Le 17 mai 2022 à 07:32:13 :
Le 16 mai 2022 à 23:39:26 :
Le 16 mai 2022 à 19:35:27 :
Face à la reconfiguration accélérée du paysage idéologique et politique et au passage d'un clivage gauche étatiste / droite libérale au clivage du 21ème siècle souverainistes / mondialistes, on observe deux attitudes :1 - ceux qui conduisent le débat dans ce nouveau paysage : bloc élitaire européen et bloc populo natio.
Ils finissent au 2nd tour des présidentielles (2017, 2022) et ce sont eux qui structurent les résultats des grands référendums de fond (Maastricht, constitution européenne)2 - ceux qui tentent une union des restes du passé : union des droites du 20ème siècle avec Zemmour, union de libéraux européens et de souverainistes gaullistes avec LR, union des gauches du 20ème siècle avec Nupes.
Ce sont différentes tentatives pour faire rester ensemble des carpes et des lapins, pour ressusciter le passé. Jusqu'ici ce sont des échecs sanglants.
Mais pour certains, une stratégie incohérente idéologiquement et qui échoue stratégiquement, c'est très tentantSelon toi quel est l'avenir de LR ?
Être absorbé par le RN ou LREM ?
Ou devenir un petit parti d'élus locaux marginalisés ?Les LR libéraux européens vont tous finir de migrer chez Renaissance.
Et il restera un petit parti conservateir avec Wauquiez, genre tea party.
Mais le petit parti conservateur issu de LR existe déjà, c'est VIA de Frédéric Poisson 
Le 17 mai 2022 à 10:21:57 :
Les délires mégalos de Mélenchon c'est une stratégie électorale ?"Quand je serai premier ministre" "Macron vient de nommer mon prédécesseur" etc. Sans parler des affiches
Bah c'est sa strat depuis sa première interview sur BFM dans l'entre deux tour.
Nationaliser l'élection et lui donner de l'enjeu donc avec un objectif autre que "nous serons une bonne opposition"
Par contre ca va en faire chialer beaucoup le soir du second tour
Le 17 mai 2022 à 10:28:15 :
Les délires mégalos de Mélenchon c'est une stratégie électorale ?"Quand je serai premier ministre" "Macron vient de nommer mon prédécesseur" etc. Sans parler des affiches
Nationaliser l'élection et lui donner de l'enjeu donc avec un objectif autre que "nous serons une bonne opposition"Par contre ca va en faire chialer beaucoup le soir du second tour
![]()
Franchement il surjoue trop, ca devient risible
.......pour le chialement, ca sera de rire, on le sait bien choysia, nupes finira à 120 sièges giga max 
Nationaliser l'élection et lui donner de l'enjeu donc avec un objectif autre que "nous serons une bonne opposition"Par contre ca va en faire chialer beaucoup le soir du second tour
![]()
J'avais compris que leur strat c'était "go envoyer Mélenchon à Matignon" mais ça commence à devenir grotesque
Le 17 mai 2022 à 10:32:16 :
![]()
.......pour le chialement, ca sera de rire, on le sait bien choysia, nupes finira à 120 sièges giga max
J'ai été mal compris, quand je parle de chialement, je parle bien de ceux qui pensent vraiment que la NUPES aura une majorité
Le 17 mai 2022 à 10:36:22 :
Le 17 mai 2022 à 10:32:16 :
![]()
J'ai été mal compris, quand je parle de chialement, je parle bien de ceux qui pensent vraiment que la NUPES aura une majorité
![]()
My bad 
J'ai du voir trop de messages de militants nupes se voyant déjà à matignon 
Je te rassure, je pensais la même chose des pro zemmour qui étaient trop euphorique en septembre octobre 
https://twitter.com/ZemmourEric/status/1526260933739352064?t=KLzJl2EIghEleu9LCFxE-A&s=19
Pendant ce temps-là Zemmour continue de s'embourber dans un clivage droite-gauche qui ne parle plus aux électeurs
Le 17 mai 2022 à 10:12:07 :
https://www.tf1info.fr/politique/elections-legislatives-2022-la-premiere-ministre-a-matignon-elisabeth-borne-sera-bien-candidate-dans-le-calvados-2219986.htmlBorne candidate dans la 6ème du calvados
![]()
Sans risque d'après le Saint tableur
C'est vraiment ridicule le délire de se présenter aux législatives pour se faire élire et ensuite démissionner pour laisser sa place à son suppléant
Dire que les macronistes pleurnichent que Mélenchon est pas candidat, mais au moins il va pas rentrer dans ce cirque s'il est nommé premier ministre
NUPES enfonce un nouveau clou de son cercueil électoral dans sa stratégie méthodique "on fait tout pour perdre".
Le 17 mai 2022 à 11:16:13 :
En 2017 c'était pareil. Les ministres et autres secrétaires qui ne gagnaient pas leur circo risquaient même de se faire dégager apparemment. Ça n'est pas arrivé.
Juppé a du renoncer à son grand ministere de l'écologie en 2007 parce que il avait été battu 
Je me souviens de sa réaction face aux journalistes, il était tellement en colere, on dirait qu'il allait leur mettre un pain dans la gueule 
J’ai voté Mélenchon au premier tour.
J’ai voté Le Pen au second tour.
Je ne voterai pas aux législatives, à part pour glisser un bulletin «allez bien vous faire baiser. »
Parce que ça commence à être gênant
![]()
Ou bien il décompense réellement une de ses pathologies psychiatriques 
2 semaines d'attention médiatique et hop, il vrille totalement comme lors des perquisitions.
Le 17 mai 2022 à 11:45:09 :
NUPES enfonce un nouveau clou de son cercueil électoral dans sa stratégie méthodique "on fait tout pour perdre".
C'est quand même un timing qui interroge. Pourquoi faire ça maintenant alors que Piolle sait pertinemment que ça va créer une polémique nationale et que ça va faire fuir l'électorat social-démocrate sur lequel l'élection va se jouer?
Il aurait pu attendre un mois, à croire que la NUPES ne veut pas le pouvoir 
Le 17 mai 2022 à 12:09:54 :
https://twitter.com/2022Elections/status/1526501006871351296?t=VKq9XQmHEo_ylYsSwtTDJA&s=19Mdr
C'est marrant ça
Le 17 mai 2022 à 12:09:54 :
https://twitter.com/2022Elections/status/1526501006871351296?t=VKq9XQmHEo_ylYsSwtTDJA&s=19Mdr
La petite secte qui s'excite pour rien 
Le 17 mai 2022 à 12:03:06 :
Le 17 mai 2022 à 11:45:09 :
NUPES enfonce un nouveau clou de son cercueil électoral dans sa stratégie méthodique "on fait tout pour perdre".C'est quand même un timing qui interroge. Pourquoi faire ça maintenant alors que Piolle sait pertinemment que ça va créer une polémique nationale et que ça va faire fuir l'électorat social-démocrate sur lequel l'élection va se jouer?
Les socio-démocrates mais je pense aussi une grande partie des musulmans anti-islamistes (qui sont silencieux mais majoritaires : communauté harkie, émigrés algériens de la guerre civile des années 90, berbères et kabyles, et tous les bien intégrés). Sans parler des électeurs RN+R...
Il aurait pu attendre un mois, à croire que la NUPES ne veut pas le pouvoir
Je le pense de plus en plus en effet. Quand on se tire autant de balles dans le pied avec une telle constance et maestria, y'a de quoi se poser des questions.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic