Topic de Boucled4ever :

4 ans de desco, 22 ans , déchet 0 tout

C'est quoi la cause de ton renfermement ? Anxiété sociale ? Timidité ? Peur des responsabilités / de rechercher un but/sens à sa vie ?

Le 24 mars 2022 à 17:58:19 :
Tu vis chez tes darons ? Courage en tt cas

Ouais uniquement parce que ma mère est une énorme golem qui a menti à mon sujet, du coup elle ne peut plus me mettre dehors :-( Mais mes parents me méprisent de fou ( après ça se comprend)

Le 24 mars 2022 à 17:56:29 :
Même en BTS l'op risque grandement de décrocher car ça fait 4 ans qu'il est pas allé en cours
Il vaut mieux faire une formation professionalisante sans trop de matière générale style CAP
Et en alternance serait encore mieux

Ça veut rien dire ça, j'ai jamais été aussi heureux que lorsque j'ai repris mes études.
Mais évidemment on contrôle pas tout les facteurs, perso c'est parce que y avait une excellente promo où je me suis fait d'excellent amis, si ça c'était passé comme les autres années (= seul) ça aurait fini surement autrement.

Le 24 mars 2022 à 17:59:47 :
C'est quoi la cause de ton renfermement ? Anxiété sociale ? Timidité ? Peur des responsabilités / de rechercher un but/sens à sa vie ?

Rien de tout ça, j'ai toujours été quelqu'un de sociable avec des potes. J'ai décroché en prépa et je me suis dit : " Prends une année sabbatique pour te ressourcer et reprends les études comme un déchainé "

A partir de là je suis rentré dans une spirale infernale de procrastination et de fénéantise. Je ne suis même pas triste, juste complètement boucled. J'ai coupé les ponts avec tous mes potes parce que flemme d'entretenir les relations puis maintenant je suis seul ...

Ma situation est 100% méritée :rire:

Comment ça ta daronne a me ti à ton sujet khey? (Je peut pas tag sur telephone c'est chiant)

Le 24 mars 2022 à 17:55:08 :

Le 24 mars 2022 à 17:53:07 :
Dans la même situation sauf que je suis pas déscolarisé mais je suis dans une filière nul (pharmacie) après avoir raté dentaire en paces il y a deux ans

Je vais me réorienter ou partir bosser en tant qu’éboueur au Luxembourg

Mais tu es fou. Tu quitte une formation selective pour trainer des poubelles ? :(

C’est ultra hardcore et long, c’est une filière de déchet remplis de cas sociaux et de ratés, faire un bac + 6 pour être rémunéré autant qu’un bac + 2 aucun intérêt

Le 24 mars 2022 à 17:42:00 :

Le 24 mars 2022 à 17:40:34 :
Diplômes ? Afin de reprendre tes études.

BAC S mention Bien, une année de prépa ratée. Puis plus rien.

quel gâchis, il est pas trop tard pour rebondir le reuf

Le 24 mars 2022 à 18:04:24 :

Rien de tout ça, j'ai toujours été quelqu'un de sociable avec des potes. J'ai décroché en prépa et je me suis dit : " Prends une année sabbatique pour te ressourcer et reprends les études comme un déchainé "

A partir de là je suis rentré dans une spirale infernale de procrastination et de fénéantise. Je ne suis même pas triste, juste complètement boucled. J'ai coupé les ponts avec tous mes potes parce que flemme d'entretenir les relations puis maintenant je suis seul ...

Ayaa. Maintenant tu veux plus prendre de nouvelles d'eux car t'as honte de ta situation ?

Le 24 mars 2022 à 18:05:35 :

Dans la même situation sauf que je suis pas déscolarisé mais je suis dans une filière nul (pharmacie) après avoir raté dentaire en paces il y a deux ans

Mais tu es fou. Tu quitte une formation selective pour trainer des poubelles ? :(

C’est ultra hardcore et long, c’est une filière de déchet remplis de cas sociaux et de ratés, faire un bac + 6 pour être rémunéré autant qu’un bac + 2 aucun intérêt

serieux c'est autant à chier que ca ?

Le 24 mars 2022 à 18:04:37 :
Comment ça ta daronne a me ti à ton sujet khey? (Je peut pas tag sur telephone c'est chiant)

Quand j'ai décroché ma prépa, ma daronne avait tellement honte qu'elle a menti à mon sujet en disant que je faisais une prépa en distancielle. Elle s'est embourbée dans ce mensonge parce qu'elle avait trop honte de son fils desco.

Du coup, elle ne peut plus me virer parce que ça viendrait à avouer la vérité. C'est la seule raison pour laquelle elle me supporte, pour conserver l'honneur de la famille.

Le 24 mars 2022 à 18:06:38 :

Ayaa. Maintenant tu veux plus prendre de nouvelles d'eux car t'as honte de ta situation ?

C'est exactement ça. La boucle.

Le 24 mars 2022 à 18:08:12 :

Le 24 mars 2022 à 18:04:37 :

Quand j'ai décroché ma prépa, ma daronne avait tellement honte qu'elle a menti à mon sujet en disant que je faisais une prépa en distancielle. Elle s'est embourbée dans ce mensonge parce qu'elle avait trop honte de son fils desco.

Du coup, elle ne peut plus me virer parce que ça viendrait à avouer la vérité. C'est la seule raison pour laquelle elle me supporte, pour conserver l'honneur de la famille.

Mais WTF. Ta famille est autant à cran sur les etudes ?

OK bah ça a pas l'air si grave que ça.
Faut juste s'y remettre :hap:
Je veux dire en très peu de temps tu peux retrouver une bonne routine, perso j'avais ce que t'as là mais avec le combo énorme anxiété social/timidité.
Go t'informer sur ce qui te plairait, dis toi que t'as rien à perdre. Je sais que c'est très stressant de s'informer sur son avenir, mais faut faire l'effort :( Puis prends de l'avance, si tu vas en L1 Informatique ou L1 Math prends le programme et prends de l'avance, ça te mettra en confiance.
Mets toi au sport (muscu ou autres)
Essais de sortir un max et de faire de nouvelles rencontres.

Pk tas fais 4ans de nada :(

Moi j'ai test les études j'ai raté 2x , 3ans perdu , maintenant je taff depuis 1ans , mais j'ai rien foutu un total de 11mois et cetait pas tout rose , tu t'enfonces et cest de pire en pire https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/7/1561300254-142533-thumb.png

Le 24 mars 2022 à 18:06:59 :

Le 24 mars 2022 à 18:05:35 :

serieux c'est autant à chier que ca ?

Les cours, les gens, la filière en elle même, que de la merde c’est pas pour rien que ça part en dernier en paces,sans parler du 2k net grand max après un bac + 6

Suit les conseils du vdd l'opax. Le plus dur c'est de se donner un coup de pied au cul et de s'y remettre , aprés ça part tout seul

Données du topic

Auteur
Boucled4ever
Date de création
24 mars 2022 à 17:38:18
Nb. messages archivés
110
Nb. messages JVC
104
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !