Le 05 mai 2022 à 19:48:13 :
Le 05 mai 2022 à 19:46:48 [Damon_Albarn] a écrit :
Le 05 mai 2022 à 19:43:53 :
Le 05 mai 2022 à 19:42:14 Pc-ManPic17 a écrit :
Le 05 mai 2022 à 19:40:34 Choysia_30 a écrit :
Le 05 mai 2022 à 19:37:07 :
Le 05 mai 2022 à 19:35:00 Choysia_30 a écrit :
Le 05 mai 2022 à 19:31:52 :
Le 05 mai 2022 à 19:31:10 Choysia_30 a écrit :
Le 05 mai 2022 à 19:28:31 :
Le 05 mai 2022 à 19:27:04 OzymV21 a écrit :
Le 05 mai 2022 à 19:25:54 Pc-ManPic17 a écrit :
Pour le coup, vous sous-estimez vraiment RN![]()
Nan mais... On verra franchement. Mais 100 sièges ?
![]()
Genre le lien twitter là n'a aucun sens![]()
Une cinquantaine, je ne parle même pas à ceux qui pensent qu'ils n'auront pas de groupe, on est plus en 2017, on est sur un remaniement politique ou 3 pôles se disputent clairement (4 avec les abstentionnistes)
![]()
Mais nous aussi on aimerait la tripartisation de l'assemblée, mais le RN est mauvais et son électorat est con comme un manche à balai (seulement les fachos hein, les fâchés pas fachos sont intelligents s'ils reviennent à gauche)
![]()
On parle bien des élécteurs qui demandent massivement l'Union ?
Après c'est certain que y aura un peu de pertesJe parle de la gauche qui se battait pour nos droits sociaux et qui aujourd'hui préfèrent danser sur des chars LGBT pour grossir le trait
![]()
Pourquoi la droite veut toujours ouvrir sa gueule sur ce que devrait etre la gauche ?
![]()
Pour grossir le traitC'est ce qu'on appelle l'héritage, c'est pour ça que dans l'esprit collectif la gauche = les droits sociaux et la droite = de Gaulle (pour caricaturer) en gros la gauche d'aujourd'hui n'a plus rien à avoir avec celle d'antan
![]()
LFI qui parle jamais de droits sociaux, c'est bien connu
D'ailleurs suffit d'écouter un meeting : ça parle que du wokisme mais jamais des droits sociauxTu peux combattre tes adversaires politiques mais aie au moins la décence de ne pas dire des choses fausses. Mélenchon est objectivement le représentant politique des trois pôles qui parle le plus des droits sociaux. Si tu triches avec la vérité ton raisonnement sera forcément inexacte.
Ah pardon, on pouvait interpréter ta phrase dans les deux sens effectivement. 
Le 05 mai 2022 à 19:49:07 :
Je parle de la gauche en général, concernant LFI, y'a des casseroles et n'oublions pas qui s'est infiltré parmi les cadres, le parti est gangréné vous ne pouvez pas le nier![]()
ça n'est pas pour rien que la classe ouvrière a abandonné la gauche puisque cette dernière l'a trahi![]()
La classe ouvrière n'existe plus pour commencer, va falloir se rentrer ca dans la tete un jour
Aaaaya BARDELLA qui se trahit dans l'interview avec VA+
https://youtu.be/G7-X_8tUqmY?t=2365
BARDELLA qui n'attend plus que le départ de Marine pour que le RN rejoigne la NUPES
Le 05 mai 2022 à 19:50:42 :
Le 05 mai 2022 à 19:46:01 :
Le 05 mai 2022 à 19:41:58 :
Le 05 mai 2022 à 19:39:39 :
![]()
Une cinquantaine, je ne parle même pas à ceux qui pensent qu'ils n'auront pas de groupe, on est plus en 2017, on est sur un remaniement politique ou 3 pôles se disputent clairement (4 avec les abstentionnistes)
![]()
Mais nous aussi on aimerait la tripartisation de l'assemblée, mais le RN est mauvais et son électorat est con comme un manche à balai (seulement les fachos hein, les fâchés pas fachos sont intelligents s'ils reviennent à gauche)
![]()
Après c'est certain que y aura un peu de pertesJe parle de la gauche qui se battait pour nos droits sociaux et qui aujourd'hui préfèrent danser sur des chars LGBT pour grossir le trait
![]()
Mélenchon parlait des droits sociaux dans ses interventions, pas de LGBT sauf vite fait quand ça mettait le sujet sur la table
![]()
Celui qui a le plus parlé des LGBT dans la campagne en réalité c'est Zemmour, la fameuse obsession de gauche
![]()
Si Mélenchon en parle trop il risque de perdre certaines voix
Oui, ça c'est déjà certainement plus vrai
EDIT : a je viens de comprendre le "certaines"
Je parle de la gauche en général, concernant LFI, y'a des casseroles et n'oublions pas qui s'est infiltré parmi les cadres, le parti est gangréné vous ne pouvez pas le nier![]()
ça n'est pas pour rien que la classe ouvrière a abandonné la gauche puisque cette dernière l'a trahi![]()
Les ouvriers sont majoritairement cher Marine, mais dire qu'ils ont disparu de l'électorat de Mélenchon c'est quand-même exagéré, même si ce dernier a principalement des voix chez les profs.
Le 05 mai 2022 à 19:28:04 :
Le 05 mai 2022 à 19:24:28 :
Le 05 mai 2022 à 19:19:21 :
Le 05 mai 2022 à 19:15:43 :
Le 05 mai 2022 à 19:14:09 :
Le 05 mai 2022 à 19:13:05 :
Par contre, attendez vous vraiment à une ultra majorité Renaissance, ça sera historique, on pourrait rêver à un 420 voir plus![]()
Même si on a pas de majorité, il est probable qu'on aura un nombre suffisamment conséquent de députés pour bien faire chier Macron.
On verra, la conjoncture nous est on ne peut plus favorable. Les gens commencent à comprendre que Macron marchent main dans la main avec la droite et l'extrême droite. S'il y a une forte mobilisation, le rapport de force sera en faveur de la gauche. C'est pour ça que tous les médias dominants flippent et commencent à cracher leur bile sur la gauche.
Macron + droite + extreme droite = 75% des français donc c'est une très mauvaise chose pour la NUPES ce que tu annonces
![]()
NUPES = union dominée par la gauche radicale = plafond de verre = barrage ===> Finito, commencez à bien le comprendre car vous allez tomber de haut à l'annonce des résultats.
Je vais encore ramasser Poussinet à la petite cuillère avec ces conneries, lui il y croit 
Le 05 mai 2022 à 19:52:24 :
Le 05 mai 2022 à 19:50:42 :
Le 05 mai 2022 à 19:46:01 :
Le 05 mai 2022 à 19:41:58 :
Le 05 mai 2022 à 19:39:39 :
![]()
![]()
![]()
![]()
Mélenchon parlait des droits sociaux dans ses interventions, pas de LGBT sauf vite fait quand ça mettait le sujet sur la table
![]()
Celui qui a le plus parlé des LGBT dans la campagne en réalité c'est Zemmour, la fameuse obsession de gauche
![]()
Si Mélenchon en parle trop il risque de perdre certaines voix
Oui, ça c'est déjà certainement plus vrai
EDIT : a je viens de comprendre le "certaines"
Oui, genre j'avais compris "certaines" de manière général, ça peut faire peur aux normis, genre ceux qui trainent sur twitter où ça partage des caricatures de LGBT
Le 05 mai 2022 à 19:45:11 :
J'espère que la LFI va devenir un peu plus facho dans les années qui arrivent, puisqu'on est de plus en plus de pro-Reconquête à voter pour eux.
Normalement, on s'adapte un peu à son électorat.
Je rappelle que vu que les vrais fachos c'est la gauche avec les antifas et toute la clique, alors les faux fachos de droite doivent voter à gauche ca me parait évident
Chaque parti est bordélique, toute entreprise humaine l'est. On peut faire le même procès à n'importe quel parti, sauf peut-être les partis minoritaires.
Après faut pas s'étonner que quand les médias dominants poussent en permanence des thématiques de droite voire d'extrême droite, que les gens se mettent à boire cette propagande. On peut pas en vouloir aux gens les plus fragilisés socialement de se faire avoir de la sorte. 
Le 05 mai 2022 à 19:53:22 :
Par contre, attendez vous vraiment à une ultra majorité Renaissance, ça sera historique, on pourrait rêver à un 420 voir plus![]()
Même si on a pas de majorité, il est probable qu'on aura un nombre suffisamment conséquent de députés pour bien faire chier Macron.
On verra, la conjoncture nous est on ne peut plus favorable. Les gens commencent à comprendre que Macron marchent main dans la main avec la droite et l'extrême droite. S'il y a une forte mobilisation, le rapport de force sera en faveur de la gauche. C'est pour ça que tous les médias dominants flippent et commencent à cracher leur bile sur la gauche.
