Topic de MatDelart :

Etre introverti au taff

J'ai rien d'intéressant à raconter je passe mes journées sur mon PC voilà mon passe temps
Y'a quoi comme metier solo a part chauffeur routier ?

Le 09 mars 2022 à 14:22:12 :

Le 09 mars 2022 à 14:21:00 :
A moins de travailler dans un domaine ou tu es essentiellement solo / sans avoir besoin d'assistance, de communiquer ... oui ça va te poser problèmes et discriminations dans l'avancée de ta carrière.

Faut se forcer un peu c'est comme tout ça vient en le faisant, au début tu fais semblant puis à force ça devient une routine.

Bordel , pourquoi le fait d'être introverti c'est aussi mal vu :-(

C'est pas tant que ça soit mal vu que les réactions que ça va susciter, beaucoup de gens prennent pour eux que tu leur parles pas / que tu sois renfermé. Certains vont te trouver antipathique, d'autres vont croire que tu les méprise, etc. Faut réussir à avoir un certain vernis social minimal, et c'est pas si dur honnêtement, pas besoin non plus d'en faire des tonnes mais juste se forcer à glisser quelques mots de sympathie banale, un sourire.... ça peut changer beaucoup et c'est pas comme si tu leur ouvrais ton coeur non plus.

Le 09 mars 2022 à 14:25:54 :

A moins de travailler dans un domaine ou tu es essentiellement solo / sans avoir besoin d'assistance, de communiquer ... oui ça va te poser problèmes et discriminations dans l'avancée de ta carrière.

Faut se forcer un peu c'est comme tout ça vient en le faisant, au début tu fais semblant puis à force ça devient une routine.

C'est pas tant que ça soit mal vu que les réactions que ça va susciter, beaucoup de gens prennent pour eux que tu leur parles pas / que tu sois renfermé. Certains vont te trouver antipathique, d'autres vont croire que tu les méprise, etc. Faut réussir à avoir un certain vernis social minimal, et c'est pas si dur honnêtement, pas besoin non plus d'en faire des tonnes mais juste se forcer à glisser quelques mots de sympathie banale, un sourire.... ça peut changer beaucoup et c'est pas comme si tu leur ouvrais ton coeur non plus.

Small talk tu veux dire ? C'est possible ça a la limite mais manger le midi avec les collegues ou prendre la pause café avec eux impossible khey

L'introversion en général est un énorme handicap de toute façon :hap:

Le 09 mars 2022 à 14:27:44 :

Le 09 mars 2022 à 14:25:54 :

Small talk tu veux dire ? C'est possible ça a la limite mais manger le midi avec les collegues ou prendre la pause café avec eux impossible khey

Bah ouais déjà du small talk, après si on t'invite à déjeuner avec les collègues et que tu refuses en permanence c'est pas top, ça risque de te nuire. Tu devrais peut être te forcer à y aller au moins 1 fois de temps en temps. Ce genre de repas t'es pas obligé de tenir la conversation en général surtout si y'a un supérieur hiérarchique.
La pause café c'est plus à double tranchant c'est moins gênant de pas y prendre part.

Le 09 mars 2022 à 14:27:45 :
L'introversion en général est un énorme handicap de toute façon :hap:

:-(

J'arrive a être social professionnellement et avec les gens qui ont des points communs avec moi, sinon je suis introverti.
Et dans mon taf ça poste tellement problème que je vais partir bientôt :hap:
Je m'entends bien qu'avec les rares personnes de mon âge. Sinon que des Magalax french dream avec lesquelles il m'est impossible de parler.

Le 09 mars 2022 à 14:32:18 :
J'arrive a être social professionnellement et avec les gens qui ont des points communs avec moi, sinon je suis introverti.
Je m'entends bien qu'avec les rares personnes de mon âge. Sinon que des Magalax french dream avec lesquelles il m'est impossible de parler.

ça te pose quoi comme probleme khey ?

Perso je trouve que c'est quelque chose qui se travaille, qui n'est pas naturel, les relations au boulot, quand on est jeune même sans être introverti "on n'a pas les codes".

Il y'a plein de petites choses que tu peux te forcer à faire qui sont pas trop difficiles, mais globalement faut travailler sur ça car c'est souvent beaucoup plus important que la technique ou même les résultats, ça compte énormément.

Par ex quand j'étais plus jeune, premiers boulots de commercial ... j'avais la phobie du téléphone ^^ Vraiment j'arrivais pas à passer un appel client, je me rongeais les sangs toute la journée (je bossais en solo).
Bah j'ai fait quelques mois dans un call center pour me déniaiser du tel. Ensuite encore de longues années à travailler avec, à progresser. Maintenant je peux conclure des deals à plusieurs centaines de k€ avec des gros pontes, je commence à être bien à l'aise, à maitriser.
Le small talk c'est pareil, les déjeuners de travail, puis si tu deviens bon les diners mondains ... pour quelques élus c'est un skill naturel, pour le reste d'entre nous c'est un travail sur soi, qui dure toute la vie.

Le 09 mars 2022 à 14:35:46 :

J'ai du mal à m'intégrer dans l'équipe car déjà je ne mange pas avec eux, je ne fais pas de pause café non plus.
Au taf, les gens aiment bien ce genre de moment, et les éviter c'est être évité.

Le 09 mars 2022 à 13:55:33 :
Ça pose probleme ou pas les kheys ? En gros je peux communiquer profesionnelement parlant mais prendre une pause ou manger le midi avec les collegues j'aime pas ça.

On va me le reprocher ??

Oui tu seras vu comme un solitaire qui sait pas t’intégrer… Bordel que j’ai horreur de ça je préfère être posé le midi tranquillou dans ma voiture…

Et du coup tu pourras jamais évoluer, car tu es introverti…

Trouves un taff de nuit solo, comme ça pas d’emmerdes ;)

Le 09 mars 2022 à 14:35:54 :
Perso je trouve que c'est quelque chose qui se travaille, qui n'est pas naturel, les relations au boulot, quand on est jeune même sans être introverti "on n'a pas les codes".

Il y'a plein de petites choses que tu peux te forcer à faire qui sont pas trop difficiles, mais globalement faut travailler sur ça car c'est souvent beaucoup plus important que la technique ou même les résultats, ça compte énormément.

Par ex quand j'étais plus jeune, premiers boulots de commercial ... j'avais la phobie du téléphone ^^ Vraiment j'arrivais pas à passer un appel client, je me rongeais les sangs toute la journée (je bossais en solo).
Bah j'ai fait quelques mois dans un call center pour me déniaiser du tel. Ensuite encore de longues années à travailler avec, à progresser. Maintenant je peux conclure des deals à plusieurs centaines de k€ avec des gros pontes, je commence à être bien à l'aise, à maitriser.
Le small talk c'est pareil, les déjeuners de travail, puis si tu deviens bon les diners mondains ... pour quelques élus c'est un skill naturel, pour le reste d'entre nous c'est un travail sur soi, qui dure toute la vie.

La même premier ta je n'arrivais pas à téléphoner :hap:
C'était un putain de handicap, au point où j'esquivais les appels :rire:

Le 09 mars 2022 à 14:37:34 :

Le 09 mars 2022 à 14:35:46 :

J'ai du mal à m'intégrer dans l'équipe car déjà je ne mange pas avec eux, je ne fais pas de pause café non plus.
Au taf, les gens aiment bien ce genre de moment, et les éviter c'est être évité.

ayaa je suis pareil khey. Je deteste ce genre de moment je prefere etre seul. C'est quoi ton taff ?

Quelle honte le monde du travail sérieux

Le 09 mars 2022 à 14:41:30 :
Quelle honte le monde du travail sérieux

J'ai toujours eu des problèmes au début à cause de ça car je parle très peu et je ne m'intéresse pas aux autres mais au fur et à mesure ils finissent tous par m'adorer https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Le 09 mars 2022 à 14:45:05 :
J'ai toujours eu des problèmes au début à cause de ça car je parle très peu et je ne m'intéresse pas aux autres mais au fur et à mesure ils finissent tous par m'adorer https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

ta fais comment ?

perso je prefere les introvert les extravertis me fatiguent on dirait ils jouent constamment un role

Tout dépend du poste.

Après cela peut être un problème vis à vis du patron qui ne va pas te voir et donc pas te connaitre. Tu peux passer à côté d'une promotion ou d'une prime à cause de ça.

J'avais des collègues qui tapaient souvent la discut' avec le patron. Celui ci à fini par croire qu'ils travaillaient mieux que moi alors que ce n'était pas le cas.

De la même façon si tu n'échanges jamais avec tes collègues, tu vas t'isoler et ils vont par exemple moins proposer de te rendre service quand tu en auras besoin.

Données du topic

Auteur
MatDelart
Date de création
9 mars 2022 à 13:55:33
Nb. messages archivés
284
Nb. messages JVC
267
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !