Le 16 mars 2022 à 05:29:34 :
Sachant que j'ai déjà un bac+2 en communication mais je veux me réorienter
Si t'as les moyens pourquoi pas
Mais tu vas encore faire 5 ans d'études par contre ( sans redoublement )
Le 16 mars 2022 à 05:30:47 :
Licence géographie aménagement
C'est pas très professionnalisant
Le 16 mars 2022 à 05:33:53 :
La vérité c'est que l'université paye plus vraiment ajd, si tu veux un parcours d'études sup avec un diplôme qui démarque vrmt c'est direct les CPGE ou bien Prépa ATS Math sup ou alors Prépa Ingé, sinon écoles de co, Masters Mastères ou bien études Méd c'est devenu d'la merde
This 
La vérité c'est que l'université paye plus vraiment ajd, si tu veux un parcours d'études sup avec un diplôme qui démarque vrmt c'est direct les CPGE ou bien Prépa ATS Math sup ou alors Prépa Ingé, sinon écoles de co, Masters Mastères ou bien études Méd c'est devenu d'la merde
La vérité c'est que dès que tu peux faire des trucs en alternance tu le fais, même un DUT / BUT avec une année d'alternance aura plus de valeur qu'une licence
Le 16 mars 2022 à 05:35:59 :
La vérité c'est que l'université paye plus vraiment ajd, si tu veux un parcours d'études sup avec un diplôme qui démarque vrmt c'est direct les CPGE ou bien Prépa ATS Math sup ou alors Prépa Ingé, sinon écoles de co, Masters Mastères ou bien études Méd c'est devenu d'la merdeLa vérité c'est que dès que tu peux faire des trucs en alternance tu le fais, même un DUT / BUT avec une année d'alternance aura plus de valeur qu'une licence
Exact, de l'expérience en milieu pro donne plus de valeur !
Le 16 mars 2022 à 05:36:40 :
Bah fait le
Je sors de Master, y'avait des types de 28 piges. Certains avaient déjà un diplôme et eu un taf pendant 3-4 ans avant leur réorientation complète![]()
Ajd que très peu de Masters sont recherchés, déjà même pour être prof ajd l'éducation nationale recrute des intérimaires qui peuvent devenir prof au bout d'un an avec seul pour diplôme 2 année de licence, car les profs c'est la pénurie, l'éducation nationale par en cou**les, plus personne ne veut le faire, même le CAPES il le demande plus systématiquement, ils privilégient des formations en cours de poste. Donc à partir de là... seuls quelques masters comme dans l'industriel, la recherche ou bien les énergies mais sinon ajd le reste c'est surpeuplé et peu de recrutement comme dans le médical seul les infirmiers ou bien AS qui recrutent bcp, mais peu d'internes et de médecins hospitaliers, et chirurgiens, même pour les généralistes c'est le désert médical... bref le reste va en école de co, droit...etc
Ce qui paie le plus c'est en dehors de l'université parcours alternance/apprentissage.
Le 16 mars 2022 à 05:48:56 :
Bah fait le
Je sors de Master, y'avait des types de 28 piges. Certains avaient déjà un diplôme et eu un taf pendant 3-4 ans avant leur réorientation complète![]()
Ajd que très peu de Masters sont recherchés, déjà même pour être prof ajd l'éducation nationale recrute des intérimaires qui peuvent devenir prof au bout d'un an avec seul pour diplôme 2 année de licence, car les profs c'est la pénurie, l'éducation nationale par en cou**les, plus personne ne veut le faire, même le CAPES il le demande plus systématiquement, ils privilégient des formations en cours de poste. Donc à partir de là... seuls quelques masters comme dans l'industriel, la recherche ou bien les énergies mais sinon ajd le reste c'est surpeuplé et peu de recrutement comme dans le médical seul les infirmiers ou bien AS qui recrutent bcp, mais peu d'internes et de médecins hospitaliers, et chirurgiens, même pour les généralistes c'est le désert médical... bref le reste va en école de co, droit...etc
Ce qui paie le plus c'est en dehors de l'université parcours alternance/apprentissage.
Perso, maths info puis cybersecurité c'est énormément recherché, et ça paie. Après oui, il y a plein de master bouchés mais ça c'est à celui qui se lance de rechercher et prendre sa décision. Je parlais juste de l'âge qui semblait inquiéter.
Le 16 mars 2022 à 05:54:04 :
Le 16 mars 2022 à 05:48:56 :
Bah fait le
Ce qui paie le plus c'est en dehors de l'université parcours alternance/apprentissage.Perso, maths info puis cybersecurité c'est énormément recherché, et ça paie. Après oui, il y a plein de master bouchés mais ça c'est à celui qui se lance de rechercher et prendre sa décision. Je parlais juste de l'âge qui semblait inquiéter.
![]()
L'âge n'est un frein que pour celui qui veut l'entendre, se lancer dans un parcours Bac+5 à 25ans n'est pas déconnant en soit, avec les moyens, l'envie et la maturité de l'âge que l'on a pas forcément à 18-19ans. Maintenant c'est juste de faire un bon choix de parcours d'étude, car il ferait mal de faire 5ans d'études pour arriver à 30piges et de voir qu'en fait son diplôme n'est juste qu'un bout de papier et que le domaine recrute peu, et que pdt ces 5années là à la place on aurait pu faire autre chose de plus productif(autoentreprenariat /go à l'étranger /expériences /apprendre un langue /ou autre).
Le 16 mars 2022 à 05:53:35 :
Justement je veux faire un master en urbanisme
Avec touts les enjeux de rénovation et d'aménagement liés à l'environnement d'ici 10ans je pense qu'il yaura pas mal d'offres d'emplois
Si jamais Hidalgo ou Jadot passent c'est sûr qu'il y aura de l'urbanisme écolo à vau-l'eau 
Sans rire oui le bâtiment et l'industrie recrutent beaucoup ! maintenant à voir si ça te plaît dans la finalité !
Et si jamais il y a une guerre, là il faudra reconstruire ! donc un diplôme avec de la valeur dans quelques années peut-être !
Le 16 mars 2022 à 06:11:22 :
C’est 5 ans mini car une licence ne sert strictement à rien
Donc si t’es chaud pour 5 ans fonce khey
Yes c'est ce qu'on dit depuis le début en fait, d'où l'évocation du Master... ))_.gif)
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic