Le 08 avril 2022 à 15:33:19 :
Le 08 avril 2022 à 15:26:42 :
Le 08 avril 2022 à 15:25:48 :
Le 08 avril 2022 à 15:24:29 :
Le 08 avril 2022 à 15:22:00 :
Le 08 avril 2022 à 15:19:12 :
l'auteur a pas totalement tort, les jeunes prennent des drogues chelou genre d ou cachetons je sais pas quoi maintenantLes ballons 🎈
Sérieux les gars .. ils se droguent au ballon
On testait aussi le proto avec mes potes quand on était jeunes mais quelques fois seulement
J'arrive pas à imaginer des gens prendre ça régulièrementY’a des vendeurs de bombones sur Snapchat maintenant
FAut être sacrément con pour prendre ça tout les jours quand même
Tu sens que le truc est mauvais pour toi ahiMême le joint faut être con pour en prendre tous les jours, c'est tellement abrutissant, une des drogues les plus stérille en soit.
C'est un échappatoire pour certains, vaut mieux fumer son pétard de weed que de prendre des antidépresseurs.
Le 08 avril 2022 à 15:35:59 ThatGirI a écrit :
Le 08 avril 2022 à 15:31:42 :
Le 08 avril 2022 à 15:31:11 ArthurElCon a écrit :
80% t'exagères peut-être un peu, en tout cas maintenant la mode est à cette merde de CBD, cette beuh de sous homme100 balles les 30mL d'huile de CBD
![]()
autant s'acheter de la vraie herbe à ce prix![]()
Le 08 avril 2022 à 15:34:37 :
l'auteur a pas totalement tort, les jeunes prennent des drogues chelou genre d ou cachetons je sais pas quoi maintenantLes ballons 🎈
On testait aussi le proto avec mes potes quand on était jeunes mais quelques fois seulement
J'arrive pas à imaginer des gens prendre ça régulièrementY’a des vendeurs de bombones sur Snapchat maintenant
Tu sens que le truc est mauvais pour toi ahiMême le joint faut être con pour en prendre tous les jours, c'est tellement abrutissant, une des drogues les plus stérille en soit.
Oui je suis d'accord (même si je l'ai fait pendant des années)
Mais le gaz hilarant c'est quand même pire khey
C'est différent, la consommation est pas tout à fait la même non plus.
Les ballons et gaz ça reste circonscrit à un certain cadre, un joint tu peux en fumer partout tout le temps, avant les cours, entre les cours, avant de te coucher, en te levant, en sortie ou en soirée. C'est pervers parce que tu peux fumer tout le temps si tu le veux.
Les ballons ceux qui en tapent toute la journée restent rare, et c'est plus compliqué d'en taper partout, discrètement.
Le 08 avril 2022 à 15:35:03 :
Le 08 avril 2022 à 15:13:50 Surk97n a écrit :
C'est l'inverse heinClairement
Aujourd'hui ça fume moins par contre ça s'enfile des cachetons expérimentaux tous les samedi soirs, les mecs font les cobayes avec des molécules de synthèse récentes que personne connaît, les jeunes prennent davantage de risques avec tout ce qui est amphétamines aussi, y'a de + en + de décès dûs à des OD si tu regardes les stats
Le 08 avril 2022 à 15:35:58 :
C'est un échappatoire pour certains, vaut mieux fumer son pétard de weed que de prendre des antidépresseurs.
CA dépend si on parle d'automédication ou de suivi. Mieux vaut avoir un médecin fiable qui suit ta prise d'ad que de fumer du matos sans te surveiller.
Aujourd'hui ça fume moins par contre ça s'enfile des cachetons expérimentaux tous les samedi soirs, les mecs font les cobayes avec des molécules de synthèse récentes que personne connaît, les jeunes prennent davantage de risques avec tout ce qui est amphétamines aussi, y'a de + en + de décès dûs à des OD si tu regardes les stats
On peut avoir la source pour le chiffre sur les od ? J’y crois absolument pas
Le 08 avril 2022 à 15:35:48 :
Analyse boomer :Les 2000+ ont été élevés aux réseaux sociaux ce qui les a rendu plus introvertis IRL que les autres générations
Le THC c'est un peu une drogue d'extravertis, quand t'es déjà un peu centré sur toi tu vas juste phaser sur le canapé
C'est donc une drogue non adaptée à leur génération
Franchement y’a un peu de vrais dans ton analyse de boomer khey
Le 08 avril 2022 à 15:12:56 :
J’ai l’impression que les nouvel génération se drogue beaucoup moins que la mienne et c’est limite mal vueTant mieux en soit car moi à mon époque au lycée 80% des gens fumait ou avait déjà essayé au minimum
Ta raison, ma génération c'était bedo sur bedo du collège au lycée, là perso je vois les petits que je croise certe y a des fumeurs mais y a moitié moins de jeune fumeur et comme tu dis tant mieux en vrai
Le 08 avril 2022 à 15:34:38 OkuboShinpei a écrit :
En fait le joint c'est surtout l'age qui compte. Commencer a 15 ans c'est pas la meme qu'a 20 ans passé vu que ton cerveau est en développement
![]()
Scientifiquement, ton cerveau est même encore en développement jusqu'à 23 ans si je me souviens bien
Les mecs se disent "ouais j'ai 18 ans, c'est bon", alors que c'est juste un seuil légal, biologiquement t'es pas encore fini
Pour ceux qui veulent les détails, ce qu'il se passe entre l'adolescence et ~23 ans c'est la production de myéline, qui est un truc qui va protéger tes neurones toute ta vie. A 23 ans, c'est fini. Or, le THC perturbe ce processus. Donc en gros si tu fumes pendant cette période, tu auras un cerveau hyper fragile toute ta vie et y'a rien pour revenir en arrière. Tu peux potentiellement devenir plus vite alzheimer ou ce genre de choses j'imagine.
Par contre, il me semble que les études qui ont été faites sur des consommateurs adultes bien développés ont montré qu'il y avait une perte de mémoire pendant la durée de consommation mais que c'était réversible après arrêt (sans doute justement parce que la myéline joue son rôle correctement).
Le 08 avril 2022 à 15:38:41 Joker_PDF a écrit :
On peut avoir la source pour le chiffre sur les od ? J’y crois absolument pas
Pour les opiacés :
https://www.ofdt.fr/statistiques-et-infographie/series-statistiques/evolution-du-nombre-de-deces-par-surdose/
Pour les drogues en général (la plus courante dans les OD c'est la MDMA je crois) :
https://www.lexpress.fr/actualite/societe/sante/le-nombre-de-morts-par-overdose-augmente-encore-en-europe_1915070.html
Je t'ai pris les premiers liens sur google parce que flemme de chercher davantage mais c'est assez connu depuis plusieurs années
Le problème c'est aussi que plein de gens prennent des molécules inconnues des autorités (les RC) donc t'as aussi des décès qui comptent pas comme liés à la drogue (parce qu'on les détecte pas à l'autopsie) alors que ça en est
Le 08 avril 2022 à 15:32:17 :
C'est par cycle, notamment à cause de l'effet de transgression.
Tu vois les gens plus âgés pas boire pas fumer -> tu te sens transgressif à boire et fumer
La génération d'après va transgresser autrement, et limiter la fumette et la buvette
Ect ectPerso la génération d'avant moi était full jeux vidéos / MMORP
Ma génération c'était alcool, shit et tabac et FIFA, va pas te la raconter avec tes jeux de mecs boutonneux, dit pas que tu joues à WOW sinon t'es finito
La génération d'après c'était full sexfriend, moins d'alcool, pas de tabac mais toujours du shit
La génération d'après c'est jeux videos, pas trop d'alcool mais du shit
De mon constat après ca change par endroit
Les jeux vidéo c'est une compensation pour les gens nolife a l'origine c'était pratiquement notre échappatoire de l'Irl entre gars et les anciens comme nous étions en mode apéro, bar, clope, bière baisodrome.
Le 08 avril 2022 à 15:36:53 :
Le 08 avril 2022 à 15:34:37 :
Oui je suis d'accord (même si je l'ai fait pendant des années)
Mais le gaz hilarant c'est quand même pire kheyC'est différent, la consommation est pas tout à fait la même non plus.
Les ballons et gaz ça reste circonscrit à un certain cadre, un joint tu peux en fumer partout tout le temps, avant les cours, entre les cours, avant de te coucher, en te levant, en sortie ou en soirée. C'est pervers parce que tu peux fumer tout le temps si tu le veux.
Les ballons ceux qui en tapent toute la journée restent rare, et c'est plus compliqué d'en taper partout, discrètement.
C’est vrais que aucun jeune ne tapent de ballons tout seul dans sa chambre
Le 08 avril 2022 à 15:40:29 PhilipMaurice a écrit :
La cocaine remplace le cannabis petit à petit
Si on veut faire un parallèle avec ce que disais le mec plus haut : les anciennes générations plus extraverties cherchaient à se calmer avec la weed, les nouvelles générations plus introvertis cherchent à s'exciter avec la C...
Mais bon, y'a aussi une grosse hausse de la conso des opiacés, qui sont comme la weed en pire pour le côté "calmant" donc faut se méfier des analyses à la va vite.
En tout cas, la conso de drogues n'est absolument pas au baisse, je pense qu'au contraire elle explose à la fois en nombre de cas et à la fois en variété des drogues utilisées. Les trucs comme les champis c'était un truc underground avant, aujourd'hui c'est devenu assez banalisé alors que c'est bien plus trash que la weed
Le 08 avril 2022 à 15:40:29 :
La cocaine remplace le cannabis petit à petit
Vrai
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic