[19:45:09] <Corail_Bleu>
Le 25 février 2022 à 19:43:08 :
[19:36:27] <Corail_Bleu>
Le 25 février 2022 à 19:35:11 :
Sympa le topic, ça change des "YRR YKK".
On a une idée des effectifs sur les principaux fronts ? Des deux camps.
Là à vue de nez, comme la mer Noire doit être potentiellement dominée par les russes, je suis en train de me dire qu'ils peuvent très bien faire une attaque de diversion sur Kiev, lieu hautement symbolique à défendre, et profiter d'une réaction ukrainiene forte pour lancer une colonne depuis la Crimée. Ça scinderait le front en deux et l'Est serait plié.
Mais bon c'est un exemple, aucune garantie que ça fonctionne
![]()
J'ai donné des chiffres approximatifs en page 1 pour les effectifs
Et en effet ils mettent le paquet côté sud, y'avait des vidéos d'énormes convois de blindés dans la zone hier. C'est d'ailleurs sur ces fronts que l'avance Russe est la plus rapide, ils ont percé les lignes Ukrainiennes. A voir comment ça va évoluer.Ah mince j'avais pas vu désolé
D'accord, donc si on se base uniquement sur les effectifs, on peut supposer que les fronts pourraient se figer d'ici quelques semaines puisqu'il y a un équilibre (très relatif).
Équilibre relatif des effectifs, mais niveau matériel il y a une nette supériorité Russe. Et quand tu domines dans les airs ...
Oui, si tu es dépassé dans au moins un des trois corps de l'armée (terre, mer, air) t'es terminado
Oui, gros désavantage matériel. Plus qu'à espérer que l'OTAN gave les ukrainiens d'armement dans les prochains jours.
Bordel ça commence comme la guerre du Vietnam, enlisement probable du conflit j'annonce
D'abord ça envoie du matos, puis des conseillers, puis des volontaires... puis ça s'engage
Le 25 février 2022 à 19:46:11 Razors_Edge1 a écrit :
Le 25 février 2022 à 19:44:43 :
Le 25 février 2022 à 19:37:49 Corail_Bleu a écrit :
![]()
Les kits de combat des miliciens de Kiev. Beaucoup de civils se sont fait distribuer des armes et fabriquent des cocktails molotov depuis ce matin. Une vraie résistance populaire
Le Benelli M4 Super 90 n'est absolument pas une dotation standard de l'armée ukrainienne ou d'une quelconque instance gouvernementale en Ukraine. Ça sent la saisie des armes des armureries civiles pour les redistribuer (de toute manière ça tombera aux mains des russes sinon).
Pour l'AKM on dirait aussi une arme civile à la base, normalement ce n'est pas réglementaire les frein de bouches comme ça dans de la 7.62x39mm dans une quelconque arme de type AK en service actif en Ukraine.
Si t'en es la, le casque qui ressemble à un PASGT américain avec des lunettes Oakley, j'ai un gros doute aussi
Honnêtement d'autres photos de l'AK seraient la bienvenue. Car elle est extrêmement suspecte. Mais bon tout est possible.
Le 25 février 2022 à 19:46:34 Corail_Bleu a écrit :
Le 25 février 2022 à 19:44:43 :
Le 25 février 2022 à 19:37:49 Corail_Bleu a écrit :
![]()
Les kits de combat des miliciens de Kiev. Beaucoup de civils se sont fait distribuer des armes et fabriquent des cocktails molotov depuis ce matin. Une vraie résistance populaire
Le Benelli M4 Super 90 n'est absolument pas une dotation standard de l'armée ukrainienne ou d'une quelconque instance gouvernementale en Ukraine. Ça sent la saisie des armes des armureries civiles pour les redistribuer (de toute manière ça tombera aux mains des russes sinon). Surtout que c'est un fusil très onéreux (le coût de vente sur le marché dépasse la valeur de 5 ou 6 AK nue sans "kit" complet).
Pour l'AKM on dirait aussi une arme civile à la base, normalement ce n'est pas réglementaire les frein de bouches comme ça dans de la 7.62x39mm dans une quelconque arme de type AK en service actif en Ukraine.
Oh, salut toi
En vrai que ça vienne d'armureries ou pas, ça peut être une initiative du gouvernement de réquisitionner les armes disponibles pour les donner aux civils, y'avait une vidéo tout à l'heure de caisses d'armes déchargées pour distribuer un peu
Ce serait le plus intelligent à faire de distribuer toutes les armes disponibles après. De mémoire la possession d'arme est pas interdite non plus, il y a pas mal d'ukrainiens ayant des armes occidentales comme des AR15.
https://twitter.com/RTPerson3/status/1497250049004380165
Thread sur les potentiels effets des sanctions occidentales sur la Russie, à lire si ça vous intéresse
Le 25 février 2022 à 19:51:48 :
Le 25 février 2022 à 19:51:16 :
Le 25 février 2022 à 19:46:50 :
Il ne veut pas conquérir le Ukraine, il veut une juste mettre deux troupes sur le Dombass et la Crimée.Je pense que sa mission c'est conquérir 18 territoire avec deux troupes sur chaque
Le consensus actuel, de ce que je peux lire, c'est que la Russie n'a pas les moyens d'occuper le pays, et que c'est d'ailleurs ce qui explique cette guerre éclair. Choc et effroi pour une capitulation rapide. D'ailleurs Zelensky a demandé des négociations avec Poutine
Ah, il à fini par lâcher ?
Ce serait pour déclarer Kiev ville neutre. Mais Poutine a dû refuser puisque Zelensky a fait une vidéo avec ses hommes dans laquelle il déclare qu'ils vont résister et incite, une fois de plus, la population à faire de même
Chars Ukrainiens dans Kiev. La bataille pour la ville s'approche. 
[19:54:59] <Corail_Bleu>
https://streamable.com/pwwr8mChars Ukrainiens dans Kiev. La bataille pour la ville s'approche.
Le 25 février 2022 à 19:53:50 :
Il ne veut pas conquérir le Ukraine, il veut une juste mettre deux troupes sur le Dombass et la Crimée.Je pense que sa mission c'est conquérir 18 territoire avec deux troupes sur chaque
Le consensus actuel, de ce que je peux lire, c'est que la Russie n'a pas les moyens d'occuper le pays, et que c'est d'ailleurs ce qui explique cette guerre éclair. Choc et effroi pour une capitulation rapide. D'ailleurs Zelensky a demandé des négociations avec Poutine
Ce serait pour déclarer Kiev ville neutre. Mais Poutine a dû refuser puisque Zelensky a fait une vidéo avec ses hommes dans laquelle il déclare qu'ils vont résister et incite, une fois de plus, la population à faire de même
Zelensky à rien compris alors
Il à pas compris que la cible de poutine (au delà du Donbass), c'est lui et l'état ukrainien...
ENFIN ! Un topic sans géostratèges de fauteuils et autres analystes éco +.
Personnellement, je trouve les russes ni impressionnants, ni minables, avec pour exception l'assaut aérien sur l'aéroport de Kiev fut très impressionnant et très couillu, tellement risqué qu'on a cru à un moment que le bataillon entier de la VDV qui avait été déployé fut détruit. Vraisemblablement, ils ont étés renforcés et on fait jonction avec les troupes terrestres.
Agréablement surpris de la détermination ukrainienne a affronter leur grande sœur sans espoir de victoire. Ils infligent des pertes relativement lourdes, bien qu'elles n'aient rien de critiques pour l'avancée russe. Poutine savait dans quoi il s'engageait après tout. Votre avis ?
Je ne vois personne parler de l'ONU...
Finalement on est d'accord cette organisation est une mascarade ?
Le 25 février 2022 à 19:57:02 :
ENFIN ! Un topic sans géostratèges de fauteuils et autres analystes éco +.Personnellement, je trouve les russes ni impressionnants, ni minables, avec pour exception l'assaut aérien sur l'aéroport de Kiev fut très impressionnant et très couillu, tellement risqué qu'on a cru à un moment que le bataillon entier de la VDV qui avait été déployé fut détruit. Vraisemblablement, ils ont étés renforcés et on fait jonction avec les troupes terrestres.
Agréablement surpris de la détermination ukrainienne a affronter leur grande sœur sans espoir de victoire. Ils infligent des pertes relativement lourdes, bien qu'elles n'aient rien de critiques pour l'avancée russe. Poutine savait dans quoi il s'engageait après tout. Votre avis ?
Je pense que les analyses sur la résistance Ukrainienne sont très hâtives après 2 jours de combat. La capitale est déjà attaquée et ils ont perdu beaucoup de territoire au sud quand même.
Le 25 février 2022 à 19:57:18 :
L'auteur tu sais si les russes ont commencé à positionner leur artillerie motorisé autour de kiev?
Aucune idée. Je ne saurais même pas dire si les explosions à Kiev ce soir sont des frappes aériennes ou de l'artillerie
ENFIN ! Un topic sans géostratèges de fauteuils et autres analystes éco +.Personnellement, je trouve les russes ni impressionnants, ni minables, avec pour exception l'assaut aérien sur l'aéroport de Kiev fut très impressionnant et très couillu, tellement risqué qu'on a cru à un moment que le bataillon entier de la VDV qui avait été déployé fut détruit. Vraisemblablement, ils ont étés renforcés et on fait jonction avec les troupes terrestres.
Pour moi ton analyse est bonne, le but de l'armée ukrainienne c'est surement pas de gagner, mais d'infliger un max de pertes aux russes pour faire perdre à Poutine le soutien de sa population, tout en conservant le soutien de la population ukrainienne (future guérilla anti russe)
Le 25 février 2022 à 19:56:09 :
Le 25 février 2022 à 19:53:50 :
Zelensky à rien compris alors
Il à pas compris que la cible de poutine (au delà du Donbass), c'est lui et l'état ukrainien...
Je suppose qu'il en est pleinement conscient, mais qu'il ne peut non plus se résoudre à fuir et lâcher ses concitoyens
Tu t'engages un peu vite on ne sait de ce qui se passe réellement avec le brouillard de guerre et les infos contradictoires et surtout de propagande, faut attendre.
Le 25 février 2022 à 19:58:32 :
Je ne vois personne parler de l'ONU...Finalement on est d'accord cette organisation est une mascarade ?
Attends, je vais te résumer:
Le conseil de sécurité de l'ONU doit prendre une décision par rapport à l'invasion RUSSE en Ukraine, alors que la RUSSIE est membre permanent du conseil de sécurité et à donc droit de véto

Le 25 février 2022 à 20:00:04 :
Tu t'engages un peu vite on ne sait de ce qui se passe réellement avec le brouillard de guerre et les infos contradictoires et surtout de propagande, faut attendre.
Dit comme ça en vrai ça me rappelle tellement la réaction de Staline en 1941 quand les allemands étaient rentrés tellement loin dans Moscou qu'une patrouille avancée voyait les coupoles du Kremlin
Le 25 février 2022 à 19:59:17 :
Je pense que les analyses sur la résistance Ukrainienne sont très hâtives après 2 jours de combat. La capitale est déjà attaquée et ils ont perdu beaucoup de territoire au sud quand même.
Le 25 février 2022 à 19:57:18 :
L'auteur tu sais si les russes ont commencé à positionner leur artillerie motorisé autour de kiev?Aucune idée. Je ne saurais même pas dire si les explosions à Kiev ce soir sont des frappes aériennes ou de l'artillerie
Je suis d'accord sur un point, c'est que c'est tellement le bordel et on est tellement bombardé de propagande qu'il est impossible d'écrémer les infos.
De ce que j'ai cru déceler, avancée modérée des troupes russes dans l'espace et dans le temps par rapport aux prévisions, pertes lourdes des deux cotés, c'est à peu près tout.
La seule certitude, c'est qu'on est bombardé de fake news.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic