Yo les kheys, pour faire court, je suis Francais mais j'suis allé étudier en Suisse en MILIEU D'ANNEE SCOLAIRE (car après le bac j'avais bossé/desco et j'voulais me réinscrire sur pParcoursSup mais j'ai raté les timings et avec le covid toutes les facs étaient pleines). Bref je suis arrivé directement au S2 en milieu d'année, j'ai validé et là cette année j'ai validé mon S1 et là actuellement je suis au S4 (je sais que c'est bizarre
)
Mais bref, le fait est que j'ai vraiment le mal du pays et je compte faire mon Master en France + job en France donc pas d'intérêt à rester en Suisse. Donc je souhaiterais me réinscrire en 2ème année de Licence Eco-Gestion dans une fac Francaise. J'ai 2 questions alors : Est-ce possible ? Mes 60 ETCS que j'ai actuellement sont convertissables en France ? Et surtout sachant que je suis au S4 actuellement, les matières que je vais valider pourront-elles être équivalentes et donc ne pas à les repasser en L2 ? (par exemple actuellement au S4 j'ai MacroEconomie 2, si je valide et que je vais en France en L2, si dans le programme il y a Macro 2, devrais-je repasser ou alors pourrais-je avoir directement les ECTS ?)
Merci de vos réponses !