Topic de DisneyPlay :

[ALTERNANCE] Je vais démissionner je crois

[ATTENTION PAVÉ]

Contrat de 2 ans (Mastère dev web), je suis dans une entreprise où on est 2. Mon patron est en télétravail depuis une grande maison dans le sud de la france, moi je suis sur Paris, dans les locaux de son seul client.

Ce client qui m'interdit le télétravail, où je suis le seul dev dans la boite (mon seul contact avec un dev est donc mon patron en visio).

Mon patron est le larbin du client, et je suis encore plus leur larbin à eux étant donné que je suis sur place.

Quelques exemples :

- Problèmes de RER le matin, impossible pour moi de venir à l'heure, mon patron me propose de rentrer chez moi pour me mettre en télétravail. Une fois chez moi, le client m'envoie un message incendiaire car il voulait que je vienne sur place (lui n'était pas au bureau ce jour là)

- Réflexions du client du genre "Par contre c'est relou que tu partes à 17h je comprend que t'habites loin mais bon" (Mes horaires sont 9h - 17h)

- Jour férié travaillé hier (relou les vieux), je n'ai pas de bus pour me rendre à la gare, réponse du client : "je n'ai pas en prendre en considération ce genre de chose, merci de vous présenter à l'heure à votre poste de travail".

Bref j'ai demandé à arrêter le contrat en octobre de cette année, j'ai trouvé une autre alternance, mais il faut que je me mette d'accord avec mon patron sur une date de fin de contrat. Cependant, lui doit confirmer cette date avec le client, et j'ai l'intuition qu'ils vont vouloir me faire chier à me garder plus longtemps. Je pense que la semaine prochaine j'entame la procédure pour démissionner et les laisser dans la merde.

Surtout, n'allez pas dans des petites entreprises.

Surtout qu'à la base je m'entend très bien avec mon patron, le fait de vouloir rompre le contrat ça le fout un peu dans la merde vis-à-vis du client, mais bon, d'abord penser à moi et ensuite aux autres y'a que ça de vrai

Met toi en arrêt pour dépression

Ça va encore plus leur casser les couilles

On vous avez prévenu que l'informatique c'était de l'esclavage :)

Le 07 juin 2022 à 09:14:08 :
Met toi en arrêt pour dépression

Ça va encore plus leur casser les couilles

C'est pas dans mon intérêt, il faut que je rompe le contrat actuel pour signer avec l'autre entreprise que j'ai trouvé

Le 07 juin 2022 à 09:15:56 :
On vous avez prévenu que l'informatique c'était de l'esclavage :)

J'aime l'informatique khey, je m'éclate à développer, l'année dernière j'étais aussi en alternance avec le même patron, mais avec un client différent et c'était top. Cette année on m'a envoyé chez un client qui veut absolument montrer que c'est lui le boss et c'est ça que je n'apprécie pas du tout

T'es en info khey et bientot bac +5. Je sais pas si c'est obligatoire 'laternance mais clairement si t'as pas besoin d'alternance pour finir tes études ba te retiens pas car en info t'as toujours du taff
J'ai appris récemment que pendant le covid, ils ont déclaré leurs salariés en chômage partiel, et leur ont demandé de télétravailler. Ils ont tous "accepté"

Démissionne pas

Fais toi respecter + capture d’écran pour te back up

Le 07 juin 2022 à 09:19:59 :
T'es en info khey et bientot bac +5. Je sais pas si c'est obligatoire 'laternance mais clairement si t'as pas besoin d'alternance pour finir tes études ba te retiens pas car en info t'as toujours du taff

C'est obligatoire oui, normalement pour cette année je peux démissionner et finir l'année sans alternance, mais j'en ai quand même besoin d'une pour l'année prochaine.

Dans tous les cas, si ils essaient de me garder plus longtemps, ou qu'ils ne me donnent pas de date de fin de contrat avant lundi prochain, j'entame les démarches pour démissionner

Surtout l'alternance dans ces conditions, ça n'est pas très utile

Pour les horaires tu t'en branles, tu l'ignores :ok:
Si tu peux changer d'alternance sans que ça te pénalisé, fait le

Le 07 juin 2022 à 09:28:04 :
Surtout l'alternance dans ces conditions, ça n'est pas très utile

Pour les horaires tu t'en branles, tu l'ignores :ok:
Si tu peux changer d'alternance sans que ça te pénalisé, fait le

Oui évidemment je l'ai ignoré, je suis payé 75% du smic c'est pas pour faire des heures supp non rémunérées

Données du topic

Auteur
DisneyPlay
Date de création
7 juin 2022 à 09:10:09
Nb. messages archivés
15
Nb. messages JVC
15
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !