Le 04 juin 2022 à 13:21:38 :
Tous les jeunes iront en sup car c'est ce qu'ils veulent mais pas assez de places donc les facs et co feront sans doute des concours à l'entrée
Ben c'est beaucoup mieux non? c'est beaucoup plus juste je trouve.
y'aura jamais des concours d'entrée, c'est une galère à organiser 

Le 04 juin 2022 à 13:21:38 :
Tous les jeunes iront en sup car c'est ce qu'ils veulent mais pas assez de places donc les facs et co feront sans doute des concours à l'entrée
Ben c'est beaucoup mieux non? c'est beaucoup plus juste je trouve.
mais t'es évalué sur quoi a l'entrée ? sur des matières que t'es sensé apprendre à l'unif ? c'est con non ?
Le 04 juin 2022 à 13:20:02 Zbolass_Atgame a écrit :
D'où l'intérêt de rehausser le niveau du collège/lycée. Une première sélection doit se faire avec le brevet. La 2ème avec le bac. Comme avant.
Avec +90% des lycéens qui obtiennent le bac, les filières supérieures sont forcément saturées. Elles n'ont pas été dimensionnées pour recevoir autant et vu le taux d'échec en L1 ils ne vont pas augmenter le nombre de classes/profs.
Ce pays est fichu à faire la promotion de la nullité
![]()
this , ils veulent augmenter les ^places (je disais pareil quand jetais au lycée) , alors qu'au bout de 2 mois tu passes 1000 à 300 élèves
Le 04 juin 2022 à 13:23:34 :
Les lycéens à 16 de moyenne ne savent pas faire une division ou convertir des unités sans faire d'erreur, et tu attends d'eux qu'ils réfléchissent à tout ça...
C'est pas eux qui décident des programme et que les acquis n'ont aucune influence sur leur parcours académique en fait, c'est pas eux qu'il faut blâmer.
Le 04 juin 2022 à 13:22:24 :
Le 04 juin 2022 à 13:19:32 RatPasNet a écrit :
Il faut des filières d'excellence pour donner la chance à des élèves de ZEP d'intégrer les meilleurs parcours.
Ca existe déjà crayons, ça s'appelle les filière intermédiaire et les passerelles dont je suis moi même issu
Mais beaucoup de gens qui se plaignent de pas avoir de poursuite c'est pas pour rien ils étaient trop gourmand et ne comprennent pas le principe de "transition douce" non pour eux c'est "leur zep" -> "les meilleurs prépa de france" ahi
oui voila faut accepter les transitions douces , perso lycée de merde j'ai pas eu des top prépa malgré mes notes , j'ai go fac pour avoir une bonne école
![]()
Ils veulent direct passer de leur lycée éco+ à des études d'élites![]()
From pire lycée bac pro de ma région to top école d'ingé A+.
A les écouter j'aurais du pouvoir passer du bac pro à la A+ comme ça ahi
Les lycéens à 16 de moyenne ne savent pas faire une division ou convertir des unités sans faire d'erreur, et tu attends d'eux qu'ils réfléchissent à tout ça...
"Ololo les 2000 ils sont cons" j'avoue que la on est au top de la réflexion _.gif)
Le 04 juin 2022 à 13:25:22 RatPasNet a écrit :
Le 04 juin 2022 à 13:22:24 :
Le 04 juin 2022 à 13:19:32 https://www.jeuxvideo.com/profil/ratpasnet?mode=infos a écrit :
Il faut des filières d'excellence pour donner la chance à des élèves de ZEP d'intégrer les meilleurs parcours.
Ca existe déjà crayons, ça s'appelle les filière intermédiaire et les passerelles dont je suis moi même issu
Mais beaucoup de gens qui se plaignent de pas avoir de poursuite c'est pas pour rien ils étaient trop gourmand et ne comprennent pas le principe de "transition douce" non pour eux c'est "leur zep" -> "les meilleurs prépa de france" ahi
oui voila faut accepter les transitions douces , perso lycée de merde j'ai pas eu des top prépa malgré mes notes , j'ai go fac pour avoir une bonne école
![]()
Ils veulent direct passer de leur lycée éco+ à des études d'élites![]()
From pire lycée bac pro de ma région to top école d'ingé A+.
A les écouter j'aurais du pouvoir passer du bac pro à la A+ comme ça ahi
bj
on a de la chance qu'il y ait toutes ses AST et compagnie
Le 04 juin 2022 à 13:25:37 :
Les lycéens à 16 de moyenne ne savent pas faire une division ou convertir des unités sans faire d'erreur, et tu attends d'eux qu'ils réfléchissent à tout ça..."Ololo les 2000 ils sont cons" j'avoue que la on est au top de la réflexion
Les dérives de la surnotation, que veux tu. On ment aux élèves en leur faisant croire qu'ils méritent 16 de moyenne.
Le 04 juin 2022 à 13:22:06 :
Le 04 juin 2022 à 13:19:32 :
Sauf qu'il n'y a pas du tout une bonne information dispensée autour de ce qui existe et si on parle des classes euro/internationales, tous les lycées n'ont pas ça.
La je suis d'accord. Mais c'est aussi un soucis lié aux élèves qui ne se renseigne pas et aux parents qui n'éduquent pas leur enfant sur les études scolaires. Ce n'est pas que un soucis de l'en là.
Le 04 juin 2022 à 13:28:21 RatPasNet a écrit :
Le 04 juin 2022 à 13:22:06 :
Le 04 juin 2022 à 13:19:32 :
Sauf qu'il n'y a pas du tout une bonne information dispensée autour de ce qui existe et si on parle des classes euro/internationales, tous les lycées n'ont pas ça.
La je suis d'accord. Mais c'est aussi un soucis lié aux élèves qui ne se renseigne pas et aux parents qui n'éduquent pas leur enfant sur les études scolaires. Ce n'est pas que un soucis de l'en là.
"je suis en 600eme position sur la liste d'attente de llg. Je comprends pas, j'ai 16 de moyenne générale et les félicitations depuis ma 6eme"
Classique
Ceux qui veulent aller à llg faut être bien classé aux olympiades ou au concours gé sinon c'est mort. Ils en ont raf de vos bulletins sauf s'ils sont mauvais
Le 04 juin 2022 à 13:29:55 tinderbell a écrit :
La réputation des lycées c'est devenu n'importe quoi. En gros si tu sors pas des meilleurs lycées de Paris, Lyon ou Marseille (j'imagine), c'est mort même si t'es un génie (va falloir te battre 3 fois plus avec une préparation 15 fois moins bonne). Avant le contrôle continu au moins les notes du bac comptaient plus
parcoursup c'est avant les résultats du bac donc tu racontes n'importe quoi
Le 04 juin 2022 à 13:27:32 :
Le 04 juin 2022 à 13:25:37 :
Les lycéens à 16 de moyenne ne savent pas faire une division ou convertir des unités sans faire d'erreur, et tu attends d'eux qu'ils réfléchissent à tout ça..."Ololo les 2000 ils sont cons" j'avoue que la on est au top de la réflexion
Les dérives de la surnotation, que veux tu. On ment aux élèves en leur faisant croire qu'ils méritent 16 de moyenne.
Effectivement il y a de la surnotation, cependant tout les lycéens à 16 de moyenne que j'ai vu c'était des bons élèves qui taff vraiment
Le 04 juin 2022 à 11:17:57 :
Le 04 juin 2022 à 11:16:33 :
Et sinon c’est quoi la solution pour un lycéen quand on est dans un lycée de merde ?Fallait faire LLG le desco
réel
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic