Le 21 avril 2022 à 21:58:06 :
Des enfants roi auquel les parents ont raté leur éducations et les ont jeté en pâture sur Internet.
Parce que bon une personne normalement constitué ... Sait faire la cuisine. Rien qu'a voir le machin qui essai d'éplucher une patate![]()
La à 100% c'est des enfants capricieux nourri à Twitter et autre merde du genre et qui branlent rien a la maison. 100%Parce que prôner une école qui tolère l'absentéisme, à une infrastructure de merde SAUF pour la salle ou t'as les consoles et les jeux et a côté voir les 40% de réussite au bac (qui sont surement les résultats des profs qui sait, comment tu peux avoir 60% d'échecs vu la facilité déconcertante qu'est le baccalauréat) c'est abérrant.
Il nous faut une bonne guerre mondiale pour retrouver nos valeurs.
![]()
C'est un centre aéré, pas un lycée.
Perso je m'en fout que ça soit des déchets. Ce qui m'agace c'est que ça pompe les impôts cette connerie.
Le 21 avril 2022 à 21:57:32 :
Le 21 avril 2022 à 21:53:20 :
Le 21 avril 2022 à 21:47:23 :
Le 21 avril 2022 à 21:40:54 :
Le 21 avril 2022 à 21:38:41 :
Le 21 avril 2022 à 21:37:59 :
Le 21 avril 2022 à 21:36:53 :
Le 21 avril 2022 à 21:35:51 :
Le 21 avril 2022 à 21:31:57 :
Le 21 avril 2022 à 21:28:45 :
Le 21 avril 2022 à 21:24:15 :
Le 21 avril 2022 à 21:19:06 :
Le 21 avril 2022 à 21:17:37 :
Quel intérêt de se moquer ? c'est pour des cas spéciaux en décrochage ou descolarisés depuis longue durée
40% de réussite c'est peu mais c'est 40% qui de base ne l'auraient pas eu donc c'est positif ?
Bref c'est comme pointer du doigt des segpa et répéter "mdr regardez ils sont nuls"Nan mais qu'ils appellent pas ça un lycée autogéré, juste un lycée de personnes en difficulté, ou je sais pas quoi...
Ben pourquoi ? c'est autogéré, c'est littéralement la définition. C'est un lycée autogéré pour les gens en difficultés qui peuvent plus rejoindre des cursus normaux pour X raison et qui décident de se réunir pour passer le bac ensemble, où est le mal ?
Le 21 avril 2022 à 21:18:47 :
Le 21 avril 2022 à 21:17:37 Kaijukid a écrit :
Quel intérêt de se moquer ? c'est pour des cas spéciaux en décrochage ou descolarisés depuis longue durée
40% de réussite c'est peu mais c'est 40% qui de base ne l'auraient pas eu donc c'est positif ?
Bref c'est comme pointer du doigt des segpa et répéter "mdr regardez ils sont nuls"Tu as vu leur âge ? Ils devraient être en lycée général avec les autres hein
![]()
Mais t'es idiot ou quoi ? Tu regardes un peu la vidéo dont tu te moque ? C'est des gens en difficultés, ils ne peuvent plus rejoindre de lycées pour X raison. Parfois juste à force de décrochage ou juste parce que plus scolarisés depuis des années et donc plus accéptés.
Mais de quoi tu parles ? JUSTEMENT, c'est parce qu'il s'agit d'élèves en difficulté qu'il ne faut PAS DU TOUT les envoyer dans un lycée autogéré. Tu crois vraiment que ça va les aider à résoudre leurs difficultés ? En quoi ils vont réussir mieux dans la vie avec un lycée aussi catastrophique, sale et à l'ouest ?
Ils sont livrés à eux-mêmes et prennent des habitudes très mauvaises à la fois pour l'université (s'ils veulent y entrer un jour) et pour le monde du travail (tu fais pas ce que tu veux dans ton job, même si c'est toi le patron) !Et le taux de réussite parle de lui-même ! Bref, c'est un échec total !
Tu comprend ou pas qui vise cette ecole ? C'est pour des gens qui ne peuvent PLUS rejoindre des cursus normaux et qui ne peuvent pas aller en privée ? je comprend pas vos jugements, ça me parait fou
C'est justement parce qu'ils sont INCAPABLE de s'autogéré EUX MËME, qu'il leur faut des centre ADAPTÉS !! et surtout BIEN GÉRÉS
Là c'est juste détruire leur vie hein, ces gens vont finir très mal, vraiment très mal
Et donc tu proposes quoi ? Visiblement l'école où on les obligeait à venir les a mis en échec.
40% de réussite au bac c'est toujours mieux que la descolarisation avant le bac non ?
40% pour un bac donné à chaque génération, qui est plus, dans un établissement qui est sensé te préparer à cela tu appelles ce taux de réussite minable une réussite ? Même le taux de réussite en candidat libre est bien plus élevé, preuve que c'est cet établissement le problème
![]()
T'es neuneu ou quoi ? Que le bac soit facile ne change rien au fait que 40% de réussite est mieux que 0%.
Dans n'importe quel lycée potable en filière professionnelle (où ils devraient être, et pas en fillière générale-ZAD option pâtes-au-beurre-et-aux-cheveux spécialité anti-nucléaire) ils seraient 80% à avoir un baccalauréat, et si le niveau est encore trop haut, il existe des formations type CAP ou d'autres encore plus courtes. Ta solution ? Dépenser des millions pour laisser des segpas jouer au ping pong toute la sainte journée pendant 4 ou 5 ans selon le nombre de redoublements pour finalement être 60% à se prendre une baffe par le bac général, et 40% à réussir pour finir en sociologie et subséquemment à la rue.
![]()
Mais arrête de parler de lycées normaux bordel ce sont des gens en échec scolaire, des descos, évidemment qu'ils vont pas avoir 80% de réussite au bac.
Je le répète mais sans ce genre d'établissement ils seraient à 0%, en quoi c'est mieux ?
Je viens de te dire qu'ils feraient 50 fois mieux en lycée professionnel (et non en général où ils n'ont pas le niveau) Ton argument ? "Non ils sont descos ils peuvent pas", si ils sont descos ils ne peuvent certainement pas mieux réussir dans cet enfer, sans encadrement, et dans une filière exigeante que dans un bon lycée, en étant encadrés, et dans une filière plus simple (et tu n'as aucune donnée à ce sujet, tout ce que tu sais c'est qu'ils font 40% dans leur lycée-ZAD). Et bien vu d'avoir ignoré tout le reste de mon message : l'existence des formations courtes et autres CAP. En somme t'as aucun argument, et un cerveau aussi performant qu'un bachelier de ZAD.
J'ai maté toute la vidéo, y'a des choses qui sont super mais comme d'hab ça va trop loin et c'est essentiellement des gros branleurs donc rien n'aboutit (el famoso 40%
)
Imagine la formule lycée classique avec un peu moins d'heure mais en contrepartie la cuisine, monter des projets en groupe (clubs...), ça doit être trop bien.
Dès lors que la prof valide le fait que les mecs viennent en cours uniquement si ils ont envie et qu'ils ne font pas leurs devoirs c'était mort d'avance. Croire que des ados de 15 ans en difficulté vont arriver à se discipliner seul c'est beau.
3:15 la prof qui se gratte le cuir chevelu
Pas de doute c'est bien des poux, faut pas avoir fait bac+10 pour comprendre que ces insectes sont comme chez eux dans un environnement pareilles
Surtout que les Beatniks sont connues pour pas se laver les cheveux, c'est degeu au possible
Putain mais c'est quoi ces immondices sur le mur ?
Le 21 avril 2022 à 22:02:15 Louuuve a écrit :
Un gars m’a dit qu’il y avait été, il a frappé un prof et au lieu d’avoir une mise à pied ou même d’être viré définitivement, le prof a voulu « discuter avec lui, parce que je ne suis pas ton ennemi », bref un bon truc de zinzin.![]()
Ayaaa j'imagine même pas les dramas qu'il doit y avoir
Si y'a des clés journalistes ici vous avez un bon sujet
_.gif)
c'est légal un truc pareil ?
l'éducation nationale cautionne ce genre de délire ? 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic