Le 09 mai 2022 à 12:20:47 SebCovbot a écrit :
N'oubliez pas qu'on a pas le droit de boire l'eau de pluiehttps://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31482
Non, il est strictement interdit de récupérer l'eau de pluie pour la consommer,
hop hop hop, not ready au 135 euros d'amende pour ceux qu'on grillera ouvrir la bouche sous la pluie
![]()
Normal c'est plein de bactéries dans ta reserves d'eau
les chiures d'oiseau sur le toit etc...
Le 09 mai 2022 Ă 18:06:08 :
J'ai une question les kheys:En 2015 j'ai déménagé à l'extérieur d'une petite ville de 20 000 habitants dans le sud de la France, je me suis mis d'accord avec un proprio assez vieux pour lui louer sa maison avec un achat a bas prix quand sa femme ou lui décèderont
De ce fait il ma laissé entreprendre plein de travaux et faire ce que je voulais puisque la maison me reviendra, parmi ces travaux j'ai fais construire un puit je suis autonome en eau potable la maison étant au dessus d'une nappe importante, en cas de sècheresse catastrophique il a le droit de me virer et de prendre ce que j'ai bâti pour être autosuffisant ?
ca depend ce que tu as signé. Si t'as signer un viager avec obligation que tu sois le locataire, je vois pas comment il pourra te virer
Le 09 mai 2022 à 12:22:37 SebCovbot a écrit :
Le 09 mai 2022 Ă 12:21:20 :
Le 09 mai 2022 Ă 12:20:25 :
Le 09 mai 2022 à 12:18:52 Harcelante a écrit :
"pénurie d'eau"
Le 09 mai 2022 Ă 18:08:26 :
J'ai une question les kheys:En 2015 j'ai déménagé à l'extérieur d'une petite ville de 20 000 habitants dans le sud de la France, je me suis mis d'accord avec un proprio assez vieux pour lui louer sa maison avec un achat a bas prix quand sa femme ou lui décèderont
De ce fait il ma laissé entreprendre plein de travaux et faire ce que je voulais puisque la maison me reviendra, parmi ces travaux j'ai fais construire un puit je suis autonome en eau potable la maison étant au dessus d'une nappe importante, en cas de sècheresse catastrophique il a le droit de me virer et de prendre ce que j'ai bâti pour être autosuffisant ?
ca depend ce que tu as signé. Si t'as signer un viager avec obligation que tu sois le locataire, je vois pas comment il pourra te virer
J'ai pas signé de viager c'était un accord d'homme a homme même ses enfants sont aucourant car personne veut de cette maison en héritage (ils avaient la flemme d'entreprendre les travaux que j'ai entrepris), ce sont des gens de parole et d'honneur j'ai jamais eu de problème avec eux
Le 09 mai 2022 à 18:11:07 William_Golding a écrit :
J'ai pas signé de viager c'était un accord d'homme a homme même ses enfants sont aucourant car personne veut de cette maison en héritage (ils avaient la flemme d'entreprendre les travaux que j'ai entrepris), ce sont des gens de parole et d'honneur j'ai jamais eu de problème avec eux
Apres les medecins, voila les meterologues qui vont faire les plateaux
l'arc nouveau est definitivement lancé 
Le 09 mai 2022 Ă 18:12:11 :
Le 09 mai 2022 à 18:11:07 William_Golding a écrit :
Je précise que ses enfants sont vieux aussi genre tous dans la cinquantaine
Le 09 mai 2022 Ă 18:15:15 :
Comme chaque annéeIls font quoi le gouvernement pour copier le gouvernement Australien et installer des usines de désalisation de l'eau de la mer ? La France pourrait se débrouiller avec le nucléaire
Je pense qu'ils attendent que la situation devienne critique comme le Maroc qui a attendu le dernier moment pour lancer son projet de 20 centrales de désalinisation
Le 09 mai 2022 Ă 18:17:15 :
Le 09 mai 2022 Ă 18:15:15 :
Comme chaque annéeIls font quoi le gouvernement pour copier le gouvernement Australien et installer des usines de désalisation de l'eau de la mer ? La France pourrait se débrouiller avec le nucléaire
Je pense qu'ils attendent que la situation devienne critique comme le Maroc qui a attendu le dernier moment pour lancer son projet de 20 centrales de désalinisation
C'est toujours comme ça en France, le gouvernement agit après la crise
Faudrait arrĂŞter de cultiver des plantes ultra gourmandes en eau 
Alors que l'humanité vient de dépasser la sixième limite planétaire, celle du cycle de l'eau douce, l'hydrologue @HazizaEmma
nous explique : “Ce qui se passe aujourd’hui à l’échelle planétaire, c’est que nos sols sont quasiment morts partout et ne retiennent plus les eaux." https://twitter.com/franceculture/status/1522244732969263104
La sixieme limite planetaire sur 9 ?
https://alternativi.fr/une-6eme-frontiere-planetaire-franchie-le-cycle-de-l-eau-douce/943
Ce sont des seuils de sécurité qui sont indispensables pour comprendre l’état de la planète à l’heure actuelle. Plus le nombre de frontières franchies augmente, plus l’écosystème planétaire pourrait être gravement déséquilibré.
'Parmi ces neuf limites, cinq d’entre elles ont déjà été dépassées. Il s’agit du changement climatique, de l’érosion de la biodiversité, des perturbations globales du cycle de l’azote et du phosphore, de l’usage des sols et enfin de la pollution chimique. Vient désormais s’ajouter à cette triste liste le cycle de l’eau.
Il reste désormais trois limites qui n’ont pas encore été franchies, celles de l’acidification des océans, de la déplétion de couche d’ozone et des aérosols atmosphériques.
Le 09 mai 2022 Ă 18:01:00 :
Putain quand j'étais petit dans mon village d'origine (900 habitants) dans le sud en Province y'avait eu une sècheresse de malade on a plus eu d'eau au robinet pendant 1 mois edemi en pleine canicule c'était vraiment HORRIBLEOn se rend pas compte de l'enfer quand ta pas accès a l'eau comme tu le souhaites, obliger d'acheter des pack et de remplir des citernes + la douche au gant de toilette, les WC qui sont inutilisable
Quelle idée de chier dans de l'eau potable aussi 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic