Topic de MangeurNouilles :

Qui a déjà TROUVÉ du travail suite à une FORMATION

Quand je parle de formation ce n’est pas pour avoir un permis cariste ou autre. Je veux parler de formation qui te permet d’être un employé qualifié comme DEV par exemple :)

J’ai l’impression que meme avec les formations les gens galère car les employeurs préfèrent des vrais diplômes :)

Qui a réussi à s’en sortir grâce à une formation qualificative ?

Je parle bien dés formations sur 4 mois minimum :hap:
Je risque de bider sur le forum partager entre les cadre du cac40 et les RSAiste :hap:
Les formations pôles emplois :rire:

Y'a des formations tres specifique dans um domaine recherché genre chaudronnier ou carossier ou tu trouveras du taf easy.

Mais tout ce qui est dev web ou autre, c'est poubelle

J'envisage de demander une formation de mécanique auto à pôle emploi justes,je sais pas ce que ça vaut concrètement les formation de mécanique au Greta en 6mois :question:

Le 02 juin 2022 à 10:42:57 :

On est d’accord, le pire que j’ai vu c’était une formation CQP qu’une demandeuse d’emploi avait fait pour devenir caissière :)

Le 02 juin 2022 à 10:44:30 :
Y'a des formations tres specifique dans um domaine recherché genre chaudronnier ou carossier ou tu trouveras du taf easy.

Mais tout ce qui est dev web ou autre, c'est poubelle

Même là il y a des employeurs qui font la fine bouche. Enfin tout dépend si nous parlons des meme formations.

Le 02 juin 2022 à 10:45:23 :
J'envisage de demander une formation de mécanique auto à pôle emploi justes,je sais pas ce que ça vaut concrètement les formation de mécanique au Greta en 6mois :question:

Je sais pas ce que ça vaut khey mais je ne sais pas si tu ne ferais pas mieux de d’aller en CAP MÉCANICIEN

Le 02 juin 2022 à 10:40:09 :
Quand je parle de formation ce n’est pas pour avoir un permis cariste ou autre. Je veux parler de formation qui te permet d’être un employé qualifié comme DEV par exemple :)

J’ai l’impression que meme avec les formations les gens galère car les employeurs préfèrent des vrais diplômes :)

J'ai fais une formation dév et j'ai rien trouver, par contre j'ai des camarades ils sont en cdi.

Le 02 juin 2022 à 10:50:14 :

Le 02 juin 2022 à 10:40:09 :

J'ai fais une formation dév et j'ai rien trouver, par contre j'ai des camarades ils sont en cdi.

En pourcentage combien de personne issue de ta formation ont un job lié à celle ci ?

moi

mais faut charbonner et la formation doit etre de qualité

sinon la plupart finissent par faire autre chose

Les formations Web dev mobile de mon cul de chez Pôle emploi on m'a toujours dit que c'était de la merde

Le 02 juin 2022 à 10:48:51 :

Le 02 juin 2022 à 10:45:23 :

Je sais pas ce que ça vaut khey mais je ne sais pas si tu ne ferais pas mieux de d’aller en CAP MÉCANICIEN

J'ai 29ans :rire: pas envie de devenir apprenti à mon âge, et vu que je suis à pôle emploi je pense que le mieux c'est les formations adultes

Le 02 juin 2022 à 10:55:46 :
Les formations Web dev mobile de mon cul de chez Pôle emploi on m'a toujours dit que c'était de la merde

si t'as 0 connaissance en IT c'est de la merde oui

Le 02 juin 2022 à 10:54:44 :
moi

mais faut charbonner et la formation doit etre de qualité

sinon la plupart finissent par faire autre chose

En effet. Et la durée n’est pas toujours synonyme de qualité :hap:

Moi après 2 semaines de stages. J'avais était embaucher comme apprenti en alternance + il voulais me garder en après mes 3 ans d'apprentissage :rire:
Fallait bosser à l'école comme tout le monde

Le 02 juin 2022 à 10:46:44 :

Le 02 juin 2022 à 10:42:57 :

On est d’accord, le pire que j’ai vu c’était une formation CQP qu’une demandeuse d’emploi avait fait pour devenir caissière :)

Elle avait fait la formation sur six mois :peur: pour au final décrocher le diplôme mais ne pas être gardé :)

L’entreprise a juste surfé sur les aides pour avoir un employé à bas coût :)

Le 02 juin 2022 à 11:00:17 :
Fallait bosser à l'école comme tout le monde

Tous n’ont pas la chance d’avoir eu une stabilité permettant d’étudier dans de bonne condition, et ce n’est pas nouveau que l’éducation nationale n’est vraiment plus à la hauteur.

D’autant que si l’enfant n’est pas suivi par les parents il a de grande chance de finir zéro tout :)

Données du topic

Auteur
MangeurNouilles
Date de création
2 juin 2022 à 10:40:09
Nb. messages archivés
25
Nb. messages JVC
25
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !