Topic de MALESlGMA :

[HELP] Un "pote" m'a volé 800€

Supprimé
Hier j'ai organisé un anniversaire chez moi, on était 10.
Je me suis réveillé vers 14h et je viens de voir qu'on m'a volé 800€.
Je sais qui a fait ça, un "pote" qui avait déjà volé 600€ à un autre mec.
Bref j'ai aucune preuve mais j'ai mis au point une stratégie.
J'ai dit à toutes les personnes présentes que j'allais récupérer les rush de ma webcam pour attraper le voleur (ils m'ont cru parce que mon frère est informaticien)
Demain je dirai que mon suspect numéro 1 était le voleur et je vais lui mettre la pression.
Parcontre il va me demander de lui montrer les preuves et j'en ai aucune donc j'ai besoin de votre aide pour me trouver une excuse (ou un meilleur plan)
Désolé du pavé, c'est l'émotion.
Résumé : On m'a volé 800€, j'ai un suspect mais aucune preuve, je vais lui faire croire que j'ai des preuves mais il me faut une excuse pour le moment où il demandera à voir les preuves
Pourquoi tu te fais chier, va chez lui et récupère ton argent au lieu de faire ta pute
Bah si t'es vraiment sûr de toi, confronte le directement, t'as peur de lui ?

Quelle idée d'avoir 800€ en espèces chez soi ?

Si tu les as, normalement c'est CASH dans le FROCARD

Y a des gens qui se font briser les côtes pour 100€
Tu lui envoies juste un message ou tu dis qu'on le voit clairement sur la vidéo, que soit il te les rend et tu en restes là, soit tu déposes plainte à la police avec la preuve vidéo. S'il essaie de dire montre moi les images, tu réponds simplement que t'as pas envie de discuter avec lui et qu'il a interet à venir te rendre tes sous le jour même

Pas de preuve, pas de coupable

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488409676-1474560056-1474472909-1474345182-picsart-09-21-05-57-14.png

Tu peux essayer en mettant la pression, mais je doute que ça marche.

Comment il a pu te voler 800 balle ?
Pourquoi tu laisse 800 balle chez toi comme ça ?

Le 03 avril 2022 à 15:32:53 :

Parcontre il va me demander de lui montrer les preuves et j'en ai aucune donc j'ai besoin de votre aide pour me trouver une excuse (ou un meilleur plan)

"Si tu veux les preuves je vais d'abord déposer une main courante/ une plainte"

Le 03 avril 2022 à 15:35:51 :
Pourquoi tu te fais chier, va chez lui et récupère ton argent au lieu de faire ta pute

Le 03 avril 2022 à 15:37:11 :
Tu lui envoies juste un message ou tu dis qu'on le voit clairement sur la vidéo, que soit il te les rend et tu en restes là, soit tu déposes plainte à la police avec la preuve vidéo. S'il essaie de dire montre moi les images, tu réponds simplement que t'as pas envie de discuter avec lui et qu'il a interet à venir te rendre tes sous le jour même

Je vais faire ça

Fais lui le coup, mais ne le dis pas aux autres suspects. Et fais comme si tu n'étais pas fâché, que tu comprends et que tu souhaites les récupérer tout de suite, sinon tu appelleras les flics + dépôt de plainte sauf si il te les rends tout de suite.
Ecoutes pas cette merde, tu sonnes chez lui direct pour lui mettre la pression

Si t'as déjà dit la valeur à tout le monde t'es baisé avec ta version bluff eco+

Tu pouvais juste cibler le gars en question par message* en lui disant que tu sais qu'il a volé tes 3000€ et que tu viens de déposer une main courante, en lui envoyant une fausse main courante imprimée ( prise en photo ), une chance sur deux qu'il bug et te dise 800 boules ou s'énerve/t'insulte et t'aurais eu une preuve numerique pour porter une vraie plainte

mais autrement si tu vivais dans le monde réel tu l'aurais juste cogné jusqu'a temps qu'il te les rende si t'étais sur du suspect

Le 03 avril 2022 à 15:32:53 :
Hier j'ai organisé un anniversaire chez moi, on était 10.
...
Un "pote" qui avait déjà volé 600€ à un autre mec.

Un "pote" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Dit lui que tu va simplement porter plainte contre lui ça marche 100% niveau pression (limite tu le fais vraiment tu verras qu'il va te les rendre illico presto)

Le 03 avril 2022 à 15:35:51 :

à mon avis, ne le menace pas explicitement en mode "rends les moi ou je porte plainte" parce qu'à coup sûr il va te demander la preuve.

Tu dis juste que tu les as et que tu comptes porter plainte, probablement qu'il ne prendra pas le risque de croire à un bluff et il se couchera de lui-même et rendra l'argent.

Données du topic

Auteur
MALESlGMA
Date de création
3 avril 2022 à 15:32:53
Date de suppression
5 mai 2022 à 14:35:33
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
24
Nb. messages JVC
21
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !