 15 à 20%. entre l'an dernier et maintenant. Certains produits ont doublé, d'autres moins, mais bon c'est nettement plus que 5%.Reste maintenant la fin d'année 2022 / début 2023. Perso je pense qu'on va avoir AU MOINS 20% d'ici la fin de l'année, peut être 30. Par rapport à maintenant pas par rapport à janvier. Sur le panier d'une entreprise comme la mienne donc beaucoup de nourriture mais peu d'achats électroniques par ex, ou bien avec un loyer et des charges qui pèsent peu par rapport au CA.
Pour les foyers modestes je crains le pire. J'ai vraiment peur de l'explosion sociale, et des réponses politiques qui ne manqueront pas d'arriver pour l'éteindre.Au niveau macro la situation est encore plus désespérante.
Franchement préparez vous un maximum, ça pue. Et je vois aucune sortie perso.
Tu ne peux pas t'organiser avec d'autres restaurants pour faire des achats groupés et avoir des prix
JvArchive compagnon