_.gif)
_.gif)

Emmanuelle Ménard veut faire un groupe avec des udi et indépendants et des corses 
Le couple Ménard 

Le 20 juin 2022 à 18:58:21 :
NUPES déjà finitoOn voir par contre le respect des valeurs et de la démocratie, traditionnellement la majorité ne vote pas pour la commission des finances, sauf maintenant bizarrement
Coucou clé, ça va ?
[19:52:58] <ReineAzula>
Le 20 juin 2022 à 18:58:21 :
NUPES déjà finitoOn voir par contre le respect des valeurs et de la démocratie, traditionnellement la majorité ne vote pas pour la commission des finances, sauf maintenant bizarrement
Coucou clé, ça va ?
Tradition qui date de 2007...
J'ai une autre définition pour le mot "tradition" perso.
Sinon à ce compte je crée à moi seul cent traditions par an.
https://twitter.com/franceinfo/status/1538869565576314881
Motion de censure contre le gouvernement : "Ce n'est pas une position commune à ce stade", précise le Premier secrétaire du PS Olivier Faure
Le 20 juin 2022 à 20:05:30 AnjouAstral10 a écrit :
Motion de censure contre le gouvernement : "Ce n'est pas une position commune à ce stade", précise le Premier secrétaire du PS Olivier Faure
Le 20 juin 2022 à 19:08:32 :
Attendez Lrem va donner la commission a LFI ?
Ils vont rien donner du tout, déjà avant le vote ils disaient qu'ils le feraient pas parce que LFI trop dangereux gnagnagna
Après c'est un vote normalement donc eux ils ont rien à dire là-dessus
Le truc c'est que LR doit rester dans l'opposition pour l'avoir 
Le 20 juin 2022 à 20:06:22 :
Le 20 juin 2022 à 20:05:30 AnjouAstral10 a écrit :
Le 20 juin 2022 à 19:56:28 :
Le pire arriveZemmour mercredi dans face à l'info
Vous pouvez dire qu'il revient au point de départ, je l'ai deja dit sur les réseaux R!
![]()
Il reste toujours le chef du parti ?
T'as dis que c'était Pelletier qu'était bien placé pour prendre la suite, c'est pour bientôt ?
C'est quoi la consigne pour exister pendant 2 ans ?

Le 20 juin 2022 à 20:21:05 Kadjar745 a écrit :
N'empêche que les mec qui ont quitté le parti pour rejoindre la reconquête qui n'a pas de siège de l'assemblée nationale, je suis mort
Oui et non
L'environnement chez R! est beaucoup plus sain pour ceux qui sont parti que chez le RN et LR
Certes on s'est pris une taule mais l'ambiance est vraiment très proche de ce que les anciens du parti raconte du RPR par rapport a LR / RN
Le 20 juin 2022 à 20:22:12 :
N'empêche que les mec qui ont quitté le parti pour rejoindre la reconquête qui n'a pas de siège de l'assemblée nationale, je suis mortOui et non
L'environnement chez R! est beaucoup plus sain pour ceux qui sont parti que chez le RN et LR
Certes on s'est pris une taule mais l'ambiance est vraiment très proche de ce que les anciens du parti raconte du RPR par rapport a LR / RN
La bonne ambiance chez Reconquête en ce moment, on y croit tous 
Le 20 juin 2022 à 18:57:38 :
Finalement, personne n'était prêtEM perd la majorité absolue comme c'était plutôt attendu, même si perso je m'attendais à un minimum de 250-260 députés. On y voit la perte de dynamique depuis l'élection voire le long du quinquennat en général, et la faiblesse du front républicain ; à la présidentielle, je pense que Macron inspirait encore moins de crainte ou de haine que Le Pen, mais à la législative, avec divers candidats, ce n'est pas la même chose
La Nupes fait un score surprise à la baisse, pour cette même raison, la faiblesse du front républicain, mais aussi parce que finalement ses réserves de voix étaient sûrement limitées
Le RN bénéficie donc de cela, et de cette France surtout rurale, qui ne se sent pas spécialement à gauche et qui ne supporte pas ou plus Macron
Par conséquent, Macron ne pourra plus prendre de décisions trop clivantes, au risque de voir son gouvernement renversé par une motion de censure ; ça commencera par former un gouvernement suffisamment consensuel pour qu'il ne soit pas directement renversé, peut-être en allant chercher l'appui des députés LR, même si ceux-ci semblent refuser une alliance systématique. Pour les textes de loi, EM ne pourra pas toujours s'appuyer sur LR, même s'ils pourront peut-être s'entendre pour les questions économiques. J'imagine qu'EM devra ajuster un peu ses textes pour aller chercher à gauche ou à droite : pour une mesure sociétale progressiste, par exemple, prendre des amendements plus à gauche pour faire passer la mesure, en supposant que les députés de l'opposition votent plus pour leurs idées que par opposition automatique. Sinon, ceux qui trouvaient Macron pas assez clivant vont connaître un quinquennat vraisemblablement pire sur ce plan, puisque des mots ou actions un peu durs pourraient entraîner la chute de son gouvernement
Les politologues nous disent que plus de pluralisme à l'Assemblée renforcera la démocratie, c'est l'occasion de voir s'ils ont raison. Peut-être qu'il y aura moins de provocation, plus d'argumentation, de la part des députés aux extrémités de l'hémycicle, vu qu'ils auront plus de temps pour développer leurs idées (notamment le RN) : on peut toujours espérer

Le 20 juin 2022 à 20:23:26 Frohwalt31 a écrit :
Le 20 juin 2022 à 20:22:12 :
N'empêche que les mec qui ont quitté le parti pour rejoindre la reconquête qui n'a pas de siège de l'assemblée nationale, je suis mortOui et non
La bonne ambiance chez Reconquête en ce moment, on y croit tous
Je vais être honnête, on est plus sur de la déprime que sur du conflit
On vit juste la fin d'une époque pour R! mais la majorité des cadres et des gens qui sont allés a la députation sont motivés comme jamais car le cadre R! était ouf durant la campagne présidentielle et législative
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic