Le 09 mai 2022 à 16:28:06 :
C’est intéressant et bravo à toi pour ton courage, je suis assez reparophile aussi.Cependant je pense que c’est un mode de vie qui est plutôt symptomatique d’une crise économique, alors qu’avant on vivait dans l’abondance et le rachat perpétuel
Donc oui dans l’idée tu fais des choses responsables (ecologiques et economiques) mais quelque part si tu avais beaucoup plus de moyens tu n’en serais peut-être pas à ce stade
Croire qu'il fait ça pour faire des économies ou pour l'écologie ahi t'as rien capté toi, il gagnerait 10k/mois il vivrait le même mode de vie și tu veux mon avis 
Le 09 mai 2022 à 16:26:05 :
Le 09 mai 2022 à 16:21:04 :
Ce genre de topic me déprime![]()
Je commence à ne plus apprécier ma vie notamment professionnel mais je fais partie de cette majorité de gens qui 0 couilles pour reprendre leur vie en main et se lancer dans des projets couillu
![]()
C'est pas un projet couillu kheyou, j'ai mis énormément de temps à faire tout ça sans forcément prendre de gros risque.
La transition c'est faite tout doucement et je continue régulièrement à me chier dessus au niveau des finances, les fins de mois sont assez compliqué quand je suis au chômage
Je me demerde pour trouver quelques plans pour arondire mes fins de mois, pas plus tard qu'hier j'ai fait un vide grenier qui m'a rapporté 250€![]()
Et ben rien que ça y en a beaucoup qui le fantasmeraient mais très peu qui passeraient réellement à l'action fais pas le modeste GG khey
Le 09 mai 2022 à 16:28:06 :
C’est intéressant et bravo à toi pour ton courage, je suis assez reparophile aussi.Cependant je pense que c’est un mode de vie qui est plutôt symptomatique d’une crise économique, alors qu’avant on vivait dans l’abondance et le rachat perpétuel
Donc oui dans l’idée tu fais des choses responsables (ecologiques et economiques) mais quelque part si tu avais beaucoup plus de moyens tu n’en serais peut-être pas à ce stade
Personnellement ça ne découle absolument pas de la crise économique, j'ai juste choisi de travailler moins et de consommer moins.
Je pourrais très bien retrouver un taff en CDI à 2K par mois et m'offrir une belle voiture, changer de sape tout les 3 mois et acheter pour 100 balles de fruit et legume par semaine chez grand frais mais ce n'est plus ce que je veux.
Du coup j'ai réduit mon train de vie pour réduire mon temps de travail et vivre beaucoup plus simplement 
Moi e vais aller en Toupie,habitant le Mont Blanc Samedi .Comme ça à ma débauche je pourrais tranquillou aller dans mon club alpin ,ou faire une via,ou monter à l'aiguille du midi
Et ça putain c'est le pied !
Habiter à 20 km du Mont Blanc
Le 09 mai 2022 à 18:21:35 :
Moi e vais aller en Toupie,habitant le Mont Blanc Samedi .Comme ça à ma débauche je pourrais tranquillou aller dans mon club alpin ,ou faire une via,ou monter à l'aiguille du midiEt ça putain c'est le pied !
Habiter à 20 km du Mont Blanc
Je vis plus simplement que ça, j'ai juste une valise et un sac à dos. Je loue tout le reste.
Effectivement tout devient plus simple
Le 13 mai 2022 à 21:40:07 :
Je vis plus simplement que ça, j'ai juste une valise et un sac à dos. Je loue tout le reste.Effectivement tout devient plus simple
ta thune vient d'où?
Le 13 mai 2022 à 21:41:42 :
Je vis plus simplement que ça, j'ai juste une valise et un sac à dos. Je loue tout le reste.Effectivement tout devient plus simple
ta thune vient d'où?
Je vis avec 800 par mois et je suis payé un peu plus de 10k par mois pour faire quelque chose que je ferai même si j'étais pas payé.
J'ai peu de dépenses

Le 13 mai 2022 à 21:43:15 :
ta thune vient d'où?
Je vis avec 800 par mois et je suis payé un peu plus de 10k par mois pour faire quelque chose que je ferai même si j'étais pas payé.
J'ai peu de dépenses
origine des 10k?
Le 13 mai 2022 à 21:49:06 :
Le 13 mai 2022 à 21:43:15 :
ta thune vient d'où?
J'ai peu de dépenses
origine des 10k?
Je suis développeur sur de gros projets cryptos, je développe une application de banque en ligne et j'ai co-fondé Livre Noir
M'enfin c'est pas le sujet, juste effectivement, simplifier sa vie c'est vraiment une bonne chose. Je m'emmerdais avec trop de trucs avant
JvArchive compagnon