Topic de CESStoCPAS :

Reconversion - Votre avis ?

Salut les keys, je suis en reconversion car marre de mon boulot de bureau, j'aurais souhaité votre avis :ok:

Je cherche un taf sympa, pas de problème à faire des heures supps (si payé), le salaire n'est pas un critère vu que j'habite à coté du Luxembourg même au SMIC j'aurais 1700€ net et ça me convient très bien :oui: !

Les métiers du sondage sont ceux que j'ai sélectionner car en pénurie/beaucoup d'offres donc après formation (max 1an) j'aurais facilement du taf.
N'hésitez pas à donner votre avis, conseil des bons/mauvais plans etc :ange:

Le 15 mars 2022 à 16:33:30 :
boucher :oui:

Oui mais le problème c'est qu'il n'y a pas de formation courte, juste une de 3ans en IFAPME ou alors il faut se taper Bruxelles :snif:

Putain l'op mais si tu répond pas

Le 15 mars 2022 à 16:39:27 :
T'a quelle diplome ?

J'ai un BES (BAC+2) de développeur web mais le secteur est bouché à cause des formations courtes donc sans expérience il n'y a que les BAC+5 qui trouve :snif2:
Donc je me suis rabattu sur un job à la con dans l'administratif mais je me rends compte que passer toute sa vie derrière un ordi c'est pas pour moi :nonnon:

J'ai essayé agent en port de plaisance ça pourrait te plaire, à la fois de l'administratif et du concret/manuel

Attention à pas te retrouver dans un métier qui va te casser le dos avant tes 40 berges

Le 15 mars 2022 à 16:48:47 :
J'ai essayé agent en port de plaisance ça pourrait te plaire, à la fois de l'administratif et du concret/manuel

Attention à pas te retrouver dans un métier qui va te casser le dos avant tes 40 berges

Ouais c'est le problème de beaucoup de métier manuel :-( , je connais un gars qui peut me faire rentrer dans une usine au lux avec très bon salaire (2500€ net) en commençant mais c'est les 3x8 et je suis pas sûr que je veux faire ça toute ma vie quoi :-( .
Après je connais pas mal de gens qui sont à l'usine depuis des +20ans et qui ne s'en plaignent pas, mais c'est plus un atelier qu'une usine, c'est pas des trucs à la chaine etc

Le 15 mars 2022 à 16:48:47 :

Ouais mais il y n'a pas de port part chez moi :-(

Données du topic

Auteur
CESStoCPAS
Date de création
15 mars 2022 à 16:32:48
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
10
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !