Affreusement laid, horriblement laid. Je suis un homme laid, repoussant, hideux. Il n'y a pas de doute quant à ma laideur. Je suis d'une laideur laide, une laideur sale, une laideur vile. Franchement laid, voilà ce que je suis. Et vous savez le pire ? C'est que j'ai cru être beau. J'ai pensé toutes ces années que j'étais beau. Et j'ai formé ma personnalité sur cette beauté. Tout ce que j'ai envisagé, mon histoire, mes succès, mes échecs, étaient lu par moi en rapport avec cette beauté supposée me caractériser. Mais en réalité, je suis laid, affreusement laid, crasseusement laid. Mondialement laid.
Il y a dans ma laideur plus qu'une simple disgrâce de traits. Je suis laid parce que suinte, par tous les pores de ma peau, une méchanceté immonde. Une avilie certaine, une puanteur, je suis comme pourrissant de l'intérieur. C'est vrai messieurs, je suis plus que laid, je suis mauvais. J'ai cru que j'étais beau et j'en ai fait ma fierté. Mais ma fierté, c'était du dédain, de l'avilissement, comme une forme de perpétuelle avarice de bon sentiments. Je suis laid, prétentieux, et c'est à peu près tout.
Enfin, il y a aussi que je suis bête. Je ne suis pas bête en soi, j'ai des facultés de raisonnement, mais je suis bête, en lien direct avec ma méchanceté. Je suis bête car je fais des choses bêtes, en lien direct avec ma méchanceté. Considérez par exemple, cet état dans lequel je me trouve, avec mon véhicule. Ma voiture a un souci de carburateur, et elle pue l'essence tellement fort que c'en est insoutenable. Je ne promène personne pour ça. Elle pue, je me trouve derrière le volant et sent les relants de carburant. Croyez vous que je la fais emmener au garage ? Non. Pourquoi me demandez vous. Parce que je me dis que c'est un modèle spécial, rare, technique, et que le garagiste n'y connaîtra rien. Je me gausse de posséder un véhicule de collection, que je ne fais pas réparer, ne fais partager a personne de ce fait, et je postule que le garagiste est par essence un incapable, un faineant. Prétention et méchanceté.
L'essence me donne mal à la tête, envie de vomir, a en être pâle et ignoble, le mal de tête me fait plisser les yeux, et je suis laid. Je suis laid que c'en est insoutenable.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic