Topic de PouicPouicPouf :

L'oracle de telegram = propagande ?

Voilà, il vient typiquement de faire ce que je dis. En l'espace de 2 minutes, il poste :

1) Une photo d'un prêtre ukrainien qui "établit une chapelle clandestine dans des abris anti-bombardement". Genre les pauvres curés obligés d'aller sous-terre pour prier pendant que les méchants russes tuent tout ce qui bouge.

2) Une photo tout a fait normal de conseiller de Poutine, mais qu'il légende comme ça : "Des visages extrêmement heureux et remplis de joie lors de la réunion de coordination économique organisée par Poutine aujourd'hui avec des hauts fonctionnaires." Avec donc un sarcasme non-dissimulé.

Ok pour moi, c'est acté, il fait de la propagande pro-Ukraine qu'il dissimule malhabilement au milieu des brèves d'actu (et des brèves pro-ukraine aussi d'ailleurs surtout :hap: )

Et encore à l'instant, une news sur un "groupe de tchetchenes, tous abattus par un groupe d'assaut ukrainiens". Etrange de lister chaque mort russe, mais de ne pas avoir mntionné un seul mort coté ukraine (sauf quand ils sont civils pour accabler la russie) :hap:

Il continue :

"Russia Today, chaîne russe, dernièrement devenue une chaîne de propagande, vient d'être désactivée au Canada par les plus grands fournisseurs d'accès. Probablement à venir également dans de nombreux pays."

La fameuse chaine de propagande dont on n'a pas su citer un seul article faux :hap:

Des gens qui le suivent encore ? Il a annoncé 95% de bullshit pendant le covid, qui peut le prendre encore au sérieux ? :rire:

90%, voir 95% de ce qu'il annonce c'est complètement du fake. Les soit-disant contacts hauts placés qu'il a c'est simplement des telegrams sur lequel il prend les infos à droite et à gauche. Tout en sachant qu'il y a énormément de propagande ukrainienne sur beaucoup de telegrams actuellement. Le pire c'est quand il annonce de faire attention à la propagande russe alors qu'il fait exactement la même chose du côté ukrainien.

Bref, faites attention.

Totalement d'accord. J'ai téléchargé ton topax. Ça résume bien l'arnaque https://image.noelshack.com/fichiers/2017/45/1/1509961055-photo-83857426-1.jpg

Le 28 février 2022 à 15:02:09 Pedoncule036 a écrit :
Des gens qui le suivent encore ? Il a annoncé 95% de bullshit pendant le covid, qui peut le prendre encore au sérieux ? :rire:

Votre "Oracle" dit juste des théories randoms en espérant que ça passe.
Quand tu jettes de la merde sur un mur, il y aura toujours de la merde qui colle.

Je suis l'Oracle depuis 2020. Ses messages étaient rares et parcimonieux - ses prises de positions étaient nuancées (pro-masque ; anti-raoult ; pour le premier confinement, MAIS antivaccin arn).

Depuis le début du conflit, j'ai littéralement l'impression qu'une autre personne a pris possession du compte. 100 message par jour ; tiktokisation du thread en ajoutant les émoticônes :malade: ; contenu ultra favorable à l'Ukraine au point que j'en ai la nausée.

Je ne peux pas m'empêcher de croire qu'une autre personne est aux manettes. Le mec, travaillant à l'OMS a du laisser gérer le fil de discussion à une de ses connaissances dans un autre organisme international et qui s'avère être un immonde shill pro-otan.

Le 28 février 2022 à 14:16:49 :

[14:15:02] <PouicPouicPouf>

Le 28 février 2022 à 14:12:20 :
A ton avis tu croyais qu'un vrai Oracle existait ? :hap:

C'est un surnom qu'on lui a donné, l'ahuri, il ne s'appelle pas comme ça.

Merci Sherlock :hap:
Tu n'as visiblement pas compris ce que je voulais dire
T'es pas une lumière ca m'etonne pas que tu crois a ces histoire :hap:

Le rattrapage maladroit et malaisant :rire:

toute façon la propagande dans cette guerre est terrifiante des deux côtés
seul le temps nous dira la vérité https://image.noelshack.com/fichiers/2016/37/1474235081-1470088561-risitas-87.png
Je pense qu'il est passé sur le topic vu ce qu'il a mis :rire:

Le 28 février 2022 à 14:27:31 :
Tout depends si il est censuré ou si il y a corrélation merdia/oracle

Si il est censuré et aucune corrélation avec les merdia > il faut s’y intéresser

Si pas de cendure et corrélation avec les merdias > ne perd pas ton temps

Autant pour la pandémie il était totalement en contradiction avec les médias conventionnel, autant pour la guerre en Ukraine, il semble donner des infos qui sont clairement penché du coté médiatique.

Ce qui est assez étrange en vérité. On pourrait imaginer qu'il n'y a pas de rapport entre les deux, et que ça pourrait être cohérent. Mais venant de quelqu'un qui se montre méfiant des méfias, ici il semble délibérément donner les mêmes informations.

Pour l'île au serpent, il avait AUCUNE idée que les 13 soldats ukrainien n'étaient pas mort. :)

Ca indique donc, qu'il est victime lui aussi de sa propre désinformation, et qu'on voit très bien que ses sources sont soit du relay avec ses " sources confidentielles " made in twitter, soit ses contacts sont dans tout les cas de sources occidental
Ils permettent de faire accepter leurs vérité, a préparer l'opinion générale a des faits nouveaux, et on se croit subversif en comportant leur dire. Puis un jour on s'en rend compte et on ne joue plus le jeu de la politique

L'oracle vous a entendu les keys. :D
Début de son post du 28/02 à 20h03 - même jour que ce topic :

---------------------
Il y a eu quelques journalistes qui ont évoqué ce groupe ces derniers jours, et ça a même engendré des débats sur certaines plateformes. Plusieurs contacts qui me connaissent m'ont partagé ces dernières heures les discussions en question.

Apparemment, certaines personnes ont du mal avec ma "position pro-OTAN". Voyez donc ce qui suit comme un communiqué de presse à l'attention desdits journalistes et polémistes.
[...]
---------------------

Il a fait une mise au point pour indiquer sont positionnement, il prétend être relativement neutre :(

Vous avez cru à ce random pendant 2 ans :rire:

QAnon 2.0

Concrètement sa légitimité vient d'où ? Allez voir ses posts d'il y a deux ans, c'est hallucinant.

Données du topic

Auteur
PouicPouicPouf
Date de création
28 février 2022 à 14:08:34
Nb. messages archivés
75
Nb. messages JVC
68
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !