Le 10 avril 2022 à 01:33:20 :
Urn étude avais dis que le meilleure système démocratique était celui qui vote par élimination du pire candidat![]()
Macron sorti au premier tour![]()
oui c'est clair mais c'est beaucoup plus compliqué à organiser,
on devrait avoir un tableau avec oui ou non pour chaque candidat. Election en un tour
Le 10 avril 2022 à 01:33:47 :
On devrait voter en classement
Le premier a 10 points, le dernier 0
ça ne résout pas le problème du vote utile, on peut se dire "je mets 10 à lui car il a plus de chance d'etre élu et je mets mon favori à 9"
mais c'est toujours mieux que le système actuel
Mettre en place un scrutin à jugement majoritaire serait bien plus démocratique mais difficile à mettre en place dans un pays à 67 millions d'habitants.
Les sondages influencent aussi énormément la population mais maintenant avec les réseaux sociaux et internet c'est impossible de les supprimer.
Le 10 avril 2022 à 01:34:33 :
Le 10 avril 2022 à 01:33:20 :
Urn étude avais dis que le meilleure système démocratique était celui qui vote par élimination du pire candidat![]()
Macron sorti au premier tour![]()
oui c'est clair mais c'est beaucoup plus compliqué à organiser,
on devrait avoir un tableau avec oui ou non pour chaque candidat. Election en un tour
Le 10 avril 2022 à 01:35:29 :
Mettre en place un scrutin à jugement majoritaire serait bien plus démocratique mais difficile à mettre en place dans un pays à 67 millions d'habitants.Les sondages influencent aussi énormément la population mais maintenant avec les réseaux sociaux et internet c'est impossible de les supprimer.
un vrai sondage c'est pas simple à mettre en place avec tous les biais potentiels dans la manière de faire l'échantillon, le pb du volontariat
donc ça aurait beaucoup moins de valeur dans l'opinon
JvArchive compagnon