Macron + droite + extreme droite = 75% des français donc c'est une très mauvaise chose pour la NUPES ce que tu annonces
![]()
NUPES = union dominée par la gauche radicale = plafond de verre = barrage ===> Finito, commencez à bien le comprendre car vous allez tomber de haut à l'annonce des résultats.
Je vais encore ramasser Poussinet à la petite cuillère avec ces conneries, lui il y croit
Les licences cirque estiment encore que l'électorat abstentionniste, aliéné par leur condition sociale au point de même pas savoir qu'il y a une élection dans le pays, va se mobilier si les médias se mettent à leur parler d'éco-féminisme.
Le 05 mai 2022 à 19:58:36 Master2DroitRSA a écrit :
Le 05 mai 2022 à 19:53:22 :
![]()
Les licences cirque estiment encore que l'électorat abstentionniste, aliéné par leur condition sociale au point de même pas savoir qu'il y a une élection dans le pays, va se mobilier si les médias se mettent à leur parler d'éco-féminisme.
![]()
Le 05 mai 2022 à 19:57:03 :
Chaque parti est bordélique, toute entreprise humaine l'est. On peut faire le même procès à n'importe quel parti, sauf peut-être les partis minoritaires.
Après faut pas s'étonner que quand les médias dominants poussent en permanence des thématiques de droite voire d'extrême droite, que les gens se mettent à boire cette propagande. On peut pas en vouloir aux gens les plus fragilisés socialement de se faire avoir de la sorte.
Mouais je pense qu'il ne faut pas inverser la causalité non plus. Il faut quand même se rappeler que CNEWS a vu ses chiffres d'audiences exploser après son virage de la droitisation, pas l'inverse. Ça répond clairement à une demande même si passé un certain stade c'est évidemment un cercle vicieux et les deux composantes (thèmes médiatiques/préoccupations réelles) s'entre-alimentent.
Le 05 mai 2022 à 19:55:41 :
Le 05 mai 2022 à 19:45:11 :
J'espère que la LFI va devenir un peu plus facho dans les années qui arrivent, puisqu'on est de plus en plus de pro-Reconquête à voter pour eux.
Normalement, on s'adapte un peu à son électorat.
Euh LFI est quand même déjà hyper facho en réalité, faudrait pas que ça devienne carrément un parti totalitaire quand même 
Les mecs qui annoncent 200 députés Union Populaire sur le topic, changez rien putain 
Si vous réussissez à intégrer le Parlement pour modifier le code électoral et introduire le scrutin législatif à la proportionnelle, pourquoi pas.
Ah, mais on me dit dans l'oreillette qu'à cause du scrutin majoritaire, vous ne pouvez justement pas y entrer en force 
Le 05 mai 2022 à 19:59:27 :
Le 05 mai 2022 à 19:57:03 :
Mouais je pense qu'il ne faut pas inverser la causalité non plus. Il faut quand même se rappeler que CNEWS a vu ses chiffres d'audiences exploser après son virage de la droitisation, pas l'inverse. Ça répond clairement à une demande même si passé un certain stade c'est évidemment un cercle vicieux et les deux composantes (thèmes médiatiques/préoccupations réelles) s'entre-alimentent.
Je pense que tu sous-estimes grandement l'influence des médias dominants. C'est eux qui dictent les choses dont on parle dans le pays. La télévision n'a jamais répondu à aucune demande, ou alors seulement quand celle-ci a une indépendance financière. Les groupes d'intérêt ont un pouvoir gigantesque sur l'opinion et ils façonnent l'offre comme la demande. Ils attirent les gens en faisant dans le sensationnalisme à bas coût. 
Le 05 mai 2022 à 20:04:07 fonduejuridique a écrit :
Les mecs qui annoncent 200 députés Union Populaire sur le topic, changez rien putain
Si vous réussissez à intégrer le Parlement pour modifier le code électoral et introduire le scrutin législatif à la proportionnelle, pourquoi pas.Ah, mais on me dit dans l'oreillette qu'à cause du scrutin majoritaire, vous ne pouvez justement pas y entrer en force
J'ai vu aucun prono NUPES à 200 députés.
Le 05 mai 2022 à 20:04:07 :
Si vous réussissez à intégrer le Parlement pour modifier le code électoral et introduire le scrutin législatif à la proportionnelle, pourquoi pas.Ah, mais on me dit dans l'oreillette qu'à cause du scrutin majoritaire, vous ne pouvez justement pas y entrer en force
Quoi qu'il en soit notre position dans l'échiquier politique est on ne peut plus désirable que la vôtre. Au moins, on ne sert pas d'épouvantail à Macron pour une candidate qui n'a de toute façon pas envie d'être présidente. 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic