Topic de ShutUpDemon :

[Asthme] LifeHack pour les khey sans vento

[11:49:04] <SukerokuShin>

Le 16 mai 2022 à 11:47:33 :

[11:39:42] <SukerokuShin>
la ventoline rouge c'est le symbicort?

ouais j'ai trop pris de vento mais je préfere le mode trubohaler, c'est plus direct

Le symbicort c'est pas de la ventoline c corticoide inhalé + bronchodilatateur d'action longue

et genre c'est pas bien j'ai récupéré ça de ma défunte mamie https://image.noelshack.com/fichiers/2020/46/5/1605298878-ahigrossestete.png

Bah les 2 pneumos que j'ai eu depuis ado m'ont prescrit ça et depuis que je le prends j'ai presque jamais besoin de ventoline sauf sport intense

Le 16 mai 2022 à 11:50:47 :

ouais j'ai trop pris de vento mais je préfere le mode trubohaler, c'est plus direct

Le symbicort c'est pas de la ventoline c corticoide inhalé + bronchodilatateur d'action longue

on m'a jamais proposé ça pourtant ça a l'air bien pour ceux qui font jamais de grosse crise :(

j'aime bien perso c'est pas comme la ventoline qui t'ouvre tous les ports du poumon mais ça monte un peu à la tete comme du poppers

[11:51:35] <TheFinalWorld>
En général quand je fais une crise d'asthme (je suis très sportif, ça doit jouer) je prends de très grandes inspirations et je bloque ma respiration par tranche de 30 secondes et ce durant une dizaine de minutes.

De cette façon je dilate naturellement mes poumons sans utiliser de solution médicamenteuse. Ca me calme une crise à coup sûr à chaque fois, c'est plus ou moins long selon sa gravité.

Intéressant je retiens
J'aime pas être dépendant d'un médoc

Becotide le truc rouge? Ça donne de l'adrénaline ça vraiment ?

Le 16 mai 2022 à 11:51:35 :
En général quand je fais une crise d'asthme (je suis très sportif, ça doit jouer) je prends de très grandes inspirations et je bloque ma respiration par tranche de 30 secondes et ce durant une dizaine de minutes.

De cette façon je dilate naturellement mes poumons sans utiliser de solution médicamenteuse. Ca me calme une crise à coup sûr à chaque fois, c'est plus ou moins long selon sa gravité.

Je fais plus ou moins pareil la nuit, je me mets droit puis grandes inspirations en coupant longtemps... ça peut être assez long par contre mais c'est efficace ouais
La position dans laquelle je suis joue énormément perso, parfois juste m'assoir correctement ça fait passer en 10min

Le 16 mai 2022 à 11:51:35 :

Ca fait longtemps que je n'ai pas fais de crises mais je faisais plus ou moins ça quand j'avais pas de vento sous la main. En tout cas m’énerver je ne vois pas à quoi cela m'aurait servi.

Le 16 mai 2022 à 11:53:36 :

on m'a jamais proposé ça pourtant ça a l'air bien pour ceux qui font jamais de grosse crise :(

j'aime bien perso c'est pas comme la ventoline qui t'ouvre tous les ports du poumon mais ça monte un peu à la tete comme du poppers

sérieux ? :rire:

on en reparlera de ton truc quand tu auras 40ans passe
et que ton asthme se sera aggrave avec l'age :)
Franchement on a la chance d'avoir la ventoline, efficace en littéralement 5 secondes, effets secondaires peu nombreux et bénins, pourquoi s'en priver ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png
Perso je bois un café :(

Le 16 mai 2022 à 11:56:24 :

nan mais ça reste un médicament je vais pas faire le con en parlant de ça surtout que bon l'asthme c'est ultra chiant https://image.noelshack.com/fichiers/2020/10/7/1583667357-rick-3.png

j'ai toujours eu honte d'en parler ou d'avoir ma bonbonne dans mon jogging en EPS

Le 16 mai 2022 à 11:56:36 :
on en reparlera de ton truc quand tu auras 40ans passe
et que ton asthme se sera aggrave avec l'age :)

Je suis pas contre les médoc, ça m'a beaucoup aidé plus d'une fois, mais éviter d'en prendre lorsque c'est possible c'est pas plus mal. En soi les athsmatiques mourraient souvent très vite, cette maladie est pas viable sans médicament

Le 16 mai 2022 à 11:58:59 :

Le 16 mai 2022 à 11:56:24 :

nan mais ça reste un médicament je vais pas faire le con en parlant de ça surtout que bon l'asthme c'est ultra chiant https://image.noelshack.com/fichiers/2020/10/7/1583667357-rick-3.png

j'ai toujours eu honte d'en parler ou d'avoir ma bonbonne dans mon jogging en EPS

On t'a prescrit quel dosage ? Ca fonctionne bien ? RAS quand t'en prends niveau effets secondaires?

Crise d’asthme grave car pas de ventoline :)
J’ai cru mourrir étouffé comme un connard :)
Montée d’adrénaline au taquet due à la panique :)
Ton explication ? :)
Si c'est une grosse crise c'est normal que ça fonctionne pas, ça marche surtout pour l'asthme chronique

Données du topic

Auteur
ShutUpDemon
Date de création
16 mai 2022 à 11:24:39
Nb. messages archivés
37
Nb. messages JVC
37
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !