Topic de XRPTheShitoin :

Le monde du TRAVAIL quand tu es jeune

Le 21 avril 2022 à 16:21:26 :

Le 21 avril 2022 à 13:13:27 :
Salaire de merde :)
Aucune formation quand tu arrives dans l'entreprise, tu dois tout savoir :)
Tu dois ramper pour obtenir un taff, puis tu entends à la télé que les jeunes sont des feignants :)
Les études qui servent à rien globalement :)
Aucun politique ne ce soucie de toi, toute l'attention part vers les boomers à 2000 balles par mois :)
Sans doute pas de retraire :)
Les employeurs qui exigent que tu es 5 ans d'expérience, mais en te payant au mieux à 1800 balles par mois (et je suis gentil) :)

J'AIME le travail en France, on se sent valorisé :) Sa donne envie de continuer à travailler :)

Et on vas pas aborder le sujet des RH, je risque de me faire ban :)

Bac+3 Ecole de commerce
Chargé d'affaires 45h/semaine
SMIC :)

La FRONCE
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/18/4/1525353440-jmlp-blond-zoom.png

Naturelle https://image.noelshack.com/fichiers/2019/51/5/1576828533-macron.png

Le 21 avril 2022 à 16:48:07 :
Sinon pour parler de mon expérience perso : un parcours pro ça se prépare.
J'ai fait mon stage de fin d'études d'une durée de 6 mois. Sauf que j'ai choisi une boite qui avait de bonnes chances de me conserver à la fin du stage.
Accessoirement j'ai pris une petite boite (qui certes a le risque de se casser la gueule) mais pas de RH à se tartiner.

Résultat, en comptant le stage ça fait 4 ans que j'y suis, du coup même si je compte y rester encore un moment j'ai assez d'xp pour aller un peu partout et éviter l'écueil du "expérience exigée" des jeunes diplômés.
Je suis développeur informatique.

Tu a été intelligent et prévoyant khey, je prépare également mon avenir pour gagner en confort. Et je guiderai mon frère sur cette voie également.

Le 21 avril 2022 à 16:48:36 :

Le 21 avril 2022 à 16:21:26 :

Le 21 avril 2022 à 13:13:27 :
Salaire de merde :)
Aucune formation quand tu arrives dans l'entreprise, tu dois tout savoir :)
Tu dois ramper pour obtenir un taff, puis tu entends à la télé que les jeunes sont des feignants :)
Les études qui servent à rien globalement :)
Aucun politique ne ce soucie de toi, toute l'attention part vers les boomers à 2000 balles par mois :)
Sans doute pas de retraire :)
Les employeurs qui exigent que tu es 5 ans d'expérience, mais en te payant au mieux à 1800 balles par mois (et je suis gentil) :)

J'AIME le travail en France, on se sent valorisé :) Sa donne envie de continuer à travailler :)

Et on vas pas aborder le sujet des RH, je risque de me faire ban :)

Bac+3 Ecole de commerce
Chargé d'affaires 45h/semaine
SMIC :)

La FRONCE
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/18/4/1525353440-jmlp-blond-zoom.png

Naturelle https://image.noelshack.com/fichiers/2019/51/5/1576828533-macron.png

Pour un chargé d'affaire en plus.. Tu devrai minimum être a 2000 vu les responsabilités et le stresse..

Le 21 avril 2022 à 16:41:54 :

Le 21 avril 2022 à 16:28:28 :

Le 21 avril 2022 à 16:27:13 :

Le 21 avril 2022 à 16:24:10 :

Le 21 avril 2022 à 16:22:52 :

Le 21 avril 2022 à 16:21:19 :

Le 21 avril 2022 à 16:18:48 :

Le 21 avril 2022 à 16:17:00 :

Le 21 avril 2022 à 16:16:18 :

Le 21 avril 2022 à 16:14:34 :

Le 21 avril 2022 à 16:13:23 :

Le 21 avril 2022 à 16:09:51 :

Le besoin d'avoir des enfants doit être une préoccupation de "turbodroitard" à tes yeux je pense

Tout à fait.

Loin de moi l'idée de faire l'éloge du french dream, ton choix de ne pas avoir d'enfants te concerne toi et seulement toi. Mais pour ta mère.. Je suis quand même assez choqué, même un peu triste

Écoutes, ma mère est une personne comme une autre. Il se trouve qu'elle a un attachement à moi, probablement parce que je suis son fils. Moi, je n'en ai pas pour elle. C'est ainsi.

Tu a déjà été voir un psy ?

Non. Pourquoi ?

Par ce que tu manque d'empathie tout simplement. Un mère reste une mère.

C'est une personne avec laquelle je n'ai jamais rien partagé si ce n'est des violences quotidiennes depuis ma plus tendre enfance et jusqu'à mes 13/14 ans. Tu me dis qu'une mère reste une mère, voilà ce qu'était ma mère. Je ne manque pas d'empathie de manière générale, par contre je n'ai en effet aucun concept de famille.

Hum très bien c'est donc pour sa. Apres tu n'es pas obligé de reproduire ce concept de famille violente, et une famille peut prendre bien des formes, cela ne se limite pas à une magalie avec deux chiards dans un pavillon de banlieue

En effet. C'est pour ça que je suis très heureux d'être avec ma compagne depuis bientôt sept ans. Nous ne comptons pas avoir d'enfants.

Je te souhaite de t'en sortir en tout cas, et de ne jamais avoir de gros problème à gérer

Merci, même si je ne vois pas de quoi je voudrais me "sortir."

De problème à l'avenir qui peuvent survenir à tout moment

Si c'est financier, c'est réglable. Il me suffit de prendre des jours en plus. Actuellement une journée de cinq heures, en net, ça me fait à peu près 310€.

SMIC. Je respire des CMR à longueur de journée :)

Je gagne 11k par ans
Taf pas ouf dans un bureau

J'ai un bts mais je coute trop chère pour qu'on m'emploie dans de vrai job 🤡
Merci les boomer et la gauche

Si j'avais pas ma femme je me serai barré aprés la crise de ce pays

perso j'ai 1 an d'expérience et je trouve pas quand même :rire:
je pourrais trouver du taff facilement à l'étranger mais pour l'instant je peux pas bouger à cause du cobide
A peu près ça sauf que les politiques font genre de s'en rappeler pour les élections

Persoent : 2j de TT/semaine, collègues hyper sympa avec qui je m'entend bien, 8/10 blonde yeux bleus que j'ai embrassé en afterwork :rire: :rire:

Mais ça reste une exception

t'es plus junior maintenant l'op ça devrait aller mieux

Données du topic

Auteur
XRPTheShitoin
Date de création
21 avril 2022 à 13:13:27
Nb. messages archivés
313
Nb. messages JVC
304
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !