Arnaque ? 
C'est juste le plus gros cheatcode des études supérieures _.gif)
Salaire pas mal pour un étudiant
+ Tu cotises comme un salarié normal donc si à la fin de ton alternance, pas de travail, t'as quand même cotisé 2 ans donc droit au chômage
+ 2 ans d'expérience en entreprise c'est clairement un atout
Tu préfères les cursus en formation classique où tu fais ton stage payé 550 € _.gif)
L'alternance, arnaque, j'aurai vraiment tout lu sur ce putain de forum 
Le 23 mars 2022 à 09:22:51 :
Arnaque ?C'est juste le plus gros cheatcode des études supérieures
Salaire pas mal pour un étudiant
+ Tu cotises comme un salarié normal donc si à la fin de ton alternance, pas de travail, t'as quand même cotisé 2 ans donc droit au chômage
+ 2 ans d'expérience en entreprise c'est clairement un atout + frais de scolarité payé par ton entreprise, tu veux quoi de plus l'op ?Tu préfères les cursus en formation classique où tu fais ton stage payé 550 €
L'alternance, arnaque, j'aurai vraiment tout lu sur ce putain de forum
Pas mieux.
Le 23 mars 2022 à 07:58:50 :
Post avant je ne fous rien, je suis dans une planque ou toutes les autres conneries. Bien de ne pas avoir d'objectif dans la vie?Avantage:
- Une petite entrée d'argent chaque mois (1050€) mais est-ce que ca vaut réellement le cout?Inconvénients:
- Fatigue, usure
- Cours inutiles, présentisme
- Pas de vacances (La responsable a refusé mes congés payés Juillet ou en Aout)
- Transports
- Salaire bas
- Utilisation de son temps libre en semaine pour être payé 8/9€ de l'heure tout en ayant les mêmes taches que les salariés
- Moins de RTT/CP que les salariés en CDD/CDI
- moins d'évolution ou pas de carrières après les études surtout en licence pro. Tu peux oublier les postes d'encadrement/responsable.Le 23 mars 2022 à 07:58:50 :
Post avant je ne fous rien, je suis dans une planque ou toutes les autres conneries. Bien de ne pas avoir d'objectif dans la vie?Avantage:
- Une petite entrée d'argent chaque mois (1050€) mais est-ce que ca vaut réellement le cout?Inconvénients:
- Fatigue, usure
- Cours inutiles, présentisme
- Pas de vacances (La responsable a refusé mes congés payés Juillet ou en Aout)
- Transports
- Salaire bas
- Utilisation de son temps libre en semaine pour être payé 8/9€ de l'heure tout en ayant les mêmes taches que les salariés
- Moins de RTT/CP que les salariés en CDD/CDI
- moins d'évolution ou pas de carrières après les études surtout en licence pro. Tu peux oublier les postes d'encadrement/responsable.
Tu vis dans un monde parallèle l'ahuri. 
Y'a pas plus gros cheatcode que l'alternance pour commencer à taffer 
Grâce à l'alternance j'ai signé mon premier cdi à 40k après mon Master.
L'OP not ready pour le monde du travail
JvArchive compagnon